Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est l'islamophobie qui est la cause des attentat ou c'est le contraire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les deux, mais pas seulement, y a d'autres facteurs
    Mauvaise interprétation des textes
    Restrictions religieuses
    Injustice/Hogra
    Oisiveté
    Manipulation
    Services secrets
    Un plan de déstabilisation global à des fins géostratégiques et économiques

Pour moi les attentats de grande ampleur sont pilotés par les services secrets étrangers, CIA en tête

Bon là je vais dévier un peu
    Il faut condamner le terrorisme en nom de l'Islam certes, mais on oublie que le terrorisme ne concerne pas que les extrémistes de chez nous, il y'en a aussi ailleurs et il est souvent plus meurtrier.
    Les blancs canardent les noirs aux USA au vu et au su de tout le monde, quelqu'un demande aux blancs de se désolidariser ou de s'excuser au nom de la majorité ? Leurs soldats par milliers envahissent des pays, massacrent des civils par centaines de milliers (+2millions suite à l'invasion de l'Irak), terrorisent des populations entières, s'en vantent et sont vus comme des héros .. personne ne s'excuse ni pendant ni après ! Leurs lobbys financiers affament des dizaines voir centaines de millions de pauvres de par le monde, juste pour se faire encore plus d'argent qu'ils n'en ont déjà.. mais ça scandalise personne, et personne ne s'excuse !
    Là je vois déjà un peu partout les musulmans qui ont peur pour leur image, bon sang, pourquoi à cause de quelques sauvages dont les premières victimes sont les musulmans eux mêmes, on pointe du doigt 1,5 milliard d'âmes qui doivent se désolidariser ?! Il faut arrêter d'être dans la défensive dans l'argumentaire, parce que, aussi ignoble et barbare soit le terrorisme au nom de l'Islam, il n'est pas plus barbare et ignoble que le terrorisme de ceux qui pointent les musulmans du doigt

Commentaire

dans les pays musulmans , l'islam se pratique dans les mosquées ...!

Contredire que pour contredire. T'as lu mon intervention ??? Je parlais de la France et on parle d'Islamophobie

Commentaire

Bienvenue à l'AFRICOM !!.. quoi d'autre ?

Commentaire

quand les USA veulent "squatter" un pays il n'ont pas besoin d'un idiot utile comme Yacine Salhi on les a vu à l'oeuvre en Irak et en Afghanistan ...
          mais est-ce aussi valable pour la Tunisie? ou c'est un étudiant de Kairouan...pour le Koweit avec ses 26 morts dans une mosquée chiite?... tous ces attentats c'est aussi pour trouver un pretexte à l'africom???et les dizaines d'attentats au Pakistan et bien d'autres atrocités...

Commentaire

Citation:
            Les deux, mais pas seulement, y a d'autres facteurs
            Mauvaise interprétation des textes
            Restrictions religieuses
            Injustice/Hogra
            Oisiveté
            Manipulation
            Services secrets
            Un plan de déstabilisation global à des fins géostratégiques et économiques
            Oui faut ajouter le couscous, la harissa, ... Non sérieux ....

Et puis cette politique de victimisisation ou politique de l'autruche, nous les gentils et tout le reste nous envie et complotent contre nous a trop dure. Faut chercher les causes et solution ailleurs.

Commentaire

Est-ce que je suis le seul à trouver anormal qu'on parle de Daech ou EI ou ce qu'on veut, de sa guerre, ses combats, attentats, décapitations, massacres, progressions militaires, une économie qu'il met en place, une monnaie..etc etc mais quasiment jamais de son chef le soi disant calife Al Baghdadi ??? On prétend que son organisation ou califat veut conquérir le monde, mais on parle pas de ce "calife", on cherche pas à savoir où il se cache, comment il arrive à gérer toute cette guerre (envahir 2 pays en même temps avec des Toyota Hilux faut le faire!!!), comment peut-il mettre en place une stratégie militaire aussi efficace, serait-il mieux formé que tous les généraux de la planète ? La NSA a de quoi espionner toute la planète, toutes les communications, toutes les données du net, mais n'arrive pas à intercepter de simples twittos qui se cachent même pas ?! Ces barbares ciblent toute la planète, sauf le coin le plus détestable pour les musulmans et qui se trouvent juste au coin de la rue .. israhell !
              Que faut-il de plus pour trouver tout ça hyper louche ? J'ai l'impression que les gens sont formatés, programmés, et attendent que les médias déclenchent chez eux l'indignation ou la simple réflexion

Aya saha ftourkoum

Commentaire

prenpa ..
                pensez-vous que ce soit l'islamophobie qui est la cause des attentats ou c'est les attentats qui produisent de l'islamophobie?
                Car si l'islamophobie génère des attentats en France, qu'en est-il des attentats et c'est les plus nombreux dans les pays musulmans?
                s'agit il seulement d'islamophobie et d'attentat ? decidement tu ne changera pas de sitot ta technique aussi ..

Commentaire

Et puis cette politique de victimisisation ou politique de l'autruche, nous les gentils et tout le reste nous envie et complotent contre nous a trop dure. Faut chercher les causes et solution ailleurs.
                  Je ne me suis pas étalé, mais j'ai donné les causes, fondées ou pas
                  Et toi ? Vas y éclaire nous de tes lumières

Commentaire

Envoyé par Myst
                    Est-ce que je suis le seul à trouver anormal qu'on parle de Daech ou EI ou ce qu'on veut, de sa guerre, ses combats, attentats, décapitations, massacres, progressions militaires, une économie qu'il met en place, une monnaie..etc etc mais quasiment jamais de son chef le soi disant calife Al Baghdadi ??? On prétend que son organisation ou califat veut conquérir le monde, mais on parle pas de ce "calife", on cherche pas à savoir où il se cache, comment il arrive à gérer toute cette guerre (envahir 2 pays en même temps avec des Toyota Hilux faut le faire!!!), comment peut-il mettre en place une stratégie militaire aussi efficace, serait-il mieux formé que tous les généraux de la planète ? La NSA a de quoi espionner toute la planète, toutes les communications, toutes les données du net, mais n'arrive pas à intercepter de simples twittos qui se cachent même pas ?! Ces barbares ciblent toute la planète, sauf le coin le plus détestable pour les musulmans et qui se trouvent juste au coin de la rue .. israhell !
                    Que faut-il de plus pour trouver tout ça hyper louche ? J'ai l'impression que les gens sont formatés, programmés, et attendent que les médias déclenchent chez eux l'indignation ou la simple réflexion

Aya saha ftourkoum
                    ce qui me chiffonne, c'est le matériel Hi-tech déployé pour la propagande de Daech, les vidéos propagandes sont bien cadrées, la qualité est parfaite, les plans sont bien choisi, dignes de spielberg

aujourd'hui, t'as des attentats partout, le but, mettre les musulmans devant un choix qu'ils ne peuvent éviter, soit ils crachent sur l'islam soit il relativisent, tentent d'expliquer et se feront passer pour des terros

on nous dit que c'est l'islam la cause, que certains textes ont été interpretés de certaines manière, qui ont conduit des gens à se faire exploser ou à tirer à vue sur des innocent, tout en étant convaincu que cet acte fera d'eux des martyres et est pour le bien de l'islam... moi j'ai beau tourner ca dans ma tête ca n'accroche pas

il y a des centaines de versés qui ordonnent de bien prendre soin de ses parents, ses voisins, ses amis, les autres musulmans, et comme tu dois le savoir, même les chrétiens et les athées... et d'autres versés, minimes... infimes, qui donnent aux musulmans le droit de se défendre s'ils sont attaqués, ils sont là sur le net, vérifiable, il y a toujours une parenthèse qui suit le mot "tuez les", dieu nous y explique que ce n'est qu'en riposte à quelque chose....

et il ya des gens, qui f*vont directement vers la partie qui parle de tuer, de faire la guerre, et font preuve d'imagination débordante en se faisant saute, toujours après avoir hurlé "allahou akbar", toujours, après avoir annoncé "nous sommes musulmans!" avant le boom

y a rien de plus facile que de faire porter le chapeau aux musulmans, il suffit de masquer son visage et de crier allahou akbar

pourquoi un musulman choisirait le vendredi pour faire couler le sang? pourquoi s'attaquerait-t-il à une mosquée?

pourquoi dès que la mémoire collective commence à oublier la "barbarie" de l'islam, un drame vient la réveiller brutalement à l'éléctro-choque?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

[/QUOTE]Pour moi les attentats de grande ampleur sont pilotés par les services secrets étrangers, CIA en tête [/QUOTE]

Bonsoir Myst et à tous

Je partage complètement ton avis... Nous sommes manipulés non seulement par les médias mais également par toutes les hautes sphères du monde y compris les services secrets (CIA, mossad etc...) Comment un seul homme qui se dit calife peut envahir des pays entiers, il se propage comme de l'huile. Et personne ne sait qui c'est? personne ne peut l'arrêter? les armes sont fournis par qui? l'argent de EI vient d'où? A qui profite l'envahissement de ces pays si ce n'est pas aux states, la France et tous les autres pays riches?

Commentaire

prenpa'chou

tous ces attentats c'est aussi pour trouver un pretexte à l'africom???et les dizaines d'attentats au Pakistan et bien d'autres atrocités...
                        La réponse est oui .. ce qui est valable ailleurs .. est valable pour la Tunisie aussi

Commentaire

بخصوص تفجيرات اليوم:

قال إمام الدعاة فضيلة الشيخ محمد الشعراوي رحمه الله:
                          كنت أناقش أحد الشباب المتشددين فسألته: هل تفجير ملهى ليلي في إحدى الدول المسلمة حلال أم حرام ؟
                          فقال لي : طبعا حلال وقتلهم جائز .
                          فقلت له : لو أنك قتلتهم وهم يعصون الله ما هو مصيرهم ؟
                          قال : النار طبعاً ..
                          فقلت له : الشيطان أين يريد أن يأخذهم ؟
                          فقال: إلى النّار طبعاً.
                          فقلت له : إذن تشتركون أنتم والشيطان في نفس الهدف وهو إدخال النّاس إلى النار !
                          وذكرت له حديث رسول الله صلى الله عليه وسلم لمّا مرّت جنازة يهودي أخذ الرسول صلى الله عليه وسلم يبكي فقالوا : ما يبكيك يا رسول الله ؟؟ قال : نفس أفلتت منّي إلى النار
                          فقلت : لاحظ الفرق بينكم وبين رسول الله صلى الله عليه وسلم الذى يسعى لهداية الناس وإنقاذهم من النار.
                          أنتم في واد والحبيب محمد صلى الله عليه وسلم في واد..
                          on m'a envoyé ca !! qu'est ce que vous ont pensé ?

Commentaire

Capo,
                            La réponse est oui .. ce qui est valable ailleurs .. est valable pour la Tunisie aussi
                            tu dis des bêtises et tu le sais ! dis-moi comment les attentats au Pakistan, qui ciblent les chiites principalement, ont un impact sur l'africom? je sais bien qu'il y a une mondialisation de la géopolitique mais kamême

Commentaire

pensez-vous que ce soit l'islamophobie qui est la cause des attentats ou c'est les attentats qui produisent de l'islamophobie?
                              La question est tout à fait légitime et ce sont les attentats qui produisent l’islamophobie.

Le problème se sont les stupides islamistes neo salafis qui a cause de leurs dogme rigoriste sont manipulés à tous faire sans aucune cervelle.

Je pense que tous ce qu’on voit comme attentats est synonyme d’une guerre car Les americains/Israel, ne peuvent plus assurer une guerre terrestre l’echec en afganistan et en irak en témoigne...Entre autre Une guerre contre l’islam en tant que religion, ce sont 90% des musulmans qui ne sont pas unis politiquement mais unis par le cœur et c’est un danger pour eux, principalement l’islam sunnite, qui prône la paix et la tolérance. Daech est utilisé pour hair l’islam et les autres musulmans innocents. ils doivent par consequent leurs coller l’étiquette de barbares pour les faire détester aux yeux de l’opinion mondiale.

Jusqu’à présent je n’ai rien dis de nouveau mais

En contre partie, L’islam chiite n’est pas vu de la même façon, il représente 10% des musulmans, leurs islam n’est pas le bon, ils sont principalement en Iran, alors que l’iran n’a jamais été la cible d’une attaque de l’Otan ,.. et avec son chiisme L’iran devient la nation dont l’islam a réussi.
                              Grossomodo, pour affaiblir l’unité de cœur des musulmans sunnite, Ils misent à fausser la lecture de l’islam sunnite en utilisant daech et à rendre le chiisme comme véritable religion de l’islam, Et par voie de conséquence une guerre entre musulmans à défauts de faire la guerre sur le sol.

Commentaire

Risk,
                                y a rien de plus facile que de faire porter le chapeau aux musulmans, il suffit de masquer son visage et de crier allahou akbar

pourquoi un musulman choisirait le vendredi pour faire couler le sang? pourquoi s'attaquerait-t-il à une mosquée?

et re

même en Algerie on a connu des attentat le vendredi et dans des mosquées,on dirait que tu as vécu sur Mars!

Commentaire

Chargement...
                                X