Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est l'islamophobie qui est la cause des attentat ou c'est le contraire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dodiest traduis nous et zoomes

Commentaire

Phil,
      En contre partie, L’islam chiite n’est pas vu de la même façon, il représente 10% des musulmans, leurs islam n’est pas le bon, ils sont principalement en Iran, alors que l’iran n’a jamais été la cible d’une attaque de l’Otan ,.. et avec son chiisme L’iran devient la nation dont l’islam a réussi.
      Grossomodo, pour affaiblir l’unité de cœur des musulmans sunnite, Ils misent à fausser la lecture de l’islam sunnite en utilisant daech et à rendre le chiisme comme véritable religion de l’islam, Et par voie de conséquence une guerre entre musulmans à défauts de faire la guerre sur le sol.
      honnêtement je ne pense pas qu'il y ait un bon ou un mauvais islam,il n'y a que de bons ou de mauvais musulmans.C'est un peu comme une loi ou une réforme: elle ne vaut que par son application.
      Mais si il y a un pays qui exporte ses idées rétrogrades et sanguinaires c'est bien l'Arabie wahabite (tiens moi aussi je ne dis rien de nouveau )et je ne comprendrais jamais l'appui dont elle dispose auprès de l'Occident...
      Phil honnêtement la confrontation au sein de l'islam n'a pas attendu l'OTAN pour s'exprimer.

Commentaire

@Fil: analyse brillante.

chapeau!

@prendlatête: exact, ces ignobles créatures ne sont pas musulmanes, et n'ont pas à coeur les interets des musulmans et de leur religion.

jamais un musulman sain d'esprit, ou véritablement musulman ne versera le sang d'autres musulmans, un jour de vendredi, alors qu'ils prient dans une mosquée.

ces attentats aussi condamnables soient-t-ils interviennent toujours à des moments clé, comme pour dissuader toute sympathie à l'égard des musulmans.

penses-tu oui ou non, que mon affirmation qui t'as fait réagir puisse être fondée? j'entends par là, qu'il pourrait s'agir d'un coup monté, d'une attaque téléguidée depuis je ne sais où par je ne sais qui? est-ce si dur de le croire après les révélations de ces dernières années, "assassinat économique" de tom perkins, ancien agent de la CIA qui explique comment des "révolutions" ont été déclenchées, puis téléguidées? mossadag, et bien d'autres personnalités on ne peut plus patriotique qui ont gouté à la colère du peuple?

m'enfin ... chacun croit ce qu'il veut.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par prenpalatete
          pensez-vous que ce soit l'islamophobie qui est la cause des attentats ou c'est les attentats qui produisent de l'islamophobie?
          Un terroriste ne commet pas un attentat par réaction à l'islamophobie, mais parcequ'il est un psychopathe. Seul un psychopathe serait capable de tuer au nom de sa religion. Une personne sensée sait que verser dans la violence au nom de la religion ne ferait qu'encourager les gens à se méfier de cette religion voire à la diaboliser. Une personne sensée luttera contre l'islamophobie d'une manière pacifique en mettant en avant le meilleur de sa religion (tolérance, sagesse, humilité...etc).

Et les gens qui versent dans l'islamophobie suite à un attentat commis par un psychopathe musulman versent dans la haine primaire sans prendre le temps de comprendre que les actions d'un psychopathe ne peuvent refléter l'opinion de l'écrasante majorité des autres Musulmans.

Commentaire

Phil honnêtement la confrontation au sein de l'islam n'a pas attendu l'OTAN pour s'exprimer.
            Prenpa, en effet L'OTAN n'existait pas à l’époque ou on a tué el Hussein à karbala, mais je pense que c'est le même conflit qui continue à ce jour pimenté pas USA vs URSS dans les années 80, et aujourd'hui par daech soutenu par l’Arabie saoudite et le qatar
            Je ne sais pas y a beaucoup d' ambiguïté...
            Risk ... Pour une fois
            Reste la position de la Russie dans tous ce charabia ??

sanguinaires c'est bien l'Arabie wahabite et je ne comprendrais jamais l'appui dont elle dispose auprès de l'Occident...
            Prenpa
            Une autre question pertinente, La France a bien aidé les fondamentalistes en Libye
            les USA à une époque ont aidé les Talibans .. et pourquoi ce cautionnement ?
            Dernière modification par Phileas, 27 juin 2015, 01h36.

Commentaire

ni islam, ni islamophobie, juste des êtres qui retrouvent leur coté sauvage ! on sait qui souffre de problèmes psychiatriques, en gros on est tous des bombes à retardement.

Commentaire

Envoyé par Distro
                en gros on est tous des bombes à retardement.
                Certainement pas. Tout le monde n'est pas un psychopathe!

Les personnes qui versent dans la violence et tue au nom de la religion ou d'une autre cause (matérialisme, colonialisme...etc), sont généralement des psychopathes.

Commentaire

on est pas tous des psyco mais bien des bombes à retardement !

Commentaire

T'es sérieux, Distro?! Tu te considères comme étant une "bombe à retardement"?!

En tout cas, ce n'est certainement pas mon cas. Je suis certain que je ne verserais dans la violence gratuite et haineuse sous aucun prétexte!

Commentaire

potentiellement oui nous le sommes ! on a tous des difficultés, c'est pas juste une question de terrorisme mais globalement de comportement ! nous avons des comportements dangereux qui tuent des milliers de personnes chaque mois, des millions chaque année !

la radicalisation est un tremplin pour le l'esprit qui a cédé, il tente de se reconstruire, on devrait se poser la question sur la radicalisation de nos gestes et comportements !

Commentaire

Je ne me suis pas étalé, mais j'ai donné les causes, fondées ou pas
                        Et toi ? Vas y éclaire nous de tes lumières
                        Pas la peine d'etaler car je connais deja la suite. sinon pas la peine d'utiliser des mots comme lumiere etc.. on discute berk ...

revenons au probleme apres on revient a Daech apres...

Si a chaque fois ya une mauvaise blague sur le prophete, on commece a tirer dans toute les directions et tuer les kuffars, la y a vraiment un probleme quelque parts. tu te rappelles des manifs contre les caricatures du prophete au pakistan et les scene d'hysterie dans tout le monde arabe, des fois meme des manifestant tues dans la foulee. ca a laisse le monde entier stupefait. bouche bee quoi. bref ...

le monde musulman est en totale deperdition et dephase complet de cette epoque, et s'il veut sauver la face, il faut une reforme totale et de l'interieure.

Perso je propose, pour une periode de 30ans au moins, l'interdiction de l'education islamique dans les ecoles et l'endoctrinement des enfants/jeunes, sevir severment contre les precheurs de la haine et la fitna. eloigner carement le discours religieux du milieu politique et culturel des pays arabe/musulmans. desacraliser les debats religieux et laisser les gens la liberte de culte et de penser...un travail de base, ameliorer les condtions de la femme... au moins on sauve une generation ... ensuite on juge les resultats des courses. oui je sais... ce sera inimaginable pour un salafiste meme cool comme toi, mais le monde musulman a besoin de decisions courageuses , pas essayer de revenir coute que coute a l'epoque de khaled bnou el walid et mou3awiya...

Commentaire

Envoyé par Distro
                          potentiellement oui nous le sommes !
                          Pourquoi dis-tu "nous"?! Penses-tu que les Musulmans en particulier et les Humains en général sont des "clones" aux comportements similaires et prévisibles?!

Perso, je suis un progressiste et je ne me vois absolument pas verser dans le fanatisme sous aucun prétexte, étant mentalement absolument allergique au fanatisme et à l'intolérance!

Le souci avec ces terroristes est que souvent, ils sont issus de familles toxiques et n'ont pas reçu une bonne dose d'amour parental et une bonne éducation, deux atouts nécessaires qui les aurait protégé du fanatisme et de la violence.

Par exemple, le crimiel Yassin Salhi avait une épouse et 3 petits enfants, et devait théoriquement être allergique à la violence au moins par amour/attachement à son épouse et à ses 3 enfants. Mais ce criminel psychopathe avait probablement connu une enfance toxique qui a fait de lui un adulte instable et manipulable.

Commentaire

nassim çà ne change rien au résultat ! il y a une idéologie à la "mode" qui touche une partie de la population..par une proximité culturelle qu'on s'est appropriée. Je ne fais pas dans le fanatisme au contraire ! "Nous", oui c'est l'ensemble de la population terrestre, pense tu que nous sommes parfait Nassim ? Comprends ce que je dis stp, c'est n'est pas prévisible, le problème est là, c'est selon le hasard de chacun !

Commentaire

on nous dit que c'est l'islam la cause, que certains textes ont été interpretés de certaines manière, qui ont conduit des gens à se faire exploser ou à tirer à vue sur des innocent, tout en étant convaincu que cet acte fera d'eux des martyres et est pour le bien de l'islam... moi j'ai beau tourner ca dans ma tête ca n'accroche pas
                              Tu parle surement de la periode mequoise, ou le nombre des fideles etait tres reduit, bin oui il fallait une strategie de paix, et la on ales verset de "Lakoum dinoukoum wa lya dini" ou bien "La Ikraha fiddine".

mais une fois les rangs de fideles ont quadruples la t'as les verset de medine qui encourage a combattre, tuer, exterminer les kuffars, les associateurs etc sont a gogo .... "Manan yabtaghi ghaira el'islami dinan felan youkbala minhou wa houa fi alakhaira mina khassirin" ou bien " wak'toulouhoum hay'thouma thaqaftouhoum" ...etc ...je peux te sortir une dizaine si pas une 20aine dans le meme contexte... forcer quelqu'un a croire sinon le ziguiller c'est le sommum de la tolerance, n'est ce pas ...

L'exemple de la tribi juives de banou kuraidha est bien claire, la tribue a ete rasee, et les femmes et enfants ont fini esclaves, pourtant etait une trubue alliee .....les executions sommaires, extra judiciaires si je puis utiliser le terme ....

tu oublie aussi la periode sanguinaire des kalifes, qui eux meme tous sont tombes l'un dernier l'autre de guerre fraticides , l'epoque de mou3awiya, youssef el hadjadj... les foutouhates de l'egypte et afrique du nord ...etc....
                              Dernière modification par Gingerman, 27 juin 2015, 01h54.

Commentaire

pensez-vous que ce soit l'islamophobie qui est la cause des attentats ou c'est les attentats qui produisent de l'islamophobie?
                                Car si l'islamophobie génère des attentats en France, qu'en est-il des attentats et c'est les plus nombreux dans les pays musulmans?
                                Ps-chez nous pour 1 ou 2 bibles dans son soutien gorge une jeune femme avait été arrêtée et emprisonnée ,aussi balayons devant notre porte avant de jeter la pierre aux autres.
                                salam PPTT

en somme : platon ou aristote ?

perso je dis : l'islamophobie c l'islamophobie...
                                les attentats sont les attentats..

comme ça y a pas de jaloux..

Commentaire

Chargement...
                                X