Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur de l'Islam .. suis-je islamophobe?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

(je suis athée) .. j'ai peur de l'islam qui stipule, d'après un hadith sahih du prophète : "Tuez celui qui change sa religion".
    Suis-je islamophobe?
    Yous, Ce n'est pas la bonne question à poser.
    Il fallait se soucier , si tu es un bon candidat pour lapidation ?? oeilfermé ... et comment faire pour sauver ta peau !

Commentaire

chez les musulmans, l'apostasie c'est comme l'homosexualité, faut la vivre caché...

salam Aloha
      kif rak?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La foi doit être en effet fondée sur la liberté individuelle et sur la sérénité du cœur.

Le Noble Coran mentionne l’apostasie de manière explicite dans plus d’un verset, sans pour autant y fixer une sanction terrestre. Et s’il le voulait, il l’aurait fait.

L’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction. Dieu — Exalté soit-Il — dit dans le Coran mecquois :

«Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Sourate 10-99, Yûnus,).

Il dit également dans le Coran :

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (Sourate 2 256, Al-Baqarah).

Néanmoins, l’Islam n’accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd’hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît, ainsi que l’ont fait certains Juifs qui disaient :

«‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).» (Sourate 3 72, Âl Imrân,).

L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant.

Le Très Haut dit en effet :

«Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
        (Sourate 2 217, Al-Baqarah).

Commentaire

Je vais très bien Bachi

oui vraiment je m'habitue à mon logement doucement
          je te dirais plus ...
          oui assez heureux
          ce matin on m'a mis dans une situation de fous car je dois refaire mon passeport

on me demande l'inscription sur la liste électorale pour avoir la résidence (le papier)
          et lorsque j'ai fini par trouver où je peux m'inscrire sur la liste électorale les gars me disent il faut avoir la résidence (le papier)

4 heures de folie

j'allais presque appeler le ministre de l'intérieur à un moment

particulièrement lorsqu'une m'a dit mais tu es né au Sahara pourquoi tu ne vas pas faire ton passeport au Sahara

je lui ai dit peut être que ça doit arriver un jour si ça continue ainsi

de la vraie folie !!!!

Commentaire

on me demande l'inscription sur la liste électorale pour avoir la résidence (le papier)
            et lorsque j'ai fini par trouver où je peux m'inscrire sur la liste électorale les gars me disent il faut avoir la résidence (le papier)
            mdrrrr c'est ca l'Algérie.
            tu es bien brave et bien courageux!
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Est ce que tu vas venir un jour Bachi ?

Commentaire

T as peur de l Islam ou de personnes se servant de l islam pour commettre des actes barbares ?
                t as peur d une religion ou de ce que les humains en font ?
                La peur vient en général de ce que l on ne connait pas, mais tu sembles connaitre les fondements de l Islam .....

tu peux être athé et respecter les croyants de quelque religion ils soient.

tout ceux qui se disent musulmans ont ils le meme comportement ? La meme facon d agir ?
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Yous,

C'est un avis juridique et les avais juridique evolue avec le temps et le contexte ... Regards ce qui se passe en France, l'état d'urgence ... interpellation administrative sans passe par la justice ... Enlever le contexte et tu as tout sorte de diarrhées verbales ... Bonne chance dans ta quête ... Peut importe a quoi ressemble cette quête

Have to go ... Trop écrit aujourd'hui

Commentaire

Yous, Ce n'est pas la bonne question à poser.
                    Il fallait se soucier , si tu es un bon candidat pour lapidation ?? oeilfermé ... et comment faire pour sauver ta peau !
                    Loin de moi l'idée hiérarchiser les libertés individuelles .. simplement, c'est la liberté de conscience qui me fait agir (c'est très subjectif je concède)

Commentaire

• Ben, c'est bien parce que c'est d'actualité que tu en as peur...

Une phobie, c'est une pathologie mentale, toi tu es dans l'air du temps...

Commentaire

• T as peur de l Islam ou de personnes se servant de l islam pour commettre des actes barbares ?
                        t as peur d une religion ou de ce que les humains en font ?
                        La peur vient en général de ce que l on ne connait pas, mais tu sembles connaitre les fondements de l Islam .....

tu peux être athé et respecter les croyants de quelque religion ils soient.

tout ceux qui se disent musulmans ont ils le meme comportement ? La meme facon d agir ?
                        Je n'ai pas peur des personnes,

C'est l'islam d'état qui me fait peur, je me sens comme en sursis, ma mise à mort fait partie de l'idéal islam que défend et entretien la monarchie marocaine et la république algérienne (pour ne citer que ces deux là), un idéal qu'ils n'appliquent pas en ce moment (d'où le sentiment de sursis).

Commentaire

• Voici ce qu'on rapporte de lui concernant la femme

وإذا ما دخلت عليه امرأة تستفتيه قام إليها تاركاً مجلسه ليجنبها أحداق الرجال، وقد نبع هذا التقدير والتوقير لمنزلة المرأة من حبه الشديد لأمه وحرصه الدائم على إرضائها، وفهمه العميق للمساواة فى الإسلام فى عصر بدأت المرأة فيه تتحول إلى سقط المتاع، لتصله اجتهاداته الذكية لفتواه بأن الإسلام يبيح للمرأة حق تولى جميع الوظائف العامة بلا استثناء.. حتى القضاء.. وأفتى بأن للبالغة أن تزوج نفسها وهى حرة فى اختيار زوجها لأن إساءة الفتاة البالغة فى اختيار زوجها أخف ضررا من قهرها على زواج من لا تريده.

Quant une femme vient demander son avis, il lui laisse sa place pour lui éviter la haine des hommes ... Il a proclame que la femme peut occuper tous les postes y compris la justice (juge) ... et que la femme adulte peut se marier par elle meme ... C'est aussi un avis juridique qui était propre a son époque ... Assez développé a mon avis, vu l'histoire des droits de femmes ...

.
                          Dernière modification par epoh, 23 novembre 2015, 23h49.

Commentaire

• ce n'est pas de la religion qu'il faut avoir peur, mais de ces pseudo-messagers qui se proclament ses défenseurs.

Commentaire

• C'est l'islam d'état qui me fait peur, je me sens comme en sursis, ma mise à mort fait partie de l'idéal islam que défend et entretien la monarchie marocaine et la république algérienne (pour ne citer que ces deux là), un idéal qu'ils n'appliquent pas en ce moment (d'où le sentiment de sursis).

Personne n'est assez stupide pour croire que tu es menace .... en sursis ... ou quoi que ce soit ...

Un ideal ... Quelle ignorance (névrose?) ... Voici ce que propose le programme PhD in islamic studies de Yale University (USA)... "

The Yale University Ph. D. Program in Islamic Studies is devoted to comprehensive research on the religion of Islam and to training superior students for academic careers in that field. Students accepted into the program are offered full scholarships along with a multi-year stipend
                              ...
                              Students in Islamic Studies are expected to develop both a comprehensive knowledge of Islamic intellectual history and religious thought, as well as mastery of a field of specialization and the requisite tools for critical scholarship on Islam

etc etc

Pourquoi des etudes universitaires très avance sur l'Islam dans une des plus grande université du monde, si cet Islam est aussi barbare, mediocre et je ne sais quoi ? Quel est l'intérêt de ces etudes ?

.
                              Dernière modification par epoh, 24 novembre 2015, 00h09.

Commentaire

• L'Islam est comme une peinture abstraite que chacun interprète comme il veut.
                                Il y a des musulmans pacifistes, tolérants, ouverts et altruistes et des musulmans violents, fermés et égoïstes. Entre ces deux là il y a toutes les nuances.
                                Le danger vient de ceux qui ont une lecture rigoriste de l'Islam et qui veulent l'appliquer intégralement tel qu'il était il y a des siècles avec des choses choquantes d'un autre âge et l'appliquer par la force et par la violence à tout le monde.
                                Si on veut vivre comme il y a 14 siècles c'est sûr que cela pose un problème et cela fait peur à beaucoup de monde, d'imaginer des exécutions en public, des mains coupées et des esclaves à tour de bras.

Mais si on accepte de suivre l'Islam de façon intelligente et d'y puiser le meilleur pour l'humanité et de délaisser le reste, dans le respect et la tolérance, où chacun peut avoir sa place, cet Islam ne fait plus peur.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X