Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui se souvient de bleu Shanghai des années 1960 et 1970 à Alger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah d'accord! je vois maintenant! Merci El Familia, Alouette et Mohoo!

    Commentaire


    • #17
      Cela me fait tout de suite penser au stéréotype de l'algérois redjla (bien que au fond ma dire oualou..lol), grande gueule, amaigri par les nombreuses" qahwa ouw garrou " .

      Bref je n'aime pas du tout cette tenue qui sens Almiziriya ou digoutage.

      Commentaire


      • #18
        C'est quoi les hozzi El Corso?
        Jasmyne , el hozzi c'est une personne qui fait le barbot .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          Jasmyne , el hozzi c'est une personne qui fait le barbot .
          Salut Acapulco!
          Oui et qui fume des Rim et boit des cafés hypers forts!

          Commentaire


          • #20
            Cela me fait tout de suite penser au stéréotype de l'algérois redjla (bien que au fond ma dire oualou..lol), grande gueule, amaigri par les nombreuses" qahwa ouw garrou " .

            Bref je n'aime pas du tout cette tenue qui sens Almiziriya ou digoutage.
            Anitakan,
            Cette tenue véhicule deux stéréotypes complètement opposés.
            L'un c'est celui que tu décris et l'autre représente tout un savoir être et un savoir vivre. Il se trouve que tu ne te focalises que sur l'une des images.

            As-tu vu mohoo en shanghai ?
            N'est-ce pas que ça n'a rien à voir avec le modèle que tu décris ?
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir jasmyne

              Oui et qui fume des Rim et boit des cafés hypers forts!
              oui c'est à peu près ça j'ajoute qu'il porte une chaine en or et une grosse bague en or aussi , là je te parle du hozzi des anciennes générations des années 1960/1970
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                oui c'est à peu près ça j'ajoute qu'il porte une chaine en or et une grosse bague en or aussi , là je te parle du hozzi des anciennes générations des années 1960/1970
                Oui je vois très très bien!!

                Commentaire


                • #23
                  @ACAPULCO
                  Le bouhi des années 1980 a remplacé le hozzi?

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est vrai que zman c'était la tenue ta3 el hozzi ta3 el houma mais après c'est devenu le signe de drafa wel klam el mewzoun c'est toute une culture (un peu dans le genre messkoud) .

                    une petite anecdote de la semaine passé...il faisait très chaud et la journée a été longue ...sur le chemin de la maison la grande be9la, j'avais pas bu une goutte de la journée ,j'étais déshydratée et pas de hanout pour acheter de l'eau ...là j'entends une voix qui me dit wa9ila lazmlek el maa ...je lève la tête et je vois un homme vêtu en Shanghai très propre sur lui ,une serviette blanche sur le cou ...j'avoue que j'étais dans les vapes donc j'ai rien pigé ... il a vite sorti une bouteille d'eau de son sac et il m'a dit haki ya benti la3ziza et il est parti ...son geste gratuit m'a fait énormément plaisir balak mazal kayen l'espoir fi had edenia

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut elfamilia,
                      l'autre représente tout un savoir être et un savoir vivre
                      N'est-ce pas plutôt une expression d'un look recherché, une sorte de dandysme ? : )

                      Sinon, ailleurs, le bleu Shanghaï, appelé aussi "bleu Marseille", était porté indiférement par les travailleurs dans divers domaines (pêcheurs, débardeurs, menuisiers, maçons, etc.) et n'avait aucune expression particulière.
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui et qui fume des Rim et boit des cafés hypers forts!
                        jasmine
                        les Rim etaient pour les nanas a la fac..car elles contenaient de la menthe me semble-il..pour Omar c'était plutôt les Affras..et le beton au coin de la levre et un crachat ttes les minutes.. desole...

                        Commentaire


                        • #27
                          Jasmyne ..voilà il donne la définition exacte dans l'interview

                          Dernière modification par alouette, 15 août 2015, 19h12.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce qui est étrange et amusant à la fois, c'est que même les Chinois n'ont jamais entendu parler de ce "bleu de Shangaï". En effet, cette tenue ayant été introduite en Algérie durant l'entre-deux guerres par les marins chinois qui échangeaient volontiers leur tenue contre des produits locaux, cette tenue a fini par être adoptée à Alger et à Marseille. Comme la salop.ette américaine a fait son apparition entre-temps, on a complètement oublié les origines du bleu de Shangaï...
                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire


                            • #29
                              jasmine
                              les Rim etaient pour les nanas a la fac..car elles contenaient de la menthe me semble-il..pour Omar c'était plutôt les Affras..et le beton au coin de la levre et un crachat ttes les minutes.. desole...
                              Ah oui les Affras! Je ne savais pas que les Rim étaient pour les filles!


                              @Alouette ta vidéo ne fonctionne pas!

                              Commentaire


                              • #30
                                Essayes maintenant Jasmyne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X