Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Sy ne pense pas qu'Israel terrorise et massacre les Palestiniens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tout à fait Traks, le titre est désormais plus ... précis.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• le gars dit ni oui ni non pour ne pas froisser
      il n'a rien à prouver
      c'est tellement facile de s'en prendre à ce type

ahaha un noir qui reussit .. ça fait mal a certains apparemment
      chacun son combat , le sien n'est pas celui d'autres
      et qui défend le sien ?
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• ah, maintenant il s'agirait de racisme?

eh ben ...
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• J'interviens dans ce topic juste pour dire que j'ai écouté la vidéo par 3 fois et il me semble maintenant que le titre justement est erroné.
          Dire qu'"Omar Sy ne pense pas qu'Israël terrorise et massacre les palestiniens" n'est pas ce qu'il a dit.
          Désolée Nassim...

Commentaire

• Imaginons deux secondes qu'on lui ait demandé : " Que pensez-vous de la politique d'Hitler vis-à-vis des juifs ?" et qu'il ait répondu :" je ne sais pas, je n'y étais pas. Je ne veux pas me prononcer sur un sujet car il y a souvent deux versions d'une histoire...".

Il lui serait arrivé exactement ce qui est arrivé à Dieudonné qui a grosso modo dit la même chose dans un de ses spectacles.

Commentaire

• Bonsoir Dandy,

Sans remonter jusqu'à Hitler, remontons juste à il y a quelques mois, en tant que personnage public si tu avais le malheur de dire que tu n'étais pas Charlie ou que tu ne savais pas trop, tu étais lynché sur la place public!

Et là quand il s'agit de la Palestine, oh tout passe, ce n'est pas trop grave.

PFFF

Commentaire

• justement dandy
                revoit la video il ya un contexte il parle quil debat de se conflit a vec ses deux ami juif olivier et eric il ya un contexte ou il est difficile de se positionner car chacun se positionent et donne des info de maniere communautaire cest pour ca quil dit il aurait ete mieu de vivre la ba et voir que dentendre se que les gens disent du conflit

Commentaire

• Lire certains me fait penser à :

أفلم يسيروا في الأرض فتكون لهم قلوب يعقلون بها أو آذان يسمعون بها فإنها لا تعمى الأبصار ولكن تعمى القلوب التي في الصدور
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• Envoyé par Jasmyne
                    Dire qu'"Omar Sy ne pense pas qu'Israël terrorise et massacre les palestiniens" n'est pas ce qu'il a dit.
                    En fait, le titre du topic est une "traduction" de la danse verbale de l'hypocrite Omar Sy!

Si tu regardes bien la vidéo, tu verras qu'après avoir exprimé avec ferveur son souhait de visiter Israel comme un enfant souhaiterait visiter Disneyland, le valet sioniste Omar Sy affirme qu'il suit toute l'actualité du conflit israélo-palestinien, mais qu'il lui est difficile de se "positionner". Avant de conclure par accuser les Français musulmans de critiquer injustement Israel.

Concrètement, Omar Sy estime qu'Israel est un Etat respectable qui mérite d'être admiré et visité, et non critiqué et boycotté. Omar Sy pense que les crimes contre l'humanité commis par les terroristes israéliens contre les Palestiniens sont un "mythe" et que les sympathisants français de la cause palestinienne sont "mal informés" sur Israel.

Sans oublier le fait que ce minable hypocrite qui prétend vouloir unir les gens, dénonce l'antisémitisme sans dénoncer l'islamophobie qui est devenu une véritable épidémie en France.

Commentaire

• Bonsoir Nassim

Je précise avant de m'attirer les foudres de certains, que je suis déçue (même si c'est un artiste que je ne suis pas) par Omar Sy qui à manqué de courage en n'émettant pas fermement une position face à la question israélo-palestinienne.
                      Je ne peux pas expliquer sa réserve sur cet aspect, peut être parce que l'interview se passe sur une chaîne israélienne...Je ne sais pas, j'ai émis une hypothèse de sens...
                      Pour autant Nassim, j'ai encore re-écouté l'interview, certes il godille lorsqu'il dit qu'il aimerait bien aller en Israël, mais je ne vois pas à quel passage il dit ou il émet l'idée de ce qui suit :

Concrètement, Omar Sy estime qu'Israel est un Etat respectable qui mérite d'être admiré et visité, et non critiqué et boycotté. Omar Sy estime aussi que les crimes contre l'humanité commis par les terroristes israéliens contre les Palestiniens sont un "mythe".

Sans oublier le fait que ce minable hypocrite qui prétend vouloir unir les gens, dénonce l'antisémitisme sans dénoncer l'islamophobie qui est devenu une véritable épidémie en France.
                      Encore une fois je ne le défend pas! je veux comprends comment tu en es arrivé à cette interprétation.

Commentaire

• Bonsoir Jasmyne

Envoyé par Jasmyne
                        je veux comprends comment tu en es arrivé à cette interprétation.
                        T'as vu comment il est excité en parlant d'Israel et de son souhait de visiter Israel?! On dirait un enfant excité par la perspective de visiter Disneyland! Ce passage indique clairement que pour Omar Sy, Israel n'est pas un Etat terroriste qui terrorise et massacre les Palestiniens, mais est un Etat respectable qui mérite d'être visité.

Il dit clairement qu'il suit toute l'actualité et qu'il est bien informé sur le conflit israélo-palestinien, mais au lieu de dénoncer les massacres et le terrorisme que font subir les terroristes israéliens aux Palestiniens, cet hypocrite dénonce les sympathisants français de la cause palestinienne qu'il accuse de critiquer injustement Israel "sans connaître la réalité sur le terrain". Concrètement, cet hypocrite répète la propagande israélienne selon qui les israéliens sont les "gentils" et les "victimes", et les Palestiniens sont les "méchants" et les "coupables".

Commentaire

• Nassim,

T'as vu comment il est excité en parlant de son souhait de visiter Israel?! On dirait un enfant excité par la perspective de visiter Disneyland!
                          Sur ce qui précède je suis entièrement d'accord.
                          Et j'ai bien compris ce que tu dis dans ce que tu expliques ensuite.

Omar Sy dit : "Il est difficile pour moi de donner un avis car il y a le vivre là bas et les médias qui relayent les informations peuvent différer" Il utilise le mot "déplacer" qui pour lui je suppose veut dire que l'interprétation peut être différente voire lésée.
                          Pour autant ce qui condamnable est d'avoir clairement dit :"je n'ai pas toutes les informations pour me positionner".
                          N'importe qui connait un temps soit peu le conflit israëlo-^palestinien. Et en tant que personne il aurait du prendre fermement une position. Même si il en va de sa carrière...
                          Je pense que ce n'est pas le dernier interview qu'il donne, et je pense que beaucoup l'attendrons au tournant.

Commentaire

• Envoyé par Jasmyne
                            Et en tant que personne il aurait du prendre fermement une position. Même si il en va de sa carrière...
                            Tout à fait. On peut comprendre qu'en tant qu'acteur, il n'est pas évident de se montrer trop critique envers l'Etat terroriste d'Israel pour des raisons professionnelles et financières. Mais l'hypocrite Omar Sy a non seulement été trop lâche pour exprimer le moindre mot de sympathie envers les Palestiniens un an après le génocide commis par les terroristes juifs israéliens à Gaza, mais il a en plus été sinistre en faisant l'éloge d'Israel et en dénigrant les sympathisants de la cause palestinienne qu'il a accusé d'antisémitisme.

L'hypocrite Omar Sy ne se rend pas compte que faire l'éloge de l'Etat terroriste d'Israel est pire que s'il avait fait l'éloge de l'Afrique du Sud sous le régime de l'apartheid!

Commentaire

Chargement...
                            X