Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma soeur ne veut plus me parler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je ne le crois pas kiabi
    ce sont des choses qui s'installe durant l'enfance
    tu ne peux pas savoir comment ta sœur regardait l'entourage
    un musulman peut chérir et accompagné jusqu'à la mort un juif si celui ci le chérissait lui aportait des jouets
    ''l'enfant connait son tueur''
    ce n'est pas qui devrait corrigeait le passé il fallait a tes parents de le faire..
    tu n'est responsable de rien..
    et puis entre nous lorsque les parents disparaissent ya rien qui retiens les frères et sœurs chacun se retourne vers ses propres enfants ..
    espérant qu'un de nos enfants nous enterre..et Dieu le dit
    ''tu as des enfants mais tu ne sais pas qui d'entre eux va te prendre en charge''
    laisses ta sœur tranquil essayer de partager l'heritage et bon vent a chacun
    moi personne ne sait pourquoi je n'ai pas assisté a l'enterement de mon oncle ..je le haie c'est un arriéré un illétré un âne qui a osé me gifler a l'age de 4 ans..heureusement que j'étais musulmans le voir mourant et entre ces mains et tu entend en fond de toi une pensée te dire
    ''il est entre tes mains vas y''
    une autre voix te dit
    ''laisses cette racaille et occupe toi de ton paradis''

    tu ne peux avoué qu'un âne t'a giflé

    Commentaire


    • #32
      elle a déjà été punis
      elle l'est, tu veux dire.
      Renier son père puis ne pas être près de sa mère lors de ses derniers jours, c'est une énorme souffrance intérieure.

      Commentaire


      • #33
        j'ai oublié mon oncle était un noir il n'acceptait cette couleur qui le collait au visage car son frere était blanc et chaque fois les gens pour lancer l'un contre l'autre ils lui disent ''pourquoi t'es noir et ton frere blanc''
        alors il redeviens noire de rage

        ce n'est pas mon problème si moi j'étais blanc et lui noir..
        alors il me giflait ou il tente de gommer ma couleur de mon visage???

        Commentaire


        • #34
          ménage ta soeur ... elle a déjà été punis...sévèrement même.
          La ménager? elle renie sa mère, son père et elle a été puni sévèrement?

          Commentaire


          • #35
            Salam

            Vouloir pour l'autre, c'est aller à l'encontre de l'intégrité et de la liberté individuelle...

            L'interprétation d'un fait diffère d'un individu à un autre et tout le monde a raison, c'est le petit bout de la lorgnette...

            Commentaire


            • #36
              L'être le plus précieux qui nous est donné en ce bas monde est notre mère. Tous ceux qui porteront préjudice ou manqueront à leurs devoirs moraux envers leurs parents le regretteront amèrement ...

              Commentaire


              • #37
                je ne le crois pas kiabi

                Ah Trinita! Je suis fane de tes écrits

                Commentaire


                • #38
                  je ne comprend pas chez les algerien surtout cette main mise sur leurs enfants..un enfants tu l'a apporté de faire plaisir tu as tiré ton plaisir et ta joie et tu t'és fait d'eux une parure devant les autre
                  ''le coran dit ''l'argent et les enfants sont une parure d'ici bas et le reste de bienfaisance sont mieux chez ton Dieu et meilleur espérance''
                  le père doit se prendre en charge après que l'enfant eu atteint son age de vol..il n'attend rien de lui..
                  cette sœur est libre rien ne lui retiens a ces parents sauf une dette écrite..il ya des parents conscients très bon entrepreneur qui savent comment former leurs enfants jamais ils ne donnent quoi ce soit a leurs enfants toujours ''tu veux quelques chose?? je te l'a prête tu me rend l'argent apres''
                  les choses sont claire entre l'enfant et son pere ''mon fils je te donne ceci cela a condition tu prend me prend en charge en cas d'incapacité tu accpete ou pas??
                  Les relations entre famille en algerie sont marqués de flou..chacun tire vers son coté sans rien dire a personne..le père sait que sa femme lui vole de l'argent la mère sait que son marie sait qu'elle lui pique de l'argent..khlaouta un vrai n'importe quoi c'est due a l'ignorance c'est tout

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour ceux qui croie que maman été en tort

                    2009 j'ai réaliser le rêve de maman qui été de revoir sa maison a Alger ,je vous parle pas de la galère ,le va et vient chez ma sœur pour quelle accepte de venir voir maman

                    Enfin madame arrive ,j'ai vue maman heureuse.... et ma sœur lui dire mots pour mots "a présent que ma fille est grande j'ai peur quelle me face subir ce que je t'ai fait vivre ,elle me fait la gueule pour rien ...." j'ai crue mal entendre ,elle disais cela! tout en rigolent

                    Sachant que les morts ne peuvent ce défendre ,je vous promet que nos parents ont fait tout ce qui été humainement possible pour quand soit heureux et nous l'étions

                    Ils été autant pauvres de sous que riche de cœur

                    MERCI POUR VOS INTERVENTIONS(je doit reprendre ma peinture demain je répondrais a vos questions
                    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                    Commentaire


                    • #40
                      je doit reprendre ma peinture demain
                      ahhhh ça explique tout
                      le peintre est de nature perfectionniste
                      tu dois peindre ta sœur telle qu'elle est pas tel comme tu veux la voir..
                      l'accepter telle kelle..et tout s'arrangera
                      peut être aussi que tu la jalouse un peu parce qu'elle a un enfant??
                      t'a pas d'enfants?? il faut adopter plusieurs et créer une crèche chez soit

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Mikabi,

                        Pour ma part je ne prend pas la défense de ta soeur, mais ce qui est sûr c'est que quelques soient les causes qui l'ont poussée à agir ainsi (religieuses ou autres) elle devra désormais vivre toute sa vie avec la culpabilité d'avoir ainsi maltraité ses deux parents au moment où ils avaient le plus besoin d'elle.

                        Même si le parent a été en tort (je ne dis pas que c'est le cas des tiens) mais même dans ce cas, l'enfant ne pourra jamais être en paix avec lui même tant qu'il n'a pas pardonné à ses parents et qu'il n'est pas en paix avec eux.

                        Pour ta soeur il est trop tard, ils ne sont plus là, elle vivra avec ce lourd fardeau, même si elle ne l'avoue pas, cela va lui peser toute sa vie.
                        Tu ne peux pas la forcer à changer, elle doit assumer ses actes, comme une adulte et toi faire le deuil de la soeur que tu aurais aimé avoir et avancer, ne te pourris pas la vie avec ça.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          @Mikabi
                          Plus je lis ton histoire.. plus je me demande, par rapport au titre de la discussion.. si toi tu veux lui parler.
                          Je pense que vous vous ressemblez toute les deux.. plus têtue l’une que l’autre. Je suis sur que si elle nous raconterait l’histoire, on aurait une autre version.
                          N’écoute pas chayatine el’ins wa eldjin.. et va vers ta soeur.


                          PS : sa7a le magnifique .. c’est reciproque.

                          Commentaire


                          • #43
                            mohamed

                            ont ce ressemble pas ,pour la simple raison ,j'ai accepter son choie de porter le voile ,contrairement a elle qui a refusez de me voir ,tant que j'ai pas renier mon père
                            elle a fait de même avec notre sœur handicaper

                            je lui ressemble pas ,parce que j'ai jamais fait pleure mes deux parents
                            je lui ressemble pas parce que j'ai pas porter la main sur maman avec l'aide de mon mari

                            je lui ressemble pas parce que quand elle a fugue ,c'est moi qui a ramasser mes parents a la petite cuillère et c'est moi qui a réconcilier les parents avec elle

                            je lui ressemble pas parce que j'ai pas eux le cœur de laisser mon père a la rue ,comme elle me la demander

                            je lui ressemble pas parce que je ne pourrais jamais faire du mal ,a un être humain

                            et parce que je fait des pied et des mains ,pour avoir une discussion avec elle
                            ,pour lui faire comprendre qu'il faut arrête de faire du mal "comme dire a des enfants votre grand mère est en enfer, et votre mère iras aussi car elle n'a pas renier votre grand père , car c'est un mécréant, laisser son propre frère a la rue

                            Je ressemble trot a ma mère ,je n'arrive pas a détester ,je pardonne et ça croyez moi c'est une véritable malédiction d'être conne a ce point

                            je pense lui envoyer un courrier, puisque elle refuse de me si je ne porte pas le voile en + du certificat d'un imam qui prouve mon statue de musulmane
                            ma sœur n'a aucun problème ,son ennemie c'est pas la famille c'est le climat sectaire dans lequel elle ce trouve
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #44
                              mikabi, tu juges trop ta sœur, laisses là tranquille si elle ne veux pas renouer pour le moment , si tu as fait du bien à tes parents comme tu le dis, c'est que tes parents n'ont manqué de rien, si elle n'a pas fait assez ou pas du tout en quoi ça va changer maintenant ?

                              elle se sent probablement trop critiquée par vos jugements, elle a tendance alors à se proteger de cette façon ? j'ai pas tout lu, mais tu n'arrives à dire aucun point positif sur ta soeur, alors que tu ne cesses d’énumérer ses points tellement ingrats et mauvais,

                              comme pour tes dessins , essayes de la voir sous un autre angle, tu arriveras peut etre à voir sa souffrance quelque part et tu arriveras peut etre à la comprendre ?


                              je ne vous connais pas, mais je trouve ça injuste que l'histoire ne se base que de ta version
                              Dernière modification par Elissar, 05 octobre 2015, 13h33.

                              Commentaire


                              • #45
                                trinita

                                pour nos parents leurs point de vue été "les enfant nous appartiennent pas ,ils ont leurs vie a vivre ,c'est a eux de suivre leurs chemins ....

                                paradoxalement ce qui me tue c'est quelle reconnais avoir eux une enfance heureuse(c'est pour cette raison je me dit sa ne doit être qu'un problème de secte qui lui donne des idées négative

                                désoler pour ton oncle
                                A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X