Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma soeur ne veut plus me parler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout cela parce que madame est voilée!
    Je n'ai pas osé le dire

    Commentaire


    • #17
      Salut Bee!

      Franchement tu n'es pas choqué par son comportement? Et il faut lui trouver une excuse, la secte?
      J'en ai les bras coupés!

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Jasmyne,

        Rien ne me choque sur ce forum

        Commentaire


        • #19
          Ne me dis pas que tu es blasé Bee?

          Commentaire


          • #20
            La toxicité des sectes dans toute sa laideur.
            Bon courage, Mikabi.

            Commentaire


            • #21
              Tu ne sais peut etre pas tt,il s'est peut etre passé qq chose entre elle et ta mere.
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Momo j'ai pensé la même chose, les conflits de famille, sont compliqués à décoder.

                Mikabi, on ne choisit pas sa famille, tu peux te trouver des ami(es) avec qui tu auras plus d'affinité que ta soeur qui a choisi elle même son chemin, tant pis pour elle.

                Je connais quelqu'un qui a coupé les ponts avec ses parents et n'a même pas accepté de venir voir son père gravement malade (cancer en phase terminale), le père est décédé depuis, il le sait, il a même fait un malaise en l'apprenant, mais il n'est toujours pas revenu.
                Personne ne sait pourquoi il l'a fait, ce n'est pas toujours évident de donner un avis de loin quand on n'a pas tous les éléments.

                En tout cas tes parents ne sont pas morts seuls, tu étais là pour eux, cela devrait te réconforter, tu as fait ce qu'il fallait, ta soeur est adulte elle assumera ses actes.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Je crois a mon humble avis que quand on est endoctriné, on devient insensible envers ses proches au point de couper les ponts sans regrets . Je connais un femme qui a contraint son mari au divorce car elle n'acceptait personne ne faisant pas la priere(son mari la pratiquait mais pas sa belle famille)Pour elle , c'est hram de fréquenter ces gens mais pas de briser une famille avec des enfants.
                  plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous,

                    En lisant les postes de Mikabi, voici mon avis (a prendre avec des pincettes, ne connaissant pas l'histoire dans son ensemble):

                    J'ai la forte impression que votre sœur est en total refus de la nature du mariage de vos parents et ceux pour des raison purement religieuse...

                    Il est très difficile de concevoir un lien de mariage entre un non musulman et une musulmane, religieusement parlant c'est totalement interdis.

                    De la vient probablement ça source de conflit, je ne crois pas que vous pourriez y changer quoi que se se soit, cela relève d'une vision profondément ancrée dans son esprit...

                    Il est possible que je me trompe, si c'est le cas je m'en excuse à l'avance...
                    Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                    Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jasmyne
                      Je suis désolée de te le dire Mikabi mais ta soeur est un monstre! Si c'était ma soeur, je lui aurais tourné le dos depuis longtemps!
                      Et toi, ce qu'elle a fait ou dit, tu appelles ça des conneries?! incroyable...
                      Entièrement d'accord !! Monstre de la pire espèce !

                      ce que la "soeur" a fait est indescriptible pour le qualifier seulement de "connerie" !

                      Commentaire


                      • #26
                        Entièrement d'accord !! Monstre de la pire espèce !

                        ce que la "soeur" a fait est indescriptible pour le qualifier seulement de "connerie" !

                        Salut Ténèbre

                        Je ne comprends pas les réactions sur ce coup là! Si cela m'était arrivé, mais je vole, je cours, je marche jour et nuit pour être au chevet de ma maman! quelque soit les tensions! Et le plus choquant, c'est qu'elle téléphone à soeur pour savoir si sa mère est morte! Mais en effet! le monstre est plus gentil qu'elle! Ma propre soeur fait ça... mais elle n'est plus ma soeur! terminée!
                        Désolée si je choque les autres mais... il y a des événements qui ne passent pas!

                        Commentaire


                        • #27
                          on ne connait pas tous l'historique de la famille..les blessures des petit enfants sont immortels ça reste gravé a jamais..lorsque on est adulte on fait des connerie contre les petits enfants et ça marque a jamais..
                          élévés des enfants ce n'est pas facile surtout pour famille nombreuse et surtout les ressources ne sont pas suffisante..tu prends un enfants au supermarché et lorsqu'il s'accroche a objet pour l'avoir et si il est trop chére la mère ou le père frappe durement l'enfant mais l'enfant ne sait pas c'est quoi argent c'est quoi travail..tu vois des scènes déchirantes des enfants dans les supermarchés..faut pas les emmener c'est tout et les apporter des petit cadeaux chaque fois qu'on rentre de travail c'est mieux..
                          l'enfant giflé la retient chez lui et ne jamais le dire a personne..si tu ouvre le cœur de cette sœur elle a de quoi raconter tout un livre...ça n'a rien avoir avec les origines du père ni de religion ni de sectes...
                          chez nous on dit ''l'être humain connait son assassin'' ''el bna'déme ya3rafe katalah''..l'enfant connait si la personne l'aime ou pas lui donne de l'importance ou pas ou la personne veut le tuer ou l'éliminer ou le rejeter ou le chasser..je me rappelle quand j'étais y avait des regards autours de moi des regards de tueries..un regards froid sans clignotement avec un visage pale rond et lèvres immobiles..le fond des yeux ça dégage du feu

                          Commentaire


                          • #28
                            trinita

                            trinita je voie de quoi tu parle ,mais croie moi le seul souci de ma sœur c'est mon refus de renier notre père juste parce qu'il étais Français
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #29
                              merci pour vos interentions

                              je savais qu'on postant ce sujet ,il y'auras des personnes compréhensifs vis a vis ma sœur ,je leurs en veux pas

                              par contre je prend en compte les conseille des personnes réalistes ,qui savent différencier le bien du mal , a cela! je dit merci
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                              Commentaire


                              • #30
                                ménage ta soeur ... elle a déjà été punis...sévèrement même.
                                el waldin 3zaz bézaf
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X