Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est l'islamophobie qui est la cause des attentat ou c'est le contraire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu parle surement de la periode mequoise, ou le nombre des fideles etait tres reduit, bin oui il fallait une strategie de paix, et la on ales verset de "Lakoum dinoukoum wa lya dini" ou bien "La Ikraha fiddine".

    mais une fois les rangs de fideles ont quadruples la t'as les verset de medine qui encourage a combattre, tuer, exterminer les kuffars, les associateurs etc sont a gogo .... "Manan yabtaghi ghaira el'islami dinan felan youkbala minhou wa houa fi alakhaira mina khassirin" ou bien " wak'toulouhoum hay'thouma thaqaftouhoum" ...etc ...je peux te sortir une dizaine si pas une 20aine dans le meme contexte... forcer quelqu'un a croire sinon le ziguiller c'est le sommum de la tolerance, n'est ce pas ...

    L'exemple de la tribi juives de banou kuraidha est bien claire, la tribue a ete rasee, et les femmes et enfants ont fini esclaves, pourtant etait une trubue alliee .....les executions sommaires, extra judiciaires si je puis utiliser le terme ....

    tu oublie aussi la periode sanguinaire des kalifes, qui eux meme tous sont tombes l'un dernier l'autre de guerre fraticides , l'epoque de mou3awiya, youssef el hadjadj... les foutouhates de l'egypte et afrique du nord ...etc....
    “ Point de contrainte en religion…” S2.V256.
    “ Leur guidée ne dépend pas de toi, car Dieu guide qui Il veut…” S2.V272.
    “ Aucune âme ne connaîtra la foi sans que Dieu ne l’ait permis…” S10.V100.
    “ Dis : « Je ne suis qu’un Avertisseur et un Annonciateur…” S7.V188.
    “ Proclame : « La vérité provient de votre Seigneur. » Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ” S18.V29.
    “Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque craint ma mise en garde.” S50.V45.
    Nous pensons de même à un principe théologique essentiel, parfaitement caractéristique de l’Islam, seule religion à l’avoir inscrit en lettres d’or en son Livre. Parole de sagesses inépuisables : “ Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants !” S10.V99.
    Et contre toute hégémonie religieuse, comment ne pas nous rappeler : “…A chacun Nous avons indiqué une voie générale [shir‘atan] et un chemin spécifique [minhâjan]. Si Dieu l’avait voulu il aurait fait des hommes une seule communauté [religieuse], mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que vous ferez tous retour. Il vous informera alors quant à vos divergences. ” S5.V48.
    Nous avons vu les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ; ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait : “ Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont combattus…“ S22.V39.
    “ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exactions…” S2.V190.
    “ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.2
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #47
      prenpa'chou

      tu dis des bêtises et tu le sais ! dis-moi comment les attentats au Pakistan, qui ciblent les chiites principalement, ont un impact sur l'africom? je sais bien qu'il y a une mondialisation de la géopolitique mais kamême
      Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .. je parlais essentiellement de la Tunisie
      C'est une question de temps avant que L'AFRICOM ne déménage de Stuttgart quelque part au Maghreb ..
      Concernant le Pakistan, il va sans dire que la guerre civile y est programmée!.. Elle est même en retard

      Commentaire


      • #48
        @prenpalatete

        voila une traduction approximative : (je n'ai pas cherché la véracité de ce qui est écrit en dessous )


        Concernant les attaques d'aujourd'hui:

        Fadilat cheikh Mohamed chaaraoui (rahimahou lah) avait dit :

        un jour je discutais avec un jeune radicalisé et je lui avait demandé: est ce que perpétrer un attentat dans un club de nuit dans un pays musulman est Halal ou Haram ?
        le jeune a répondu : oui halal et on peux les tuer
        Alors je lui ai demandé: alors si tu les tue quel est leur destin ?
        il a répondu : l'enfer biensur
        alors je lui ai dit : Donc tu partages avec Satan le but , faire entrer les gens en enfer !
        et je lui ai cité ce hadith du prophéte (sws), "lors du passage d'une Procession funéraire d'un juive , le Prophète (sws) a commencé à pleurer, on lui demande: pourquoi vous pleurez cher prophète ? alors le prophète (sws) dit: une âme m'a echappé en enfer !"
        alors j'ai continué: regarde la difference entre toi et le prophète (sws) qui essaye de guider les gens et les sauvé de l'enfer

        (Vous êtes dans une vallée et bien-aimé Muhammad, paix soit sur lui dans une vallée ) => c'est une traduction mot à mot mais qui veux dire que vous avez compris une chose alors que le prophète (sws) préconise le contraire

        Commentaire


        • #49
          Salam,

          je pense qu'il n y a aucun rapport de cause à effet entre les deux (attentats et islamophobie).

          ceux qui commettent ces attentats le font pour des raisons propres à eux, et ceux qui dénigrent l'Islam le font aussi pour des raisons propres à eux.

          la relation entre les deux effets n'est qu'une illusion crée et maintenue par les uns et les autres en guise de catalyseurs d’adhérents.

          qui croit à cette relation (dans un sens ou dans l'autre) se verra moralement embarqué d'un coté ou de l'autre, le reste n'est qu'une question de degrés de mobilisation à l'une ou l'autre des thèses.

          et ça répond par la meme occasion à la question sous-jacente, qui est comment ne pas contribuer à ce cercle vicieux, à défaut de l'arrêter.
          Dernière modification par GLP, 27 juin 2015, 04h01.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            salam alikoum...

            Je crois que l'islamophobie ne date pas d'hier...certainement qu'elle avait un masque attendrissant et distillait son poison dans une mixture relativement buvable, mais sa raison d'être a probablement toujours été effective.
            par rapport à l'islamisme qui lui aussi est construit sur une culture de rejet encore plus affirmée ...ca me laisse à voir une espece de jeu de secateurs ou chacun taille la voix de l'autre aussitôt qu'elle repousse...de la à savoir qui a engendrer l'autre...c'est un peu comme l'histoire de l'oeuf et la poule...dont vous devez tous connaitre l'ambiguité...

            cordialement.
            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 27 juin 2015, 04h14.
            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

            Commentaire


            • #51
              Ah parce qu'il y'a des gens qui y croient encore aux attentats ? Cette mascarade est on ne peut plus claire pour qui veut y jeter un oeil. Les vrais attentats étaient sûrement commis par des im-puissants palestiniens, qui ne possédaient que leur chair à sacrifier contre des chars d'assaut. Quant à tout ce qui se passe depuis quelques années, je suis convaincue que c'est justement orchestré de manière à justifier l'islamophobie. Bien sûr, certaines brebis galeuses n'ont pas compris cela, et croient en des causes maquillées, se joignant au troupeau sanglant. Peut être que je ne suis pas assez claire, mais il y'en a sûrement qui m'ont parfaitement comprise .
              Dernière modification par persephone, 27 juin 2015, 04h24.
              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

              Commentaire


              • #52
                Perso je propose, pour une periode de 30ans au moins, l'interdiction de l'education islamique dans les ecoles et l'endoctrinement des enfants/jeunes, sevir severment contre les precheurs de la haine et la fitna. eloigner carement le discours religieux du milieu politique et culturel des pays arabe/musulmans. desacraliser les debats religieux et laisser les gens la liberte de culte et de penser...un travail de base, ameliorer les condtions de la femme... au moins on sauve une generation ... ensuite on juge les resultats des courses. oui je sais... ce sera inimaginable pour un salafiste meme cool comme toi, mais le monde musulman a besoin de decisions courageuses , pas essayer de revenir coute que coute a l'epoque de khaled bnou el walid et mou3awiya...
                C'est ça ta solution pour éviter les attentats ? Mettre en veille l'Islam dans les pays musulmans ? C'est une blague j'espère
                ça ne viendrait à l'esprit d'aucun musulman digne de ce nom, puis non seulement c'est irréalisable, mais en plus ça déclenchera plus d'attentats et radicalisera des musulmans qui ne l'étaient pas à la base, donc plus de terrorisme, plus d'islamophobie, plus de stigmatisation, plus de radicalisation, plus d'attentats... ainsi de suite.

                ce qui me chiffonne, c'est le matériel Hi-tech déployé pour la propagande de Daech, les vidéos propagandes sont bien cadrées, la qualité est parfaite, les plans sont bien choisi, dignes de spielberg

                aujourd'hui, t'as des attentats partout, le but, mettre les musulmans devant un choix qu'ils ne peuvent éviter, soit ils crachent sur l'islam soit il relativisent, tentent d'expliquer et se feront passer pour des terros

                on nous dit que c'est l'islam la cause, que certains textes ont été interpretés de certaines manière, qui ont conduit des gens à se faire exploser ou à tirer à vue sur des innocent, tout en étant convaincu que cet acte fera d'eux des martyres et est pour le bien de l'islam... moi j'ai beau tourner ca dans ma tête ca n'accroche pas

                il y a des centaines de versés qui ordonnent de bien prendre soin de ses parents, ses voisins, ses amis, les autres musulmans, et comme tu dois le savoir, même les chrétiens et les athées... et d'autres versés, minimes... infimes, qui donnent aux musulmans le droit de se défendre s'ils sont attaqués, ils sont là sur le net, vérifiable, il y a toujours une parenthèse qui suit le mot "tuez les", dieu nous y explique que ce n'est qu'en riposte à quelque chose....

                et il ya des gens, qui f*vont directement vers la partie qui parle de tuer, de faire la guerre, et font preuve d'imagination débordante en se faisant saute, toujours après avoir hurlé "allahou akbar", toujours, après avoir annoncé "nous sommes musulmans!" avant le boom

                y a rien de plus facile que de faire porter le chapeau aux musulmans, il suffit de masquer son visage et de crier allahou akbar

                pourquoi un musulman choisirait le vendredi pour faire couler le sang? pourquoi s'attaquerait-t-il à une mosquée?

                pourquoi dès que la mémoire collective commence à oublier la "barbarie" de l'islam, un drame vient la réveiller brutalement à l'éléctro-choque?
                En effet, rien de cohérent, tout pousse à l'interrogation et l'étonnement .. et ce qui m'étonne encore plus, c'est les gens qui ne voient pas ces incohérences et suivent le mouvement sans se poser de questions comme s'ils n'avaient rien dans le crâne

                Bonsoir Myst et à tous

                Je partage complètement ton avis... Nous sommes manipulés non seulement par les médias mais également par toutes les hautes sphères du monde y compris les services secrets (CIA, mossad etc...) Comment un seul homme qui se dit calife peut envahir des pays entiers, il se propage comme de l'huile. Et personne ne sait qui c'est? personne ne peut l'arrêter? les armes sont fournis par qui? l'argent de EI vient d'où? A qui profite l'envahissement de ces pays si ce n'est pas aux states, la France et tous les autres pays riches?
                Bonjuit Jasmyne

                C'est flagrant, on devrait tous se poser ces questions, au lieu de ça, on réagit comme ils veulent qu'on réagisse sous le coup de l'émotion sans réfléchir : terroriste islamique, musulmans terroristes, le problème c'est l'islam, il faut le combattre ... même les musulmans tombent dans le panneau alors qu'ils sont sensés connaitre leur religion et la pratiquent

                Commentaire


                • #53
                  Suffit de réfléchir deux secondes à qui profite tout cela : oui vous avez compris, pas aux musulmans .

                  J'ajouterais à vos arguments illuminés, comme la qualité supérieure des vidéos de l'EI, qu'ils versent dans des causes qu'ils croient musulmannes, mais qui sont de réels préjugés à propos des arabes et des musulmans, comme par exemple le châtiment des homosexuels, l'esclavagisme sexuel des femmes , la destruction d'antiquités ...etc.

                  Toute cette mascarade de printemps arabes, me paraît bien comme une liquidation de quiconque ne servait pas les intérêts de la ''main de fer'', ils ont manipulé leurs propres peuples ...FFS.
                  Dernière modification par persephone, 27 juin 2015, 04h55.
                  Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                  Commentaire


                  • #54
                    Tous les états musulmans sont complices de DAECH !!

                    A ce jour, on entend rarement un prêche du vendredi dire, répéter, marteler et insister sur le fait qu'un musulman n'est pas en droit de tuer un musulman..ou tout autre être humain !!

                    Par contre.. comment péter, comment boire, de quel pied marcher, de quel doigt se gratter, de combien d'épouses se targuer.. on entend que ça

                    Ceci est pour répondre à la question du Calife Baghdadi ch'koupi ..
                    Allah yah'req dine djedou

                    .
                    Dernière modification par Capo, 27 juin 2015, 04h58.

                    Commentaire


                    • #55
                      Cherchez l'erreur entre ces deux dates

                      22 Mai 2015

                      La Tunisie renonce à sa neutralité et devient "allié majeur" de l’OTAN


                      Béji Caïd Essebsi a été accueilli avec tous les honneurs à Washington. Outre sa rencontre avec Barack Obama, à la Maison blanche, point d’orgue de sa visite, le président de la république a été reçu par les ténors de l’administration américaine, le chef du département d’Etat, John Kerry, le vice-président, Joe Biden, et le chef du Pentagone, Asthon Carter.

                      Une nouvelle page s’ouvre dans les relations tuniso-américaines, disait BCE, une phrase dont s'est fait l’écho, son homologue américain, dans ses engagements encore une fois réitérés, de continuer à soutenir la Tunisie, notamment sur les plans économique et sécuritaire. Comme preuve concrète de cette idylle, Obama désigne la Tunisie comme étant "un allié majeur non-membre de l’OTAN".

                      Avec sa nouvelle posture "d’allié majeur" de l’alliance atlantique, il n’y a plus d’ambiguïté, Tunis choisit clairement son camp et ses alliés, et ne peut plus se prévaloir d’une quelconque neutralité, une constante dans sa politique étrangère qui est, de ce fait, battue en brèche.

                      Ce cheminement est-il néanmoins choisi ou subi par notre pays ? La deuxième hypothèse semble la plus plausible. Dans l’état d’atonie générale où elle se trouve, la Tunisie n’a pas tout à fait les coudées franches de décider de son destin et de préparer son présent et son avenir à sa guise. Notre pays n’est pas en capacité de surmonter les défis et de sortir de l’ornière par ses propres moyens. Elle ne cesse d’ailleurs de solliciter le soutien de ses partenaires, pour faire face à la crise économique et au péril terroriste.


                      23 Juin 2015

                      Entre l’Amérique et la Russie, le cœur de la Tunisie balance !


                      Béji Caïd Essebsi invite son homologue russe, Vladimir Poutine, à se rendre en Tunisie. Le Secrétaire Général de Nida Tounes, Mohsen Marzouk, a rencontré hier, lundi 22 juin, le ministre des Affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, pour lui transmettre l’invitation de BCE à Poutine.

                      Cette invitation intervient un mois, après la visite en mai dernier du chef de l'Etat aux Etats-Unis, où il s’est entretenu avec Barack Obama, et les principaux ténors de l’administration américaine. Deux principaux points ont marqué cette visite : Le premier est la signature par le même Mohsen Marzouk et le chef du département d’Etat US, John Kerry, d’un mémorandum d’entente de coopération de longue durée, et le deuxième est l’octroi par Obama à notre pays, du statut d’allié majeur non-membre de l’OTAN.

                      L’alliance de la Tunisie avec l’organisation du traité de l’Atlantique Nord, celle qui assure la défense de l’Europe et de l’Amérique, sous-tend que notre pays ne se proclame plus de la neutralité ayant toujours marqué sa politique étrangère, comme on l’a développé dans un précédent article. En attendant que l’impact réel de son entrée à ce club militaire occidental se clarifie, la Tunisie continue à faire comme si de rien n’était, et à consolider ses relations avec d’autres parties du monde, dont la Russie, principale rivale des Etats-Unis et de l’OTAN.

                      D’autant plus que des programmes de coopération sont déjà engagés entre Tunis et Moscou. Serguei Lavrov qui s’était rendu à Tunis le 04 mars 2014, sous le règne de l’ancien président, Moncef Marzouki, avait évoqué l’intention d’approfondir la concertation politique entre les deux pays, de développer la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial, culturel et touristique

                      Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères russe, relayé par le site de la Russie aujourd’hui, Lavrov et Marzouk ont échangé les points de vue, au sujet de la situation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en insistant sur "la nécessité d’intensifier les efforts internationaux en vue de régler les conflits dans la région, et faire face avec fermeté au danger terroriste grandissant".

                      Les deux parties ont affiché une convergence de points de vue sur le fait que "le dialogue national élargi et la garantie de parvenir à un compromis sans ingérences, ni injonctions étrangères, sont les deux voies sûres en vue de parvenir à un règlement politique durable des tensions et affrontements, en Libye, Syrie, Yémen et d’autres pays".

                      Global Net

                      Commentaire


                      • #56
                        "Manan yabtaghi ghaira el'islami dinan felan youkbala minhou wa houa fi alakhaira mina khassirin" ou bien " wak'toulouhoum hay'thouma thaqaftouhoum" ...etc ...je peux te sortir une dizaine si pas une 20aine dans le meme contexte...
                        Selon Tafssir iben Gingerman biensur .

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Distro
                          il y a une idéologie à la "mode" qui touche une partie de la population
                          Il y a en effet une idéologie sinistre et sanguinaire qui empoisonne certains jeunes musulmans détraqués, mais t'es bien d'accord que tout le monde ne se laisse pas empoisonné par cette idéologie sanguinaire. Le rôle de la majorité des Musulmans opposés à la violence et à l'intolérance doit être de combattre cette idéologie sanguinaire notamment par une éducation moderne qui met l'accent sur la tolérance, les droits de l'homme et l'égalité des sexes.

                          Malheureusement, le monde musulman traverse actuellement une crise idéologique majeure et l'image de l'Islam a subi un coup très dur à travers le monde. Le fanatisme religieux et le terrorisme islamiste sont de véritables cancers qui mettent en péril le monde Musulman, et il faudra beaucoup d'efforts de toutes les forces progressistes des pays musulmans pour "traiter" ces 2 cancers et mettre en place des Etats modernes centrés sur les droits de l'homme, la démocratie, la tolérance...etc.

                          Commentaire


                          • #58
                            puis non seulement c'est irréalisable, mais en plus ça déclenchera plus d'attentats et radicalisera des musulmans qui ne l'étaient pas à la base, donc plus de terrorisme, plus d'islamophobie, plus de stigmatisation, plus de radicalisation, plus d'attentats... ainsi de suite.
                            Donc la politique de "Cheddouni Wella N'tih", laissez nous tuer sinon on tuera encore plus ?

                            Si l'ANP n'a pas ete courageuse cafe aux tongos dans les annees 90's, aujourdui on serait pire que la libye ou comme l'afganistan.

                            Le premier probleme c'est l'ecole est ses programmes integristes. Pourquoi ne pas enseigner aux enfants que la religion n'est qu'une croyance qui peut etre vrai comme peut etre un mythe ? que ca reste du domaine prive au lieu de l'imposer par la force quitte a tuer ceux qui n'obeient pas ? pourquoi ne pas enseigner la tolerance, les valeures universelles, la liberte de penser et le respect de l'autre, l'esprit critique meme philosophique ....etc...a la place de la bigoterie, l'intolerence.... Oubien tu perfere "Aslim Teslim"

                            Commentaire


                            • #59
                              Donc la politique de "Cheddouni Wella N'tih", laissez nous tuer sinon on tuera encore plus ?

                              Si l'ANP n'a pas ete courageuse cafe aux tongos dans les annees 90's, aujourdui on serait pire que la libye ou comme l'afganistan.

                              Le premier probleme c'est l'ecole est ses programmes integristes. Pourquoi ne pas enseigner aux enfants que la religion n'est qu'une croyance qui peut etre vrai comme peut etre un mythe ? que ca reste du domaine prive au lieu de l'imposer par la force quitte a tuer ceux qui n'obeient pas ? pourquoi ne pas enseigner la tolerance, les valeures universelles, la liberte de penser et le respect de l'autre, l'esprit critique meme philosophique ....etc...a la place de la bigoterie, l'intolerence.... Oubien tu perfere "Aslim Teslim"
                              Vis-tu en Algérie ? As-tu fais tes études en Algérie ?
                              Quand je te lis, j'ai l'impression que t'as juste un problème avec la religion, ta haine t'empêche d'être objectif et de raisonner logiquement.

                              Commentaire


                              • #60
                                ce jour, on entend rarement un prêche du vendredi dire, répéter, marteler et insister sur le fait qu'un musulman n'est pas en droit de tuer un musulman..ou tout autre être humain !!
                                Saha Capo, je savais pas que tu fais tous les mosques du monde le vendredi

                                Si et a maintes fois. Une petite recherche et tu verras
                                ..... ish.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X