Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur de l'Islam .. suis-je islamophobe?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a 3 ans, je sortais de l'autoroute à minuit.
    Je prends par un bourg en gardant une vitesse supérieure à celle qui est autorisée.
    Je tourne et hop, un agent qui agite une lanterne au bout du boulevard.
    Gendarmerie nationale, contrôle d'alcoolémie
    Je dis : ç ne risque pas je suis musulman..
    Je souffle dans le ballon et rien
    Le gendarme se met au garde à vous et me dit... bonne route monsieur..
    En partant, il ajoute ... levez un peu le pied monsieur ( voulant dire qu il m a épargné un pv)

De nos jours ça ne risque pas d arriver.. parce que on a abusé de lhospitalité

Commentaire

Oui tu l'es, mais ce n'est pas grave, c'est à la mode!

Commentaire

Tout depend de quelle lunette tu mets ... tout le monde sait qu'un citron est de couleur jaune ... si tu mets des lunettes noir, tu vas le voir gris ... si tu mets des lunettes bleus tu risques de le voir vert ... mais cela ne change pas le fact qu'un citron est de couleur jaune ... Si tu apprends l'Islam des prêcheurs athées, tu seras dans cet état ... et comme a dit quelqu'un la plus grande leçon de vie est d'apprendre how not to upset yourself... Lire "L'Islam pour les nuls" est un debut et un pas vers cette direction

Commentaire

ancien croyant tu crains ton ancienne religion ou plutôt ce que pourrait en faire certains...
          ce n'est pas etre phobique
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

@Djigo

عن ابن عمر رضي الله تعالى عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى رواه البخاري ومسلم .

c'est pas l'islam qui est une religion de paix loin sans faut, mais c'est certains musulmans qui sont tout simplement "humain" et raisonnable pour par l'appliquer entierement et rigouresement
            Ta démarche est la même que celle des ignorants de Daech qui prennent un hadith ou un verset du Coran sur le Djihad et essayent de l’interpréter tout seul. Ce Hadith concerne les mécréants qui combattent les musulmans.

(وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ)
            Dernière modification par shadok, 22 novembre 2015, 16h41.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

ancien croyant tu crains ton ancienne religion ou plutôt ce que pourrait en faire certains...
              ce n'est pas etre phobique
              L'islamophobie ça se guérit si tu réponds à la sage joyna; de qui avoir peur?
              D'une religion pratiquée par des milliards d'humains depuis des siècles, une religion qui a fourni à l'humanité des savants comme Avicenne, Al-khawarezmi, Al-Kindi, Alhazen, Omar Khayyam, Averroes, Al-Idrissi etc,
              Ton aveuglement ne t'oriente qu'en faisant référence à l'islamisme de certains individus que la majorité de musulmans s'en éloigne et combat.

Aucun problème devient ou reste islamophobe, juste ne devient pas terroriste par islamophobie.
              Dernière modification par humani, 22 novembre 2015, 18h45.

Commentaire

C'est ce qui arrive quand on laisse les autres penser pour nous...et pas que sur la religion...

L'histoire se répète sans cesse...certains êtres humains trouvent toujours quelque chose pour hair et avoir peur...
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

comment se fait t-il que l'initiateur du topic n'ait plus posté ou commenté depuis le premier post?

si le but était de discuter ton islamophobie évidente, c'est plus tôt mal parti.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Désolé,

Je n'ai pas pu vous lire et réagir plutôt.
                    Très agréablement surpris par la richesse des différents avis.

Commentaire

C'est pas parce qu'on a peur de tomber en courant que l'on se refusera de marcher ...

Commentaire

@shadok

عن ابن عمر رضي الله تعالى عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى رواه البخاري ومسلم .
                        Ta démarche est la même que celle des ignorants de Daech qui prennent un hadith ou un verset du Coran sur le Djihad et essayent de l’interpréter tout seul. Ce Hadith concerne les mécréants qui combattent les musulmans. وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ
                        sabhan'llah on sait encore lire et comprendre des phrases simples verbe-sujet-complément ,sans avoir besoin d'un illuminé pour venir nous dire quoi comprendre et comment l’interpréter !!! la il est pas question de gens qui combattent l'islam, mais de gens tout court, et on est pas du tout dans une configuration défensive mais nettement offensive,
                        mais oui shadok tout le problème est la dans le coran et le corpus de hadith est rempli de ayate et de ahadith qui te racontent une chose et son contraire.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Y a des avis qui m'invitent à prendre connaissance du vrai Islam. Ou encore à faire la différence entre l'écrasante majorité des musulmans et la minorité de brabares.

Je suis d'accord sur le principe, même si ma démarche ne s'attache qu'aux référentiels et en aucun cas aux personnes. Et c'est là que je rencontre la contradiction : l'Islam "officiel" en Algérie ou au Maroc, celui dont le gardien s'appelle le ministère des Habousse est le même revendiqué par l'Arabie Saoudite. Ils ont les même hadiths sahih (authentique); Et considèrent tous que "celui qui renie un Hadith Sahih, c'est quelqu'un qui renie un fait connu par nécessité dans la religion, c'est un apostat!"

Ce n'est pas un avis, c'est un fait, nos pays ( Algérie et Maroc ) défendent le même la même version de l'islam que l'Arabie saoudite et la Qatar ... même s'ils (Maroc et Algérie) n'appliquent pas ses préceptes.

Je reformule, ce sont les instances officielles de l'Islam dans nos pays qui en donne une image qui fait peur .. Pour le reste, j'ai des parents et des amis musulmans que j'aime et que je fréquente sans que cela me fasse peur

Commentaire

Bonsoir,

Non. Par ce que tu décris, tu es un apostat., Tu serais athé et apostat si tu renonces à l'Islam et si tu ne crois plus en Dieu.

Commentaire

si le but était de discuter ton islamophobie évidente, c'est plus tôt mal parti.
                              Voilà donc, mon islamophobie est évidente .. à la mesure de l'évidence de la menace proférée au nom de l'islam par la plus haute instance religieuse au Maroc.

Le Conseil des oulémas présidé par le roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, a rendu son avis, à la demande de la Délégation ministérielle des droits de l'homme, "dans le cadre de la préparation du rapport périodique relatif aux droits civiques et politiques". Cet avis (fatwa) consiste à recommander l'usage de la peine de mort en cas d'apostasie de l'islam.

Commentaire

Bonsoir,

Non. Par ce que tu décris, tu es un apostat., Tu serais athé et apostat si tu renonces à l'Islam et si tu ne crois plus en Dieu.
                                Je ne saisi pas la différence,

Mais en tout cas, je ne crois à aucune religion, et je ne crois pas à l'existence d'un créateur non plus.

Commentaire

Chargement...
                                X