Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voyage dans le temps, existe-il ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    saad mais si cela a complètement avoir . si tu veux voyager dans le temps tu n'a qu'a lever la tête au ciel...vu que les étoiles sont le passé. même la lune on la voit pas en direct mais comme elle était il y a 1.2 secondes.

    pour voyager dans le temps il te suffit de rester proche d'un trou noir et revenir sur terre.crois moi tu voyages bel et bien dans le temps.tu gagneras 500 ans comparé a ceux qui sont restés sur terre.

    Commentaire


    • #17
      par contre revenir en arrière ça sera sans doute impossible(au contraire d'aller dans le futur) mais avec la science il ne faut jamais dire jamais....surtout avec les trous de verre etc

      il y a a peine 100 ans aucun homme n'aurait imaginé qu'un jour on allait marcher sur la lune ou avoir internet.

      Commentaire


      • #18
        le voyage dans le temps n'a rien avoir avec un décalage d’horaire (avec toutes ses formes) , c'est comme prendre l'avion a sens contraire ou même sens ou la terre tourne, c'est pas la meme définition qu'on imagine dans les films.

        Commentaire


        • #19
          pour voyager dans le temps il te suffit de rester proche d'un trou noir et revenir sur terre.crois moi tu voyages bel et bien dans le temps.tu gagneras 500 ans comparé a ceux qui sont restés sur terre.
          tu risquerais de disparaître et on saura jamais ou tu aurais '' espacé ''


          encore une fois ça c est voyager dans l'espace '' coordonnées '' et non pas dans le temps , car le temps est particulier pour chaque endroit de la galaxie.

          Commentaire


          • #20
            elissar j'ai pas dit "entrer dans un trou noir" car la oui je serai spaguettifié en moins de 2 . rien ne peut s'échapper d'un trou noir.
            mais si mon vaisseau stationne juste avant l'horizon des évènements du trou noir, je voyagerai dans le temps .comparé a ceux restés sur terre le temps passera beaucoup moins vite pour moi.
            a mon retour sur terre après 7 ans j'aurai gagné 500 ans ! donc c'est bien un voyage dans le temps !

            sinon tourner autour de la terre a 99% de la vitesse de la lumière mais la ça demanderait tellement d'énergie (plus que tout ce qui se trouve sur terre) que ça semble quasi impossible.il y a les trous de verre aussi mais la c'est hyper lointain .plus de la science fiction.

            mais l'univers qui est mathématique prouve que c'est possible de voyager dans le temps.les maths prouvent que c'est tout a fait possible.
            Dernière modification par samarkand777, 24 novembre 2015, 13h28.

            Commentaire


            • #21
              Salut Samarkand,

              je ne peux que repondre tres brièvement pour le moment, grosse fatigue apres le travail et je dois retourner, mais il me faut une sieste sinon je ne tiendrai pas :22: )

              meme si les mathématique et la physique '' surtout '' , peuvent expliquer théoriquement une possibilité de voyage dans le temps, là on rentre dans la composition atomique de la chose qui va voyager, je dis bien la '' chose '' car vous semblez ignorer le coté anatomique des etres vivants, est ce qu'une personne qui va atteindre une vitesse de la lumière au point ou meme ses composées atomiques et cellulaires changeront pendant ce laps de temps , puis admettons reviennent dans l'état initial, les dommages seront tres importants, certainement la personne sera brûlée à cause de l’énergie immense pour subir ce phénomène, je ne pense pas que des organes sensibles comme le cerveau ou meme la respiration de la personne fonctionneraient pendant et apres le voyage.

              salem.

              Commentaire


              • #22
                impossible, cela entrainerait une infinité de paradoxes que l'univers ne saurait tolérer.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  Le voyage dans le temps, existe-il ?
                  Lombardia et Samrakand ont dit l'essentiel.

                  Commentaire


                  • #24
                    Instinct criminel ... Quelle idee de voyager dans le temps, pour enfin tuer son père ou son grand père

                    Commentaire


                    • #25
                      oui elissar tu as raison physiologiquement l'homme ne pourrait supporter une telle vitesse. mais c'est comme si tu me disais que l'homme ne pourrait pas aller sur la lune car il ne trouverai ni oxygène ni nourriture (donc impossible).

                      les hommes vivants en l'an 1000 pensaient aussi que ça serait impossible d'aller sur la lune.....l'homme a su créer les conditions pour être protégé des conditions extrêmes de l'univers ( combinaison de spationaute etc)

                      donc dans le cas ou l'homme serait amené a voyager dans le futur,ça sera le même principe.il saura se protéger de la distorsion de l'espace temps pour en revenir en bonne santé.

                      certes pour le moment ça paraît plus de la sciences-fiction mais l'univers nous donne cette possibilité a l'avenir (très lointain).

                      Commentaire


                      • #26
                        epoh non justement la nature a rendu le voyage dans le passé impossible pour justement éviter le paradoxe du grand-père (tuer ses parents) . par contre avancer dans le temps est tout a fait plausible.

                        Commentaire


                        • #27
                          re salut

                          Samarkand,

                          la question est '' est ce que le voyage dans le temps existe-t-il ? '' , puis
                          il pose des photo actuelles ou dans le passé avec quelque chose qui semble clocher, biensure ce ne sont que des suppositions ou tout simplement une impression due à une mauvaise qualité de la photo.


                          donc pour le présent, et avec les outils actuels , le voyage dans le temps ne peut exister et aucun etre humain n'a été trouvé vivant et voyageant dans le temps avec preuve à ma connaissance.

                          ceci dit, mathématiquement parlant, on peu calculer ça par des triples intégrales utilisant l'Espace, vitesse et le temps comme l'un des variables, mais je tiens encore ce que j'ai dit plutot, le voyage dans le temps dépend de la physionomie et l'anatomie des êtres humains avec toutes les complexités que ça a , logiquement la personne ne survivrait pas dans les conditions qu'on connait.

                          Commentaire


                          • #28
                            un homme ne tiendrait pas 30 secondes sur la lune.....et pourtant plusieurs hommes ont marché sur notre satellite naturel....donc tu vois bien que la technicité peut rendre possible ce qui nous parait impossible aujourd'hui.toi tu as un regard de 2015 alors qu'il faudrait penser loin.en l'an 3000 l'homme se sera tellement modifié qu'on aura quasiment une nouvelle espèce sur terre(hommes plus forts,plus intelligents etc)

                            un voyage de 50 ans dans l'espace n'est pas possible car les os de l'humain se détruiraient du au manque de gravité.mais demain on fabriquera des navettes qui produiront leur propre gravité.....donc tu vois bien que tout est possible en sciences.des scientifiques songent déja a comment en fabriquer.
                            ça sera pareil si on peut voyager dans le temps, l'homme fabriquera de nouveaux appareils(ou plutôt modifiera son corps pour pouvoir résister a la vitesse,aux photons etc)

                            on a pas la technique pour voyager dans le temps mais le jour ou l'homme sera capable de maitriser l'energie d'une étoile ....ça sera une autre histoire.en fait ce qui nous manque c'est l'énergie sinon c'est possible.
                            Dernière modification par samarkand777, 25 novembre 2015, 03h20.

                            Commentaire


                            • #29
                              tu peux avoir raison sur ce que tu dis, sauf tu semble oublier encore une fois que la question se pose sur le présent

                              admettons qu'il puisse aller vers le future ( revenir vers le passer me semble de la vraie foutaise ) , et quand on dit future c'est comme quelqu'un qui vit en Amérique du nord alors qu'il est 22h30, en Afrique c'est il est 3h am , dans l'espace le temps passe plus longuement,

                              il faut alors définir la définition le voyage dans le temps, est ce que la personne qui voyage dans le temps ressentirai un changement ? est ce qu'il vivrait vraiment plus longtemps , n'oublions pas que l'horloge sur les mur n'a rien avoir avec l'horloge biologique qui elle, avance selon un ordre bien précis du métabolisme mais un peu moins de l’environnement ou temps ( penses à ce passage ).

                              ou bien l'autre définition ou le voyage dans le temps est comme les films, une vie parallèle ( d'ou certains qui évoque le fait d'aller tuer leur grands pères .. ).


                              néanmoins, meme si dans le future, j’espère que l’être humain ne sera pas assez bête pour essayer d'aller explorer le voyage dans le temps, il détruit assez le présent et le future*alors qu'il n'a rien laissé au passé.

                              Commentaire


                              • #30
                                mais l'espace et le temps sont enchevêtrés .ils ne forment qu'un tout.

                                le tissu de l'espace temps peut être déformé,étiré .d'ailleurs les trous noirs déforment cet espace a une densité infinie.

                                et si on peut distordre l'espace cela veut dire qu'on peut changer le temps.
                                d'ailleurs la majorité des scientifiques dans le monde ne peuvent plus nier cela. après y arriver c'est une autre paire de manche.

                                par contre l'homme n'est pas une horloge ,il devra modifier sa physiologie pour éspèrer un jour voyager dans le temps.

                                le destin final des terriens ne sera pas de rester sur terre qui est vouée a la mort ( par le soleil) mais d'immigrer vers d'autres planètes extra-solaires. mais la aussi on devra muter vers une nouvelle espèce (vivant des milliers d'années par ex,ou respirant autre chose que de l'oxygène etc)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X