Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouton de l'Aid cette année ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    posté Par MALIKA
    moi je trouve ke le mouton souffre plus quand on l'egorge , ché pas pkoi !
    Salut Malika


    ben je pense que la souffrence est inévitable dans toute les circonstance qui menent ala mort, que ce soit pour l'animal ou pour l'être humain,

    mais je crois que l'égorgement est préconisé dans notre religion parceque c'est la méthode la plus hygiénique , dans le sens où la viande de l'animal sera completement vidée du sang,
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #47
      je lis ce que vous écrivez

      je ne m'en mêle pas trop puisque c'est religieux

      mais essayez de ne pas dire que c'est plus hygiénique...

      quand on voit dans quelles conditions sanitaires les moutons de l'Aid sont sacrifiés, il vaut mieux ne pas parler d'hygiène

      qu'il s'agisse d'un rituel, soit !

      mais c'est tout

      oui, quel que soit le mode d'abattage, les animaux sont stressés
      egorgés ou abattus autrement, ils souffrent

      le mieux c'est encore la chasse, quand l'animal ne se doute de rien et que la balle le tue sur le coup

      Commentaire


      • #48
        MenBarline
        moi par contre, je n ai jamais osé le faire, La3djouza ne me lassait jamais faire par manque de confiance, car elöle croyait que je n etais pas capable pour le faire, c etait tjrs les frangins les plus agés que moi! Pour le reste, j ai tjrs donné un coup de main pour tenir avec
        vu le nombre de tes freres ya Khouya (Allah y barek) c'est normal qu t'as pas eu la chance de le faire

        mais bon, perso, pour que mon pére m'a laisser le faire, il a falu di temps !
        durant la periode où je faisais pas la Prière c'etait inutil d'y penser !!
        et aprés , j'ai insisté pas mal de fois , (Vu ma mal adresse )

        alors, patience, patience ..le jour vienndra inchaAlah , et attention si tu te dégonfles au moment de vérité
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #49
          quand je pense que je n'ai jamais réussi à tuer mes lapins ... ni à les manger d'ailleurs ...


          j'ai dû arrêter l'élevage ...

          Commentaire


          • #50
            moi je fete ca toute les annee c est devenu tradionel dans ma famille surtout que ma mere cuisne bien avec la viande sauf je n aime pasle mouton je me demandait si on pouvait couper autre chose qu un mouton ce jour la
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #51
              Joce

              mon grand-père était comme toi
              il élevait des lapins mais ne les tuait pas

              il ne pouvait pas

              par contre, ma grand-mère, elle, tuait sans problème ses poules

              il avait 1m95
              elle 1m50

              mais voilà... comme quoi

              Commentaire


              • #52
                karimbarbu

                et attention si tu te dégonfles au moment de vérité
                ya khouya, je ne comprends pas cette phrase, rak 3aref, mon francais, fih les fuites!

                Commentaire


                • #53
                  DANIELLE

                  mais essayez de ne pas dire que c'est plus hygiénique...
                  non non tu me comprends mal chère Danielle

                  je dis Hygiénique non pas des conditions de l'égorgement, mais je parle de la Viande a consommer aprés,
                  dans notre religion, le Sang est prohibé ( vu qu'il est consideré comme "Sale" ) , sauf si il se trouve en toute petite contité dans la viande , et l'égorgement est la méthode qui assure une viande sans sang
                  Dernière modification par karimbarbu, 10 décembre 2006, 13h58.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #54
                    quand on voit dans quelles conditions sanitaires les moutons de l'Aid sont sacrifiés, il vaut mieux ne pas parler d'hygiène
                    Je ne saisis pas le point...
                    Explique.
                    On égorge, on fait saigner, on lave puis on découpe...
                    Où est le manque d'hygiène.
                    Je ne pense pas que ce soit mieux dans un abattoir.
                    Dernière modification par Bachi, 10 décembre 2006, 13h59.

                    Commentaire


                    • #55
                      écoute Bachi, je ne parle pas de toi

                      ici c'est règlementé désormais
                      mais avant, et je sais que c'est encore comme cela chez certains qui ne respectent pas les règles, les moutons passent d'abord quelques jours dans un appart ou sur un balcon
                      puis ils sont égorgés dans l'appart en cachette

                      souvent dans la salle de bain
                      les déchets dans le vide ordures

                      et j'en passe

                      tu vois?

                      je complète

                      abattre un animal c'est une activité de campagne

                      le faire dans les villes en grand nombre, c'est un problème

                      Commentaire


                      • #56
                        OK, je pige...

                        A Alger on avait pas ce problème de prohibition...

                        Commentaire


                        • #57
                          mais pour l' Aid, c'est de mieux en mieux organisé en France et bientôt certaines pratiques devraient disparaitre

                          Commentaire


                          • #58
                            ya khouya, je ne comprends pas cette phrase, rak 3aref, mon francais, fih les fuites!
                            ah Ok !

                            je voulais dire : attention si tu hésites et que tu abondonne le moment où on te laissra égorger la bête

                            BACHI

                            A Alger on avait pas ce problème de prohibition...
                            malgré ça, et y'en a des gens qui le fasse dans leur sale de bain !
                            généralement ceux qui habitent les immeubles dans le 4eme et 5 eme étage

                            biensur, parceque la Paresse des Algeriens Oblige , faire descende le Kébche 4 etages, et le faire remonter aprés c'est Bézzaaff Khoo lol

                            mais bon, je condamne ça, ,... Alaah yahdina
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #59
                              karimbarbu

                              je voulais dire : attention si tu hésites et que tu abondonne le moment où on te laissra égorger la bête
                              OK, merci,

                              je t assure qu á chaque fois quand j aurais l occasion, je tente ma chance!
                              malheureusement, le plus souvent, ces dernieres annés je passe l aIDE LOIN DES MIENS1

                              Commentaire


                              • #60
                                histoire véridique

                                abattre un animal c'est une activité de campagne
                                Danielle, tu m'as rappelé cette histoire d'il y a quelques années qui a réellement eu lieu:

                                c'est un khaoua (frère) qui va acheter le mouton de l'aid et monte avec dans le bus pour rentrer chez lui.

                                Le chauffeur voyant la scène, arrête son bus et va vers le khaoua et l'engueule comme il faut, en lui disant qu'il est interdit de faire monter un mouton dans le bus.

                                Le khaoua, qui maîtrise mal la langue lui fait " I not gris, why wouah woauh yes and bêê bêe no ?"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X