Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algérienne enfante moins et se marie tard

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sans vouloir juger de l'age idéal ...je vais dire que cette étude est fausse, les femmes en algérie se marient (en moyenne) bien avant 31 (j'ai bien dit en moyenne, et c'est de moyenne dont il s'agit sur l'article).
    La plupart des filles dans mon entourage se marient avant 25. J'en connais plusieurs mariées à 18 ou 19. Mais le plus souvent vers 23, 24,25.
    Certes y'a plein de filles qui se marient aprés 25, 26 ou 27.....
    Mais la moyenne devrait se situer à 24 ou 25 en algérie en ce moment.
    Il ne me semble pas que cette "etude" se base sur la réalité.
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #17
      J'en connais plusieurs mariées à 18 ou 19
      Le voilà, l'age ideal pour le mariage ...

      Commentaire


      • #18
        tu parles sérieusement Touti ???
        je ne marierai jamais ma fille à cet âge là ! c'est de l'inconscience !
        sais-tu, pour MOI, mes filles sont et resteront toujours jeunes, même si elles sont majeures

        Commentaire


        • #19
          TouTi

          Apparement , on a été à la même bonne vieille école
          Viva the old school.
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

          Commentaire


          • #20
            18, 19 ans je trouve que c jeune surtout lorsque l'on n'a pas terminé ses études.
            On vit dans une société ou on peut faire des études de plus en plus longtemps.
            Je ne me serais pas vu en ayant tout juste mon bac m'occuper de mes études, de mon mari, de mes enfants....
            J'ai de la"chance" de terminer jeune mes études(Hamdoullah) et j'aurais pas pu m'imaginer être mariée avant cette année, j'aurais trop peur de négliger ma famille et cette partie est très importante à mes yeux....
            Ca reste mon avis....
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #21
              tu parles sérieusement Touti ???
              C'est si choquant que cela? Moi je trouve pas ...

              je ne marierai jamais ma fille à cet âge là !
              C'est un choix qui se respecte ...

              Edit: je ne te visais pas Thin, mais je pense que ça pouvait être interpreter de la sorte ... donc j'efface


              c'est de l'inconscience !
              De la difference d'opinion plutôt ...
              sais-tu, pour MOI, mes filles sont et resteront toujours jeunes, même si elles sont majeures
              Parce qu'on veut bien les laisser dans cet etat là ... j'en connais qui se sont mariés à cet age là, ma cha Allah il ne leur manque rien... maturité, serieux... etc ...

              De nos jours, on laisse les demoiselles dans leur gaminerie Britneyspirienne au lieu de les preparer à gerer un couple (loin de moi l'idée de généraliser ou de viser qui que ce soit, c'est juste un constat...) ...

              Ou alors, on les laisse "profiter" de la vie ... comme si une fois mariée, elles ne pourraient plus le faire ...



              Apparement , on a été à la même bonne vieille école
              Viva the old school.
              Mdrrrr

              Vive l'ancienne ecole, y'a que ça de vrai ...

              Commentaire


              • #22
                comment peut t'on expliquer cet âge de 30 ans pour les filles, alors qu'elles reçoivent une dote, c'est pas elles qui allongent l'argent du mariage, comment explique t'on qu'elles se marient de plus en plus tard, bien sûr y'a des filles à 18 ans elles sont déjà mariées, mais 31, 33 ans pour les filles aubled, c'est quoi qui les pousse jusque ces limites ? c'est ça aussi que moi je comprends pas, le gars ok, il y a le chomage, les etudes etc, mais les femmes ? c'est pour ça que j'y crois pas à cette etude

                Commentaire


                • #23
                  Tin-hinan16

                  Tu sais mes parents pensent la même chose que toi.
                  En plus je sais que même moi quand je serais père Nchallah je penserai comme toi. C'est toujours difficile de voir son "bébé" prendre son envole dans la vie.
                  Mais voila je pense y'a pas d'age, quand une personne trouve sa moitié et quand les deux parties concernées décident, les autres n'ont qu'à accepter (à condition qu'ils ne voient pas un (des) défauts clairs dans la personne).
                  Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                  Commentaire


                  • #24
                    roughboy

                    et surtout que c mektoub dépendant
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #25
                      Touti

                      Nan !!! je veux pas !!!!!

                      Attends, à 25 ans les filles paniquent parce qu'elles ne sont pas mariés au pays ...

                      J'insiste pas sur l'age, j'ai pas envie de vexer ou de mettre mal à l'aise des personnes alors que ça n'est pas du tout le but ...


                      Entre panique et mariage y'a grande difference Touti..
                      à mon avis 25 ans est l'age idéal pour le mariage, car à 25ans on aurai fini les etudes et même commencer à travailler et se faire de l'argent....mais ça reste un ideal.
                      Franchement 18ans ou 19ans c'est trés jeune...pas pour se marier mais pour se forger une personnalité et finir ses etudes..se marier avant c'est un peu sauter les etapes.
                      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais voila je pense y'a pas d'age, quand une personne trouve sa moitié et quand les deux parties concernées décident, les autres n'ont qu'à accepter (à condition qu'ils ne voient pas un (des) défauts clairs dans la personne).
                        Je pense la même chose:

                        Si les deux sont prêts, pourquoi leur imposer des decisions arbitraires? A partir du moment où (ça n'engage que moi), la religion est là, le demandeur a une situation et répond aux critères musulmans, Rabi Y sahal ...

                        Commentaire


                        • #27
                          et surtout que c mektoub dépendant
                          Tout à fait leila.
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                          Commentaire


                          • #28
                            Franchement 18ans ou 19ans c'est trés jeune...pas pour se marier mais pour se forger une personnalité et finir ses etudes..se marier avant c'est un peu sauter les etapes.
                            Parce que se marier empeche de finir ses etudes?

                            Quand à la personnalité, elle se forge tout le long d'une vie ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Touti
                              donc y a pas d'âge idéal
                              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                              Commentaire


                              • #30
                                donc y a pas d'âge idéal
                                ça, c'etait juste pour faire réagir ...

                                Mektoub, comme tu dis ... à condition de ne pas se mettre des batons dans les roues ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X