Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilées mais jeans moulants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voilées mais jeans moulants

    pour ne pas revenir et redire que c'est fait de cette façon (porter le voile ou foulard) parce que c'est la pression familiale et environnementale et ce qui est pour la plupart du temps et pour grand nombre de filles et de femmes algériennes véridique.

    Et cette façon, nouvelle, de faire et de porter l'habit 'religieux imposé' pour les femmes va, à mon avis et sans aucun doute petit à petit et dans le temps de faire faire disparaitre certaines contraintes vestimentaires en douceur.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #32
      Bonjour tout le monde.

      Nassim
      Les pressions familiales et/ou sociales peuvent pousser la jeune femme musulmane à se voiler, mais sans conviction,
      Ici à Montréal, je suspecte un peu moi aussi la pression familiale ou communautaire. A moins que ce ne soit que pour faire plaisir au boyfriend musulman.
      ca reste une suspicion

      Commentaire


      • #33
        Bachi, c'est une ''mode'' vestimentaire, pas plus !

        Et parfois, c'est pour cacher des cheveux ''pas beaux''.
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #34
          YSN bonjour

          une mode ?
          je ne pense pas. Les modes ne sont jamais circonscrites qu'à un seul groupe.
          Dernière modification par Bachi, 27 août 2015, 14h37.

          Commentaire


          • #35
            Mdrr tu veux dire un peu pour allah un peu pour abdallah

            Commentaire


            • #36
              c'est une ''mode'' vestimentaire, pas plus !
              foulard et fuseau
              je dirai un égarement, pas moins

              Commentaire


              • #37
                foulard et fuseau
                je dirai un égarement, pas moins
                A part commenter les posts des autres, t'a rien à dire sur le ''sujet''
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #38
                  Difficile à comprendre !!!???

                  Le haut c'est pour Allah et le bas c'est pour AbdellAh !!!!!!!
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #39
                    Ma question pour vous si vous le voulez bien:
                    Ca veut dire quoi au juste, se voiler mais montrer ses formes, son nombril ?
                    Ca se cherche encore ...

                    Commentaire


                    • #40
                      YSN bonjour

                      les filles s'adaptent à toute situation
                      celles à qui on (les parents) n'a pas toléré le port du foulard et jean , elles portent des hidjebs serrés laissant monter leurs formes

                      question d'offre et de demande

                      @Fouad

                      Le foulard pour Allah c'est à dire être en conformité avec les préceptes de l'islam, et le jean pour Abdellah (l'humain ou serviteur de Dieu) à qui on lui montre les formes

                      Commentaire


                      • #41
                        A moins que ce ne soit que pour faire plaisir au boyfriend musulman.
                        Ce qui est indirectement de la pression sociale/ culturelle/ communautaire...

                        Le boyfriend en question pense que la femme est mieux couverte....la femme se plie pour le garder.

                        Ce que pense ou souhaite la société est souvent d'une manière ou d'une autre au bout de la corde.
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Bachi
                          Ma question pour vous si vous le voulez bien:
                          Ca veut dire quoi au juste, se voiler mais montrer ses formes, son nombril ?
                          Peut-être que c'est une mode lancée par un grand couturier
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #43
                            (porter le voile ou foulard) parce que c'est la pression familiale
                            alors comme ca,maman prefere laisser sa fille mettre un jean moulant du moment qu'elle met un voile sur la tete tout va bien?c'est a mourir de rire.........mets un voile ma fille.........(tu peux fumer,bizouter qq gars et plus si affinités......attention en restant vierge bien sur.......).....wallah elle est belle ma fille,li maquouillage,li sourcils,li linettes de mouches.........et le voile yeahhhhh chebbaaaaaaaaaaa.........arretez serieux.......ca n'veut plus rien dire!
                            Dernière modification par momo.05, 27 août 2015, 16h12.
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #44
                              mdrrr momo

                              Commentaire


                              • #45
                                hijeb moderne

                                Envoyé par El Corso
                                les filles s'adaptent à toute situation
                                Tres bien resume.

                                les filles entre 18 et 25 sont a la fleur de leur age et aiment montrer leur beaute a qui veut la voir. c'est pratiqument comme les mecs qui vont au gym et apres 6 mois ou une annees de muscu ils ont hate de montrer comme beau est leur coprs et leur muscles.

                                Religion ou pas l'etre humain reste un humain.

                                pour baucoup hijab c'est une tradition et pression sociale pour eviter les problemes et regards des autres. la majorites de femmes souhaitent sortir sans hijeb car on peut s'habiller decement sans mettre un foulard ou un sac noir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X