Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouton de l'Aid cette année ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    astaifi

    une 404 bachi dernier cri
    C'est avec ça que tu as fait ton excés de vitesse?
    Alors elle doit être une 404 bachée tuning (de chez pimp my ride )
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #17
      je vais dire un truc qui va surement faire réagir certains, mais moi franchement je suis trop sensible pour egorger un mouton, ou une autre bête d'ailleurs, je sais pas je suis devantun clivage que je n'arrive pas à surmonter, la fete de l'aid est une grande fete chez nous, c'est comme noel ici en france ou peut-être plus, mais il y a une autre partie de moi qui refuse de voir cette pauvre bête sacrifiée et la voir ensanglanté, je sais pas si vous ressentez un tel clivage vous aussi, mais franchement c'est un cercle infernal que je sais pas résoudre, peut-être que le mieux pour moi c'est d'acheter un petit gigot et pas voir le sacrifice, en tout cas je me pose pas mal de questions, avez-vous des idées là-dessus, faut savoir que je suis trés sensible et aime pas voir les animaux enfermés etc !

      Commentaire


      • #18
        je vais dire un truc qui va surement faire réagir certains, mais moi franchement je suis trop sensible pour egorger un mouton, ou une autre bête d'ailleurs,
        Je n'arrive pas à la laisser le chat dormir dehors dans le froid, mais j'arrive à égorger le mouton de l'aid sans trop de problème... question de foi je crois... le mouton ira au paradis .
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #19
          @tolkien
          tu peux acheter la bête chez le boucher en le commandant spécialement pour cette évenement pour le jour de laïd cela ce fait de plus en plus puisqu'ils nous n'avons pas le droit d'égorger au domicile
          mais beaucoup de personne sont dans ton cas moi la première je peux pas assister au sacrifice : mais que veux-tu !!!



          @abdelhakim
          oui je suis en france et oui je ramènerais enfin le voisin en fait le ramenera pour moi
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #20
            c'est Brigitte Bardot qui va encore s'énerver

            Commentaire


            • #21
              Tolkien comme je te comprend!!!

              Je suis restée traumatisée depuis la première fois où j'ai assisté à un égorgement rituel (sur le balcon chez ma grand-mère )
              C'est mon cousin qui s'en était chargé et c'était la 1 ère fois pour lui...
              Pauvre mouton, mon cousin a du s'y reprendre à plusieurs fois et l'animal saignait, se débatait, il a mis un certain temps avant de voir ces souffrances abrégées le pauvre!

              Du coup je me demande si cela repectait bien le rituel.
              L'animal n'est il pas sensé partir sur le champs et ne surtout pas souffrir?

              A part ça en Suisse c'est interdit, donc la question ne se pose pas.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #22
                C'est si cher, le kebch !
                C'est gênant ce rite quand on se met à s'endetter pour l'accomplir...

                Commentaire


                • #23
                  L'animal n'est il pas sensé partir sur le champs et ne surtout pas souffrir?

                  voilà, ça me fait trop space ce genre de souffrance de l'animal, je peux vraiment pas faire mal à un animal, quel clivage, la fête c'est bien mais le sacrifice...

                  Commentaire


                  • #24
                    tu devrais faire partie de la fondation de brigitte bardot.
                    lol

                    Samira

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est pourquoi on t'aime Tolkien

                      Commentaire


                      • #26
                        Un communiqué du CFCM concernant la fete de laid ................



                        Le CFCM, après s’être concerté avec les autorités en charge de la régulation du sacrifice rituel, redoute que son déroulement ne soit gravement perturbé par :

                        Une insuffisance des abattoirs ouverts en raison de la coïncidence entre la fête de l’Aïd el Adha et celle du Jour de l’An.

                        Un risque d’indisponibilité de médecins vétérinaires.
                        Des surcouts de frais imposés à la communauté musulmane de France.
                        Des difficultés de mobilisation des services d’ordre.
                        Tout ceci étant inégal, par ailleurs, selon les régions.

                        Regrettant cette situation, le CFCM considère que les conditions ne sont pas réunies pour un déroulement normal du sacrifice rituel deux mille six.

                        Le CFCM appelle chaque partie concernée à prendre la mesure de la situation et les conséquences qui peuvent en découler.
                        Docteur Dalil Boubakeur
                        président du CFCM

                        Commentaire


                        • #27
                          tu devrais faire partie de la fondation de brigitte bardot.

                          trés peu pour moi merci

                          non c'est une reflexion interne, entre moi, ma conscience et le bon dieu

                          merci danielle

                          Commentaire


                          • #28
                            L'année passée, j`'en ai tué un mouton...
                            Honnêtement, j'ai bien aimé l'expérience.
                            Et j'ai dîné avec appétit de foie et côtelettes grillées.

                            J'adore les animaux, pourtant...

                            Commentaire


                            • #29
                              oui mais toi, Bachi, t'es un croco

                              c'est normal

                              Commentaire


                              • #30
                                tu la tuer comment bachi ?
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X