Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interdire l'égorgement du mouton ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    samarkand777
    tu as déjà vu comment se passe l'égorgement des bêtes dans les abattoirs ?!...les moutons égorgés par les ménages sont mille fois mieux traités ,les gens font attention à ce que le mouton n’assiste pas à l'égorgement d'autres moutons pour qu'ils ne prenne pas peur ce qui n'est pas le cas dans les abattoirs ...et l'hygiène c'est à peu près dans les mêmes conditions qu'à la maison voir pire

    ce qui serait bien c'est qu'il y est des espaces dotés des commodités nécessaires pour que chacun puisse égorger son mouton, se débarrasser des déchets avant de rentrer dans sa cité restée propre.

    Commentaire


    • #17
      j'ai envie de promulguer une loi pour t'interdire de réfléchir et surtout de proposer des solutions toutes faites à tout ..
      samarkand tu nous saoule

      Commentaire


      • #18
        désolé mais tout le monde ne peut s'improviser boucher.....et le pire c'est que ça se retransmet entre générations . je me souviens a l'âge de 12/13 ans on m'a tendu un couteau pour égorger un pauvre mouton...j'ai pris mes jambes a mon coup. je voulais pas être le bourreau de la pauvre bête.

        l'excision aussi était une pratique normale et presque religieuse en afrique noire musulmane.....donc c'est bien la preuve que toutes les traditions ne sont pas bonnes pour l'humanité.

        non mais vous avez vu comment on traite les animaux en algérie ? les pauvres chatons qui sont agressés par les enfants ? l'algérien a un vrai problème avec lui même a mon avis. et les adultes ? j'ai jamais vu un adulte disputer des jeunes qui font souffrir un pauvre chaton....

        cicino méchant erf ) cachez moi ce sein que je ne saurais voir......on met sous le tapis encore une fois ? pour moi c'est un véritable problème.on habitue dès l'enfance a l'égorgement....
        Dernière modification par samarkand777, 30 novembre 2015, 19h15.

        Commentaire


        • #19
          bsr mégane oui c'est vrai mais je voudrais que les pays musulmans songent a réformer les mentalités également.

          Commentaire


          • #20
            samarkand

            je te taquine parce que, je t'aie bien .. pas trop quand même
            et je me demande comment t'es venue cette idée de sujet, ce n'est ni la saison ni un sujet d'actualité. c'est le COP21? qui t'as inspiré?

            le plus drôle c'est que tout le monde tout suit dans ta folie

            Commentaire


            • #21
              cicino bon si tu m'aimes bien ça va alors

              je me suis réveillé ce matin avec cette question devant mon café:

              doit-on faire perdurer une tradition qui s'avère néfaste a un moment de l'histoire de l'humanité ? j'ai pensé a tous ces animaux qu'on maltraite en algérie.....

              je pense que c'est du a une vidéo que j'ai vu hier sur youtube.un jeune a tué un chat sauvage pour le filmer et le mettre sur youtube...pff au lieu de le filmer vivant il n'a pas trouvé mieux que de le tuer.un magnifique chat en plus....

              Commentaire


              • #22
                je me suis réveillé ce matin avec cette question devant mon café:
                dès le café du matin quoi et ça t'a travaillé toute la journée?

                je pense que c'est du a une vidéo que j'ai vu hier sur youtube
                c'est même pas la COP21 :22:

                Commentaire


                • #23
                  doit-on faire perdurer une tradition qui s'avère néfaste a un moment de l'histoire de l'humanité ? j'ai pensé a tous ces animaux qu'on maltraite en algérie.....
                  le problème c'est que tu en parles comme une tradition alors que le sacrifice du mouton n'en est pas une

                  bref ...c'est vrai que l’être humain ( et pas uniquement les musulmans) peuvent être cruels avec les ti chatons ,les chiens ,les ti zoizo et surtout les grenouilles oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    mettre fin a cette tradition pour évoluer un peu non ?
                    Et c’est qui qui décide que pour évoluer on doit électrocuter une poule au lieu de l’égorger avant de la manger.

                    il n'y avait ni abattoirs,ni bien être animal a l'époque.
                    Qui te dit que l’animal préfère être électrocuté, recevoir plusieurs coups à la tête ou plusieurs balles que d’être égorger.

                    Commentaire


                    • #25
                      Samarkand, ce genre de décision doit être pris de façon individuelle.
                      Tu ne peux pas imposer cela dans un pays musulmans. Certains crient déjà au scandale quand tu dis que l'on n'est pas obligé d'égorger un mouton quand les prix deviennent aussi indécents et qu'il y a mieux à faire avec cet argent.
                      Si en plus tu leur interdit d'égorger, ils vont sortir dans les rues et manifester, on ne joue pas avec la nourriture encore moins avec la viande!
                      C'est avant tout un rituel autour duquel les famille se réunissent et mangent de la viande à volonté (pour ceux qui aiment ça, c'est quelque chose!). Dans un pays comme l'Algérie ou la viande reste un aliment très cher quand même.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Les musulmans t'on rien demander a part bien sur t'occuper des tiens .. t'y gagnera peut etre un petit chewia de credibilité ..
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=363135

                        Commentaire


                        • #27
                          elbieroi ..
                          ils on l'habitude de le voir dans un jolie embalage ca leur donne bonne conscience et ca leur evite de voir ce qui se fait reellement chez les grosses chaines alimentaires qui les fournissent ..

                          Commentaire


                          • #28
                            discus mais j'en ai déja parlé maintes fois de ce problème du 2 poids 2 mesures. vous ne pouvez en vouloir aux médias français qui accorderont toujours plus d'importance a un coup de couteau a paris qu'a un meurtre a l'étranger. qui plus est en irak ou les attentats sont journaliers....sans oublier qu'il n'y a peu d'irakiens en france.

                            c'est aux médias arabes d'en parler !

                            Commentaire


                            • #29
                              megane d'accord avec toi mais le coran a été écrit il y a des siècles .nous sommes bientôt en 2016. ne faut-il pas songer a laisser le mouton de côté ? pour y préférer de la viande blanche par ex ?

                              le mouton abîme beaucoup les herbages.

                              je ne dis pas qu'il faut plus en manger mais les algériens ne mourront pas de faim s'ils devenaient végétariens ) mais surtout il faut mettre fin a cette tradition dépassée ou on force l'enfant a égorger la bête....(tu es devenu un homme mon fils...)

                              Commentaire


                              • #30
                                samar ..
                                continu a faire ton malin .. il na pas ete question de medias mais de connerie et le mot est faible faite par ceux a qui tu brosse les poiles matin midi et soir et au lieu de t'en occuper en "bon" citoyen "integré" tout plein de "bonne foi" tu t'occupe a un rythme regulier du confort de "nos moutons" et qui te regarde en rien ..
                                tes provoques et autre attaque dissimulé sous des pseudos reflexions son claire comme de l'eau de roche pour celui qui veut voir ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X