Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le reportage choc de l’ENTV sur l’hôpital de Constantine - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le reportage choc de l’ENTV sur l’hôpital de Constantine - vidéo

    Au service de maternité de l’hôpital de Constantine, les femmes et les nouveaux-nés s’entassent dans des conditions inhumaines. Trois à quatre femmes dans un seul lit. Même chose pour les nouveaux-nés. Les locaux sont insalubres.

    TSA

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Mais c'est scandaleux de voir ça! Comment peut on laisser un hôpital se délabrer de la sorte? C'est une honte!
    Ok je veux bien qu'il y ait un manque de moyen mais la saleté se nettoie! cette table à accoucher où il en sort des vers...c'est un manque d'hygiène et de nettoyage!!!!!

    Commentaire


    • #3
      ooh mon dieu ...la table d’accouchement ...et on se demande après pourquoi les algériens naissent dégoûtés


      c'est vrai que c'est louche que la TV montre ce genre d'image ...il doit surement y avoir une rénovation de prévue pour dire za3ma après voilà l'Etat istadjaba li chakawa acha3b

      Commentaire


      • #4
        Par contre tous ces bébés... trop choux!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          purée :22: pauvres mamans et pauvres bébés

          si je compare... on a des accouchements de princesses ailleurs..

          Commentaire


          • #6
            Oh mon dieu et moi qui vais accoucher là-bas

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ..

              chafou3a .. c'est quoi ce merdi...
              17 wilayas ?? yek dans chaque wilaya y a un EPH, EHS, et des polycliniques qui font obligatoirement la prise en charge mére-enfant .. sans parler des CHU ???
              que font ces service pendant que Constantine bosse ??
              aucun service ne peut contenir 100 patientes par 24h, sachant que ces peuvent rester hospitalisées jusqu'a 3jours aprés l'accouchement ..
              un service de néonat sans prédiatre ?? piiiii qui dit mieux franchement !!!!

              Commentaire


              • #8
                17 wilayas ?? yek dans chaque wilaya y a un EPH, EHS, et des polycliniques qui font obligatoirement la prise en charge mére-enfant .. sans parler des CHU ???
                que font ces service pendant que Constantine bosse ??
                Rien , pour des excuses bidon, ils envoient les patientes au CHU.
                Sachant que CHU de Constantine est le pire de tout les CHU dans la prise en charge des malade
                un medecin m'a résumé la situation en disant :
                un patient quand il rentre au CHU de constantine , 3 situation se présente à lui.
                Soit il tombe sur un resident qui connaitra sa maladie et lui prescrit son trt et il en sort
                Soit il n'a pas cette chance , et il restera trainer en hospitalisation puis sortira sans aucun changement
                Soit il decdera

                Mon beau frere atteint de maladie de Behcet , qui fait presenter ça fait 4 mois un tableau neuro avec faiblesse musculaire, des malaises(convulsions peut etre) , son medecin interniste a refisé de le prendre , puis elle est parti en laissant des consigne de ne pas l'hospitaliser et qd elle est revenu et a vu son etat tres degradé , elle a dit à sa femme pourquoi vous l'avez laisser dans cette etat.
                Durant lhosptalisation aucun examen n'a été fait ni IRM, ni scanner , ni ponction lombaire , il l'ont fait sortir

                Vu que sont etat a continuer à se degrader , sa famille l'ont amener un mercredi, une personne leur a dit ok on l'hospitalise mais aucun medecin ne le voit jusqu'au dimanche et durant ces 5 j aucun traitement, ce sont les familles qui font sa toilette , change ses couches ( une incontinence urinaire s'est apparu) , c'est le malade d'à coté (lui aussi cloué au lit ) qui appelle la famille pour qu'elle vien le soulever qd il tombe et lui changer ses couche .
                Galek UN CHU. ne vaut meme pas un hopital d'une petite commune en France
                Dernière modification par mertaw, 22 juillet 2015, 11h45.

                Commentaire


                • #9
                  J'avais vu ça hier sur l'ENTV..je n'ai pas l'habitude de la voir .. mais je suis tombée sur ghardaia wal mousalaha et ça .. c'est l'alerte pour moi ..et depuis bien longtemps

                  Galek Constantine capitale de la culture arabe..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces images sont d'une violence insoutenable.
                    Que l'on étale toutes les laideurs du pays!
                    Qui est ou sont responsables de cet hôpital? La honte du genre humain.
                    Mon Dieu! je suis envahie d'un sentiment de fureur.
                    Se rendent-ils compte de leur crime cette bande de saligouins??
                    Honni soit qui mal y pense

                    Commentaire


                    • #11
                      Etat catastrophique du service de maternité dans un hôpital á Constantine - vidéo
                      et pendant ce temps là Constantine capitale arabe oeilfermé

                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #12
                        tout les hôpitaux et CHU dispensaire et clinique publiques de ce pays sont dans cet état pas seulement celui de constantine
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui on a vu cette maternité à la télé , c'est vraiment dégueulasse : cafards, sang sur les murs et parterre, moisissures , bref c'est maladif à voir cela ; les autorités doivent faire une enquête en urgence et sanctionner durement les responsables de cette situation ; pourtant récemment Constantine était la capitale de la culture arabe ...:22: ; Constantine devrait prendre l'exemple de propreté sur sétif par exemple où tout est nickel .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Etat catastrophique du service de maternité dans un hôpital á Constantine - vidéo

                            Bonjour,

                            Au vu des impayés aux hôpitaux parisiens s'élévant à 31M€, l'algérie a dû payer une 100aine de Millions d'€ pour les malades pris en charge à l'étranger (quels malades? les leurs, pas le simple citoyen).

                            1M€ suffirait largement pour rénover et élargir cette maternité (1M€=150M DA algériens = 15Md de Centimes de dinars)

                            On construirait un hôtel pour cette somme. Donc, on ne s'occupe pas du peuple.

                            Je ne juge pas, je ne fais que constater.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Mertaw

                              Oui je connais une généraliste qui y a travaillé, elle a quitté pour venir à Alger, elle m'a raconté un peu le laisser aller qui y règne .. Ceux qui doivent néttoyer les patients, leurs changer les draps, leurs faire prendre leurs douches entre parenthése ce sont les aides soignant(e)s qui se comptent sur les doigts de la main maintenant en Algérie, personne ne veut faire ce boulot, et donc le malade est livré à lui méme et c'est sa famille qui doit prendre en charge son hygiene .. avec la disparition de ces aides soigants on a vu l'apparition des gardes malades .. Donc au lieu d'hospitaliser une personne, on se retrouve à hospitaliser la personne et celle qui va s'occuper de lui .. dans des conditions précaires par manque de places, des infrastructures qui ne sont pas adapter pour contenir tout ce beau monde, ils se retrouvent confiner et on peut dire bonjour aux infections nosocomiales à ce moment là ..

                              Un CHU est sensé s'occuper que des cas séveres, il se retrouve à prendre en charge tous les petits bobo .. à part les GHR (grossesse à haut risque) tous les autres accouchements peuvent trés bien se faire dans les EPH et les polycliniques et encore, une polyclinique peut suffire parfois ..
                              la population est aussi à éduquer ..

                              le responsable de l'infrastructure ne peut pas à lui seul gérer tout ça, faut que la loi soit appliquée, faut recruter, faut former, faut sécuriser ...

                              les lacunes sont partout et à tous les niveaux malheureusement ..
                              Dernière modification par absente, 22 juillet 2015, 12h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X