Oui Sabah ..c'est comme une prison .. ya latif! .. wallah on subit des choses lamentables dans les hôpitaux .. surtout les femmes algériennes .. c'est des courageuses.. Ykoun m3ana ghir Rabi soubhano dans ces moments !..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le reportage choc de l’ENTV sur l’hôpital de Constantine - vidéo
Réduire
X
-
c'est du voulu
sous la pression de l'occident , depuis que l'Algérie a été poussée au rééchelonnement et a subi le diktat des banquiers , les généraux ont décidé de jouer le jeu de la médecine privée. En silence , ils laissent pourrir les établissements de soins publics.
que les journalistes aillent voir l'état des cliniques privées ..beaucoup plus propres et bien équipées .
pour la santé des Algériens, je précise que malgré les apparences , un énorme progrès est à enregistrer. Le CHU continue à former des spécialistes et les femmes admises courent moins de risques que si elles accouchaient chez elles.
Commentaire
-
Je te comprends mallow
Je compatis
J'ai passé une seule nuit a l'hôpital de kouba
Ca a bien été pour moi , Par ce que j'ai été référée par quelqu'un
Malheureusement ca prend du piston chez nous
Ya un truc qui m'a marqué, j'ai vu une jeune femme , par terre , tordue de douleur ,
Personne n'a été la voir , le personnel infirmier était indiffèrent
Quand tu as écris , comme des chiennes, l'image de cette femme a refait surface
J'imagine les gens mssaken qui ne connaissent personne , ceux qui viennent des autres wilayas , pas de famille , rien
Beaucoup de gens n'ont pas les moyens pour aller dans le privé
Au moins , ici , tout le monde est traité pareillement ,
Que tu sois sdf , prostituée, ministre , tu as le droit a des soins , et tu es traitée dans la dignité
.Dernière modification par sabahe, 22 juillet 2015, 19h11.
Commentaire
-
hopital de mustapha
au service des soins intensifs de l'hopital de mustapha, on interdit aux proches du malade de passer la nuit avec lui car soi-disant il y a les infirmiers qui font le travail de garde-malade. Mais souvent quand les parents viennent le matin pour voir leur malade, ils le trouvent mort car les infirmiers étaient en train de dormir lorsqu'il avait fait sa crise.Dernière modification par algiers09, 22 juillet 2015, 19h17.
Commentaire
-
Ben t'avais de la chance Sabouha .. pour ma part j'étais programmée avec mon médecin dans une clinique.. mais avec les contractions ..mon mari était paniqué.. m'a emmené juste à côté " à l'enfer " j'ai vu ce que j'ai vu .. plus de force .. je suis passée au bloc.. c'était des scènes choquantes! Comment ce fait t-il qu'on vit ça mon Dieu! ..
Maintenant j'ai peur pour le prochain.. je veux plus revivre ces moments .. sinon je perds la raison cette fois..PEACE
Commentaire
-
Mallouch ..
je te comprends parfaitement .. je n’arrêtais pas de me disputer avec le personnel para médical lors de mon stage de gynéco, car tout simplement je ne supportais pas de voir le je je-m’en-foutisme de CERTAINES de ces infirmieres et sage-femmes ..
A moi de te raconter quelque chose maintenant pour te montrer combien les gens sont aussi grossiers ..
une fois en étant de garde en chirurgie infantile y'avait un papa journal à la main qui s'est présenté avec son fils et l'oncle du garçon, alors l'enfant avait une plaie ouverte au niveau du pied, on avait fait un lavage, on l'avait bien néttoyé et on avait demandé au papa d'attendre le temps de finir de stériliser le materiel pour suturer la plaie, et là qu'est ce qu'il me dit, madmozelle mate9adrich dirilou zoudj ghourzat vite vite ??
heuuuu 9outlou Monsieur on parle bien du pied de votre fils là, machi 9mach !!
là il s'est rendu compte qu'il a gaffé .. et il a accepté d'attendre
en sortant il a croisé un autre garçon qui saignait lui aussi, tout de suite aprés, il l'a vu sortir et quitter les urgences avec un beau pansement, et là c'est le volcan, kifach dja moraya khayatouh ou rah ou ana 9a3ad nestena, va lui expliquer que pour ce garçon la plaie n'était pas aussi grave que celle de son fils, donc pas besoin de le suturer, juste une désinfection.. pas possible de le calmer, je te dis pas les insultes qu'on a pu entendre ce jour là, il est arrivé aux mains avec les agents de sécurité ...
est ce qu'il aurait fait ça au privé ?? NON ..
Commentaire
-
dans les soins intensifs toute présence d'étrangers au service est interdite, en principe meme les visites sont limitées à un seul membre de la famille ..au service des soins intensifs de l'hopital de mustapha, on interdit aux proches du malade de passer la nuit avec lui car soi-disant il y a les infirmiers qui font le travail de garde-malade. Mais souvent quand les parents viennent le matin pour voir leur malade, ils le trouvent mort car les infirmiers étaient en train de dormir lorsqu'il avait fait sa crise.
et ce ne sont pas les infirmiers seuls qui font les gardes, mais des medecins réanimateurs et anesthésistes, surtout à Mustapha !!
faut pas raconter n'importe quoi non plus oeilfermé
Commentaire
-
c'est une honte. on devrait sanctionner tout le personnel de l'hôpital sans exception, du directeur au gardien. ils sont tous coupables d'avoir laissé les choses se détériorer et de mettre la vie des patientes et des bébés en danger.
honte aussi à nos dirigeants. yachtakou el mout inchallah. je n'aime pas faire ces d3awi mais là, ils le méritent.
Commentaire
-
Ah Lylouch c'est des petits bobos ça .. moi je parle du plateau lourd.. sinon .. ghazalkom lol..
Je viens de lire algeirs .. ben oui ils te laissent crever .. et ils appliquent la loi za3ma .. tfou!..
Il faut rentrer en force pour sauver sa famille ! Nous ne sommes pas des cobayesDernière modification par Mallow, 22 juillet 2015, 19h47.PEACE
Commentaire
-
Mallouch .. lol, dis c'ets pour me narguer hein ?? :22:
que dire des patients qui crachent et fument et meme ecrasent leurs mégots dans les couloirs et les salles d'attente ?? je me souviens d'une femme de ménage qui avait demandé à un homme de sortir fumer dehors, il lui répond akhedmi ou esoukti, raki khalssa bach tna9i !!
la pauvre 9esmetli 9albi .. comment ne pas etre dégoûtée face à des comportements pareils, je la comprends si demain elle devient elle aussi une je m'en foutiste ...
Discus ..
c’est exactement ce que je veux dire .. merci
Commentaire
-
Lylouch même hada ghazalha lol ..
Raho jayni 3likom c'est pour ça, je suis juste amere
Ben tu me rappelles aussi ..tu dis qu'il y a pas juste d'infirmières.. ben une fois j'avais le nez qui coulait .. du sang ..mahabch yahbess ..on est allé à l'hôpital de Kouba at l'époque c'était à côté de chez moi .. on m'a orienté vers un médecin .. tab tab tab sur sa porte .. ken ragued .. khrej 3ini3 hmoura ..mchanef.. qrib qoltlo smahli ki nawadtek..
La nuit .. wahed ma 3labalo bik.PEACE
Commentaire


Commentaire