Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Sifaoui la langue arabe donne accès à l’obscurantisme islamiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est pas la première fois que ce harki ose une telle insulte
    Je vous laisse imaginer la joie de tous les fachos devant leurs télé , ils ont du boire du petit lait avec leurs rosé
    Les musulmans , les maghrébins vivent des moments très difficiles en ce moment dans ce pays , avoir des Mohamed venir en plus leurs cracher dessus .... C'est insupportable
    Soit disant il aurait fuit la guerre civile , pardonnez moi ma violence mais quand j'ai entendu cette phrase , je me suis dit " dommage que les terroriste l'ai raté "

Commentaire

Bonjour l'imprevisible,

J'ai suivi la totalité du débat Mohamed a été très bien et ses interventions très pertinentes sur toute la ligne. La phrase était une "provocation" envers Abidi qui excellait dans le mimétisme et la stupidité.

Mouias j'ai aussi regardé la totalité de l'émission et j'ai rien trouvé de pertinent dans ces interventions, au contraire il était là pour faire l'avocat d'un certain courant qui justement dédouane les islamiste et je cite en exemple sur le terrorisme entretenu par l'ANP.

J'ai même trouvé ces interventions un peu caricaturale et si l'autre cherché l’approbation du militaire Sifaoui cherche l'approbation de certain "Salon" Parisien.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Sinon sur cette intervention , j'ai pas trouvé meilleurs réponse que celle de Dany Laferrière sur TV5 monde lorsqu'on lui demande son avis sur la langue des lumières :

“Pour rien, la langue française comme toute langue n’a aucune valeur. Ce sont ses locuteurs qui donnent des valeurs à la langue. Car les résistants comme le vichyste parlaient français tout autant comme aujourd’hui les discours de la haine contre les Noirs ou les Juifs sont en français”.

En somme c'est un complexe d’infériorité igue dont il souffert le pauvre
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

COMME CE ZÉLÉ DU BASSIN ZAÏROIS...

JE CROIS QUE CE BONHOMME SOUFFRE D'UNE FORME DE HARKISME NEW LOOK QU'IL TENTE DE MONÉTISER EN MODE FREE-LANCE

NOTRE INDÉPENDANCE A GÉNÉRÉ AU LENDEMAIN MÊME DE SON AVÈNEMENT UNE FORME ENCORE INCONNUE D ATAVISME ETHNICISE DU HARKISME CLASSÉ PAR LA SUITE DANS LA RUBRIQUE ANTHROPOLOGIQUE TRAITANT DES HARKAS PROGRESSISTES , DES GRANDES PARADES CAÏDALES ET DE QUELQUES BACHAGHAS A PANACHES.

conclusion... c'est cet atavisme ethnicisé par la Harkitude consanguine que nous retrouvons dans le sourire de cette gentille petite frappe des médias..en plus bien sur de son indice de la masse corporelle...qui nous révèle un mignon petit veau, vraisemblablement, nourri aux hormones....

A mon humble avis...il fait aussi un peu...va-nu-pieds superbe...sur un air de Bougnoule distingué..
          .et cela rappelle les débuts laborieux du Bachaghas Boualem cirant la botte de son Lieutenant...ou encore ce petit noir zélé du bassin Zaïrois qui...se cabrait même pour mieux recevoir le coup de pied de son maitre blanc...

J'aime bien ce petit... il promet !

SALAM ALIKOUM

Dernière modification par tayeb el Ouatani, 23 juin 2015, 11h56.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Bon ramadhan à tous

Affligeant, c'est de pire en pire !

Je n'ai jamais trouvé ses interventions intéressantes. Je le trouve insipide au point de ne plus pouvoir écouter un mot de ce qu'il raconte. Il fait partie de ces nombreuses gueules à claques que je zappe très vite sans qu'il ait le temps de souffler mot.

Par contre il a très bien comprit comment caresser ses maitres dans le sens du poil.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

sifaoui n'a jamais été crédible, c'est un opportuniste qui n'a aucun honneur ! il dit ce qu'il faut pour être invité, comme on dit "l'arabe" de service ! ce n'est pas de la provocation mais plus entre haine et jeu vicieux, il aime caressé ses maitres dans le sens du poil quitte à être insulté et renié par les siens.
              Chacune de ses interventions n'a aucun sens, il fait passer son message comme un protocole de soumission mais aucun argument, que des accusations, même pas un constat.

C'est un type répugnant car on peut dénoncé le système algérien, l'arabisation forcé et non productive car arrivé à l'université bon nombre de filières changent complétement de langue.
              même son corps prend la forme de ses "idées" il devient de plus en plus répugnant à regarder !

Commentaire

Ce monsieur n'a pas sa place dans ce plateau mais ils continuent de l'invite comme meme ... je n'ai jamais compris pourquoi ... Je l'ai vu une fois dans une emission sur la deradicalisation ... il y avait un maire, un gars des services, un analyste (je crois) ... les 3 ou 4 autres sont tous des gens de métiers ... quand ils interviennent, ils ne sortent jamais du cadre de leurs competences ... lui, perdu dans cet environnement il tire dans tout les sens ... interrompe les autres sans raisons pour dire bêtises ... un ton paternaliste et inapproprie ... du genre faite attention (mes enfants) ... en un mot rien a offrir ... le meme circle a chaque qu'on l'invite ... behdel bina

Commentaire

Et puis si vous pouviez mettre de côté cet argument fallacieux "d'islamophobie" !
                  Tu penses que c'est fallacieux que ce harki s'est rendu a Copenhagen pour rencontrer les cartoonists racistes envers notre prophete (saw)?
                  Il a ete recu comme un roi.
                  Lorsque j'entend le nom de ce HARKI la tension me monte.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Envoyé par l'imprevisible
                    Ô il ne faut pas non plus exagérer, qu'il soit minable ou une lumière tu vas plutôt loin dans tes jugements de valeurs au sujet de Sifaoui.
                    Pourquoi insistes-tu à défendre le répugnant Mohamed Sifaoui et à minimiser la gravité de ses propos haineux sur la langue arabe?!

Ses propos sur la langue arabe illustre parfaitement la répugnante mentalité de ce minable "Arabe de service". Ses propos sont aussi débiles que haineux. Ils ne relèvent certainement pas d'une simple "provocation" comme tu le dis.

Sincèrement, t'aurais été aussi indulgente avec le répugnant "arabe de service" Mohamed Sifaoui s'il avait tenu des propos similaires sur la langue kabyle ou berbère?!

A noter que le répugnant Mohamed Sifaoui est aussi un fervent défenseur du répugnant BHL et de l'Etat terroriste d'Israel.

Commentaire

Je crois qu'il faut se garder de faire des généralités à partir d'expériences personnelles. Les arabisants qui s'intéressent aux sciences, aux technologies, qui vivent avec leur temps, existent aussi. Il n'y a aucune raison pour que la langue arabe, comme toute langue un tant soit peu évoluée, ne véhicule pas des valeurs modernes, pour peu que ses locuteurs s'y investissent.

Si, au XIIIe s., Fibonacci a pu étudier les maths en arabe, à Béjaïa, cela veut dire que cela est possible. Si Al-Farghani a pu rédiger en arabe ses Eléments d'astronomie au IXe s., c'est que cela est possible, etc. On peut multiplier les exemples ad nauseam. Certes, le monde dit arabo-musulman est aujourd'hui dans une mauvaise passe, mais il serait tellement injuste d'incriminer la langue, là où les causes sont nombreuses et diverses...
                      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

vous avez vu la tête de "ridicule" quand on l'a remis à sa place ?
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Le gars n'a pas dit juste comme cela que "langue arabe donne accès à l’obscurantisme islamiste". Ce qu'il a dit, je le cite mot à mot : "le pire dans tout cela ce n'est pas juste un problème de langue. C'est un problème de corpus idéologique qui suit la langue. Avec le français on a accès aux lumières. Avec l'arabe aujourd'hui, pardonc, on a accès à l'obscurantisme islamiste le plus souvent". C'est son interlocuteur qui l'a repris en usant d'un raccourci : "la langue arabe ne véhicule pas l'obscurantisme".

Dire que le corpus idéologique, ou carrément l'idéologie qui accompagne l'arabisation, donne accès à un certain obscurantisme est discutable, voire défendable. Quant à la langue en tant que telle, c'est une langue comme toutes les autres. Comme quelqu'un l'a écrit ici, la valeur d'une langue est dans ce que l'on fait d'elle. Or, l'arabisation islamiste et/ou baathiste, telle que appliquée notamment en Algérie, est une arabisation pour le moins critiquable, voire blâmable.

Par ailleurs, ce qui semble gêner ici c'est surtout le fait qu'il le dit en France et à des français, tout en faisant le comparatif avec la langue française. Autrement, entre nous, l'arabisation (et non la langue arabe) et la manière dont elle a été menée est condamnée par la majorité, y compris par les arabisants eux-mêmes.
                          Dernière modification par elfamilia, 24 juin 2015, 15h18.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

Commentaire

Nassim a tous résumé, donc pas besoin de faire des dissertations. oeilfermé

Commentaire

elfamilia,

"Avec le français on a accès aux lumières" ... quelles lumières ? une langue parlée par un quelque pays et leur ex-colonie ... les algériens parlent français depuis toujours et n'ont jamais vu de lumières ... elle est ou cette lumière dont il parle ...

Commentaire

epoh,

En Algérie on a gardé la lumière au sens littéral et on leur a laissé les lumières au sens littéraire. La preuve, les verres photochromiques chez nous on les appelle 4 saisons.
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

Commentaire

Chargement...
                                X