Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interdire l'égorgement du mouton ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    alors vaut mieux prendre les devant sur cette question épineuse ou attendre que les les pays occidentaux l'imposent au reste de la planète ?

    qu'en pensez-vous ?
    les pays occidentaux ... doivent imposer des trucs dans leur pays et laisser les autres tranquille !
    a prés on se demande pourquoi il a de l extrémismes pffff

    islamophobie a encore de beau jours devant elle oeilfermé

    Commentaire


    • #47
      islamophobie a encore de beau jours devant elle
      Bonjour James et les musulmans du forum. L'initiateur du topic lance une croisade contre les valeurs musulmanes et la paix dans le monde et pense que l'oocident doit faire la guerre contre les autres, relie bien le contenu, il n'est pas islamophobe et il pire que ça. Il est banni de ma liste.

      J'appelle Nassim à se pencher sur ce genre de message qui appellent à la haine.

      Commentaire


      • #48
        samar ..
        si ces pays sont colonisés c'est la faute a leurs populations avant tout ! je ne nie pas les erreurs graves de l'occident mais selon moi les premiers responsables sont les arabes avant tout.
        dit il le brosseur en chef .. apres celui qui veut couvrir le soleil avec un tamis v'la celui qui veut le couvrir avec un mouton ..

        ils se complaisent dans la dictature et la barbarie islamiste au lieu de viser la démocratie.
        Mais elle ne vous a pas empecher de massacré des peuplade par million ..

        un pays démocrate ne se fera que rarement coloniser car l'état de droit legetimise ses chefs.
        pourtant l'histoire nous a enseigné que rare les pays son ceux qui ne l'on pas ete .. meme le tien a ete defendu et liberé a coup de disaines de milliers d'algeriens .. mais a qui je raconte ca .. a un islamophobe algerianophobe qui se cache derriere une pseudo origine algerienne .. un khoroto qui trouve toujours un ex dans son tiroir a cité comme exemple histoire de reconforté tes series de khorotologie ..
        ce qui est un peu triste c'est que tu trouve preneur a ton jeu ..
        Dernière modification par absent, 02 décembre 2015, 21h03.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par samarkand777
          alors vaut mieux prendre les devant sur cette question épineuse ou attendre que les les pays occidentaux l'imposent au reste de la planète ?
          Tu sembles être le seul à considérer ce sujet comme étant une "question épineuse"!

          Ce que tu présentes est un faux problème. Car si l'on devait suivre ce raisonnement jusqu'au bout, il faudra carrément interdire la vente et la consommation de viandes, la pêche...etc au nom du respect de la vie des animaux!

          Des milliards d'animaux sont sacrifiés chaque année à travers le monde pour la consommation humaine. C'est la nature humaine: l'humain est un redoutable carnivore. D'où cette question légitime qu'on peut poser: est-ce OK de tuer et de manger un animal?!

          Par contre, il est vrai que le sacrifice du mouton doit se faire d'une manière exemplaire (en terme de respect du mouton, d'hygiène...etc). Et il est aussi préférable d'éviter que des enfants mineurs assistent à ce sacrifice tant ils risquent d'être choqués.

          Commentaire


          • #50
            nassim mon post va au dela du mouton. l'algérien a un vrai problème avec son environnement direct. il n'y a plus de forêts en algérie,les oueds sont pollués ,les animaux sauvages en extinction pour beaucoup, les déchets partout ...il faut une réel prise de conscience.

            j'en veux aux adultes qui égorgent sans vergogne devant de jeunes enfants. et surtout qui les poussent a le faire....

            Commentaire


            • #51
              j'en veux aux adultes qui égorgent sans vergogne devant de jeunes enfants. et surtout qui les poussent a le faire....
              Tu as mille fois raison, ce sont des barbares!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #52
                la question d'hygiène et du bien être anima
                si on parle du respect du bien etre de l'animal il faudrait pas le tuer carrément car l'animal une fois tué il ne va pas se relever pour nous dire moi je préfère etre tué par un coup sur la tete ou une tige en acier qui me fracasse le crane ( comme font les civiliser européen ) je paris qu'il trouvera l'égorgement beaucoup plus agréable que toute cette souffrance qu'il subit avec les méthode barbare !!

                et si on parle de l'hygiène comment peut on considérer un animal mort avec tout son sang a l'intérieur hygiénique, les etudes sont là pour le prouver et ces etudes ne sont pas faite par des musulmans !!

                je trouve vraiment débile de parler des ces chose comme l'egorgement juste pour essayer de " barbariser " l'islam alors que les vrai barbare sont ceux qui mange le halouf " la poubelle vivante "
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #53
                  d'abord égorgement pour le mouton c moins douloureux que le faire tuer par électrolyse, et pour la question d’hygiène et les enfant, notre religion n'a pas dit d'égorgée les mouton devant les enfants ! faut pas mélangé ça avec SONA Ibrahim 3lih salam, comme votre histoire de chien tué par votre voisin ça n'a rien avoir avec la religion et avec égorgement ! faut comprendre que ce que font les musulmans c pas toujours que ça ISLAM, on peut pratiquer notre religion dans n'importe quel siècle dans les normes et dans l'hygiène !

                  Commentaire


                  • #54
                    On ne parle pas de religion, on parle de la façon d'abattre le mouton, dans d'autres contrées du mode on égorge aussi le mouton parce que l'on a pas d'autre moyen pour le tuer.
                    L'étourdissement électrique est immédiat et l'animal ne subit aucune douleur, il est encore vivant lorsqu'il est saigné mais inconscient.
                    Tout comme samarkand777 je pense que en 2015 nous devrions respecter les animaux.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X