Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le reportage choc de l’ENTV sur l’hôpital de Constantine - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment des medecins ( zaama) et des infirmiers peuvent travailler dans ces conditions ? comment ?
    Enfin du moment que le salaire rentre ....

Et le dirigeants? ...ah du moment que le trafic roule .. ils s en foutent ...

Comment ? comment en arriver là ?

L'autre , sa7 wedjha et te dit el doud il sort de la table ?

Elle est la conscience collective ? il est ou le professionnalisme ?

L'Algérie ne changera jamais ....

Commentaire

Le directeur de cet hôpital doit rendre des comptes, s'il y a vraiment une justice en Algérie, sans oublier le voyou Maire de Constantine

Commentaire

« Et dire qu'il y a eu un peu plus de 40 milliards $ comme budget pour la santé en 2014 ». Okba
        Bon ! C’est vrai les hôpitaux en Algérie sont dans un état catastrophique. J’ai fait une tournée dans ce sens et je suis prêt à confronter, aussi bien des officiels que des personnalités civiles. Les premiers à blâmer sont les utilisateurs ou patients ou travailleurs. Il y a des hôpitaux assez bien gérés et assez propres. Citoyens, vous bénéficiez gratuitement des soins qui coûtent très chers à la société. De 15 millions d'âmes, vous êtes à 40 !!!! Le problème a été posé dans les années 60 ! Si la population a augmenté en progression géométrique, la richesse ne peut pas suivre.
        Le plus curieux dans ce pays (quelqu’un qui revient au pays après 30 ans d’absence) c’est cette transformation de la société algérienne. Hélas pas en bien ! Aucun respect de la nature, ni des vivants, ni de l’environnement. Tout le monde est branché « religion ». (Ce que moi j'ai remarqué). Mais la religion ne vous demande pas d’être juste, propre, prévoyant, respect des autres, assistance et aide aux plus démunis, aux malades!! Sinon, vous pratiquez une drôle de religion.
        Si les dirigeants ont failli, il en est de même des religieux, des parents, des associations…L’idée de ce jeune qui parle de sa sœur est dans la logique des choses. Dans le privé, vous payez, donc vous pouvez exiger la contrepartie ! Par contre dans les hôpitaux publiques, il faut un personnel éduqué, bien élevé et ayant cette disposition de bien faire: une déontologie, quoi! (D’ailleurs je me demande si cette situation n’est pas orchestrée pour tout privatiser – le problème est de temps en temps présent en France). Les parents, les citoyens peuvent pallier à beaucoup de choses: propreté, hygiène dans les chambres, besoins d’aide au malade, etc…
        Il y a cinq mois, j’étais voir un parent à l’hôpital. Je pensais être dans une foire : 15 personnes (comptées) dans la chambre du malade !!!!!!!
        A mon avis, c’est la société qu’il faut changer et non les hôpitaux. Tout instrument, reste un instrument. C’est le chois de l’utilisateur qui importe. Le directeur, par exemple!! Le ministre de la santé!!

Commentaire

L'Algérie ne changera jamais ....
          C'est clair...........du fric vite vite vite peu importe les moyens....inchallah....des travaux?oui mais pas de finitions........la perfection,connait pas.........ne dit on pas:"travail d'arabe"?.........faut croire que oui........
          on fait avec..........

Commentaire

une maison de l'horreur , cette horreur coupe toute envie de faire un enfant , c'est pire qu'un stérilet
            meme les animaux sont mieux traités... pendant que boutoz se faisait greffé des testicules à l'hôpital Val-de-Grâce entre de bonnes mains , des femmes accouchent ds des taudis
            Comme beaucoup de réalisations algériennes , la médecine de Boumedienne a ses limites et ses défauts sont exagérés en comparaison avec la médecine des pays développés.

la maternité constantinoise souffre d'un manque d'hygiène à l'image du pays , mais assure un travail remarquable dont le rendement surpasse les cliniques les plus modernes des pays avancés.

Commentaire

khore,
              comment peux tu parler de travail remarquable lorsque la table où accouche la femme est dans un état désastreux, ce n'est pas logique :22:

Commentaire

Pourquoi accepter de travailler dans ces conditions ?
                Pourquoi aller accoucher à Constantine quand on est de Skikda de Jijel ou de Setif? il ne s'agit pas d'une opération chirurgicale complexe

Les mêmes vous les trouverez sur le net crier au scandale .. mais tout le monde accepte le fait accompli et accepte la médiocrité, normal quand on est médiocre ..

Commentaire

Khore,

on fera accoucher ta fille dans ces conditions, on verra si tu tiens le meme discours !

on parle d un hopital pas d un abattoir !

Ce phenomene est la preuve du manque de tout : respect, cohesion sociale, hygiene, education ect....
                  que ce soient les institutions sociales ou mediacles ou les patients, les familles de ceux ci....c est le résultat du LAISSER FAIRE ,.....

On rale avec la bouche....mais personne n a git ni meme ne réagit !
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Khore

je crois qu'on a pas regarder la mm vidéo

comment veux -tu qu'ils assurent un travail remarquable , en travaillant dans des conditions pareilles , quand ils manquent crucialement de moyens ..le matériel dégradé , ou manque carrément à l'appel ..quand l'hygiene laisse à désirer ...des lits saturés et j'en passe
                    quand les conditions de travail sont inadéquates , meme le plus compétent des médecins n’arrivera pas à faire convenablement son travail ds de telle conditions
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Pourquoi accepter de travailler dans ces conditions ?
                      On m'a dit aujourd'hui (des collégues qui connaissent bien cette maternité) que tout le personnel, chef de service y compris n'ont pas arrêté d'interpeller les responsables sur cette situation catastrophique et ce depuis déja des années, ils ont même tenter d’arrêter le boulot en guise de mécontentement, mais ça ne pouvait durer car il fallait bien s'occuper des toutes ces femmes, sinon c’est la non assistance à personne en danger .. et en plus ils peuvent pas refuser de pendre en charge les femmes qui viennent d'ailleurs ..
                      et sans la pression qu'ils ont exercé, ce nouveau service qui est en construction, n'aurait jamais vu le jour ..

Pourquoi aller accoucher à Constantine quand on est de Skikda de Jijel ou de Setif? il ne s'agit pas d'une opération chirurgicale complexe
                      justement, c'ets ce que je ne comprends pas ..
                      on va pas me dire que dans tout jijel, y a pas une sage femme ou un gynéco qui puisse faire accoucher ces femmes qui y habitent ..
                      jusqu'a quand on va continuer à voir ce nomadisme médical anarchique ..

ici tout le monde parle de sanctions contre le DG (qui est nouvellement installé) et du personnel ... faut pas oublier les responsables des 16autres wilayas qui déversent dans ce service .. faut etre un minimum juste !!

Commentaire

• Les premiers responsables de ce scandale sont dans l'ordre suivant: Bouteflika, Sellal (zaâma Constantinois), le ministre de la santé,... le Maire de constantine ... tous des voyoux, une honte pour l'image de l'Algérie :22:

Commentaire

• @ Acapulco

«Grelou mat» , c'est pas le produit réalisé par 2 Algériens en Algérie(il me semble) y a quelques années ? Mais il est sous quelle forme ? Liquide ou gel comme le produit utilisé dans des pays d'Europe «goliath gel» mais avec une composition differente?
                          Dernière modification par Sioux foughali, 23 juillet 2015, 19h54.

Commentaire

• C'est pas possible de garder en état un équipement qui n'est pas fait pour accueillir autant de monde :
                            2/3 femmes par lit, ça veut dire que l'hôpital est au moins deux fois trop petits, que le matériel est deux fois trop insuffisant, que le personnel est deux fois trop insuffisant et que l'investissement est deux fois trop insuffisant. Ce n'est pas normal dans un pays qui engrange autant de recettes.

Même avec la meilleure volonté du monde et les efforts du personnel, impossible de garder le matériel en état et de travailler dans des conditions décentes. Ajoutez à cela que cette situation perdure depuis des années et vous avez le résultat est sous vos yeux.

Quant à ceux qui accusent le peuple de s'être trop multiplié, c'est vous qui n'auriez pas dû venir au monde en suivant votre logique.

Commentaire

• je crois que khore veut dire que malgré les conditions de travail catastrophiques et les accouchement à la chaîne ,nos médecins arrives quand même à faire des miracles qu'un médecin habitué au luxe n'aurait pas pu faire dans les mêmes conditions

Leila ...je comprend que le personnel de l’hôpital ne puisse rien faire pour le manque d'équipement et le matériel défectueux mis à part réclamer et protester ,mais rien ne justifie le manque d'hygiène et la saleté ...le personnel médical (infirmiers et médecins ) connait les risques encourus par les malades quand il se font soigner de telles conditions et devrait veiller à ce que les lieux restent propres , en n'étant pas complice avec la femme de ménage qui ne fait pas son travail et pourquoi pas en participant à garder leur lieu de travail propre comme pour la table d'accouchement qu'on voit sur la video qu'une infirmière aurait très bien pu essuyer avant que le sang se coagule

wellah je ne comprends pas ..j'aurais été médecin et obligée de travailler dans cet hôpital wellah j'aurais lavé les tables les murs kolech

Commentaire

• J'ai du mal à y croire !
                                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                                X