Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interdire l'égorgement du mouton ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mais toi discus tu fais quoi pour la cause des irakiens ou palestiniens ? a part être assis chez toi bien au chaud... bref

    revenons a nos moutons .

    je propose d'intellectualiser l'égorgement des ovins tout simplement. ne forme t-on pas des futurs tueurs en série a cause de notre silence complice devant ce silence des agneaux .....ils meuglent pourtant mais leurs cris se perdent dans le ciel d'allah.

    Commentaire


    • #32
      samar ..
      pour commencer je fais pas de souk sur leur dos .. je pointe la realité telle qu'elle est .. et je brosse pas les poiles de quiconque surtout quand ils ne son pas etranger a leur malheur ... c'est le minimum ..

      oui revenons a nos "moutons" ..
      tes maitres son responsable de la mort de disaines de millions de personnes en bref des assassins tueurs en serie de premieres categorie comme l'histoire n'en a jamais connu .. pourtant ils n'egorgent ni mouton ni poule .. peux tu nous dire ou ca cloche ?
      Dernière modification par absent, 01 décembre 2015, 20h45.

      Commentaire


      • #33
        ha un adepte de la théorie du complot ?

        je ne vois pas de quoi tu parles en fait....

        demande toi pourquoi les arabes sont si divisés au lieu de toujours rejeter la faute sur autrui.

        Commentaire


        • #34
          L'irak .. la libye .. la syrie .. l'afghanistant rien que pour les plus recent c'est de la theorie ? :22: meme tes maitres ne s'en cachent pas et vont jusqu'a meme avoir des "regrets" pour certains mais le brosseur en chef ne le voit pas de cette oeil !! que veux tu que je te dise ? a part de te souhaité bonne chance avec les poiles de nos moutons ..

          Commentaire


          • #35
            je propose d'intellectualiser l'égorgement des ovins tout simplement. ne forme t-on pas des futurs tueurs en série a cause de notre silence complice devant ce silence des agneaux .....ils meuglent pourtant mais leurs cris se perdent dans le ciel d'allah.
            Pourquoi limiter ton intellect aux ovins et à l'égorgement ?
            A moins que quelque part on mange de la viande vivante, l'abattage de toute bête est fait par... des tueurs, que ce soit dans un abattoir moderne (supposé plus civilisé) ou dans une exploitation de manière plus artisanale.
            Si je suis ton raisonnement, tous les paysans éleveurs de cette planète, tous ces braves fermiers, et pas uniquement les musulmans, sont des assassins en puissance parce qu'ils égorgent, étouffent, électrocutent ou défoncent le crâne d'un animal que des gens plus civilisés et pacifistes achètent au poids ou en barquette et si possible pas cher, ce qui induit des conditions d'élevage qui sont pour le coup la véritable souffrance des animaux.

            Commentaire


            • #36
              si ces pays sont colonisés c'est la faute a leurs populations avant tout ! je ne nie pas les erreurs graves de l'occident mais selon moi les premiers responsables sont les arabes avant tout.
              ils se complaisent dans la dictature et la barbarie islamiste au lieu de viser la démocratie.

              un pays démocrate ne se fera que rarement coloniser car l'état de droit legetimise ses chefs.
              Dernière modification par samarkand777, 01 décembre 2015, 17h01.

              Commentaire


              • #37
                samarkarde

                alors vaut mieux prendre les devant sur cette question épineuse ou attendre que les les pays occidentaux l'imposent au reste de la planète ?

                qu'en pensez-vous ?
                imposer par les occidentaux; puisque ils sont familiers des crimes organisés et de la pratique de la torture, ils seront aussi capables d'anéantir toute la planète.

                Commentaire


                • #38
                  Ouai après tous les gamins de 12 ans qui regardent deviendront de futurs pro de l'égorgement de parfaits petit terro .... comme toi qui a assisté au supplice de ce chien !! t'es devenu un psyche oeilfermé

                  Sérieusement, avant de remettre en question l'un des fondements majeurs de l'Islam ... on doit remettre en question sa propre compréhension .. si l'op pige pas le sens spirituel de l'égorgement alors c'est qu'il a un sérieux problème ..

                  si ces pays sont colonisés c'est la faute a leurs population avant tout ! je ne nie pas les erreurs graves de l'occident mais selon moi les premiers responsables sont les arabes avant tout.
                  ils e complaisent dans la dictature et la barbarie islamiste au lieu de viser la démocratie.

                  un pays démocrate ne se fera que rarement coloniser car l'état de droit legetimise ses chefs.

                  Archi faux et les exemples je t'en donne à la pelle ... y a pas eu que les arabes de colonisé hein !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    le mouton abîme beaucoup les herbages.

                    je ne dis pas qu'il faut plus en manger mais les algériens ne mourront pas de faim s'ils devenaient végétariens ) mais surtout il faut mettre fin a cette tradition dépassée ou on force l'enfant a égorger la bête....(tu es devenu un homme mon fils...)
                    Si tu veux devenir végétarien .. ce n'est pas notre problème
                    mais le coran a été écrit il y a des siècles .nous sommes bientôt en 2016. ne faut-il pas songer a laisser le mouton de côté ? pour y préférer de la viande blanche par ex ?
                    Je ne comprends pas ce qui te dérange en fait oeilfermé
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #40
                      sur la base de quel motif, cette interdiction est-t-elle sensée reposer?

                      si tu es sensible à la souffrance des moutons, d'autres pourraient l'être pour les poulets ou les poissons?

                      certains restaurants te proposent des produits frais encore vivant au moment de leur cuisson.

                      d'autres pourraient tout aussi bien, contester l'abatage des arbres, après tout, eux aussi sont es êtres vivants.

                      l'absence d'hémoglobine ne signifie pas qu'il n y a pas de sauvagerie dans l'acte de l'abatage, encore moins qu'il n y a pas de souffrance (ex des poissons ou des arbres).

                      c'est ta sensibilité au spectacle qui motive ce souhait, ce qui est égoïste si je puis dire, parce que si tu prétends que c'est par interet à la souffrance supposée de l'animal, tu militerais aussi pour proteger les autres créatures vivantes dont la mise à mort pourrait être encore plus brutale et causer bien plus de souffrance.

                      en résumé, si tu es sensible à ce point, ce n'est pas à cause de la souffrance de l'animal, mais à cause de ta propre souffrance.
                      Dernière modification par Risk, 01 décembre 2015, 15h24.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #41
                        Je suis pour rendre le sacrifice rituel interdit en dehors des abattoirs ainsi que la formation et le contrôle rigoureux du personnel concernant le respect de certaines règles garantissant le bien être des bêtes et ce toute l'année.
                        Sacrifier des bêtes chez soi ou en bas des immeubles est juste un spectacle gerbant ...on ne vit plus dans des tentes en plein désert ! Les lois et la population ont besoin d'évoluer sur ce point.
                        Améliorer la protection des animaux en général est aussi une nécessité. Ceux pris entrain de maltraiter une bête mériteraient la prison ! Malheureusement le pays à d'autres chats à fouetter pour le moment...

                        alors vaut mieux prendre les devant sur cette question épineuse ou attendre que les les pays occidentaux l'imposent au reste de la planète ?

                        qu'en pensez-vous
                        Par contre ceci est du n'importe quoi ...ce n'est pas comme si l'occident a atteint le niveau zéro concernant la cruauté envers les animaux pour se permettre de dicter aux autres leurs rituels ! À moins qu'on n'ait un problème qu'avec la cruauté non cachée....tant qu'elle n'est pas visible ça va ? Ou bien qu'on ait un problème avec le rite lui même et que les bêtes sont juste un sujet secondaire...
                        Les elevages et abattages intensifs et non stop dans certains pays occidentaux sont une honte absolue et mille fois pire que l'engorgement du mouton pour l'Aid. La chasse des baleines, des dauphins et des ailerons de requins que pratique le Japan est l'une des pires cruautés commises à l'encontre du monde animalier.
                        La souffrance de la volaille dans les élevages industriels est mille fois plus cruelle que le sort de certains bovins...ton propos manque d'objectivité.
                        Tout le monde a son lot de cruauté envers les bêtes...y'a qu'avoir tous ces zoos dans tous les pays de la planète retenant les animaux en captivité...il viendera le jour ou l'humanité regardera cette cruauté en se demandant comment elle a pu être aussi inhumaine...Tiens, je me rappelle que l'année passée, un zoo au Danemark a tué un bébé girafon devant des visiteurs dont des gamins pour la seule raison d'empêcher une future consanguinité avec sa soeur...
                        Bref, ne mélangeons pas le sujet de la cruauté envers les animaux, la religion et les besoins d'hygiène et d'amelioration des conditions du sacrifice des bêtes chez nous...ce sont des sujets différents. ...
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #42
                          donc égorger un mouton devant les enfants de 7/8 ans ça ne vous dérange pas ??
                          si nos sociétés sont si violentes c'est en partie a cause de ces égorgements en live . un enfant qui a dépecé un mouton aura moins de mal a faire de même avec un homme (ou femme). c'est mon avis .

                          la ou j'habite en france, il y a un rebeu qui a tué et découpé en morceau un copain a lui.le juge en a déduis qu'il a fait cela sans état d'âme car il était habitué a faire de même avec les moutons.....il a fait du très bon travail d'ailleurs.car découper un être humain c'est pas si simple.

                          Commentaire


                          • #43
                            samarkand,

                            Pas besoin de la fête du mouton pour voir découper...un homme...

                            La violence, elle est plutôt sur les écrans, à travers les écrans...

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est le lot de tous les enfants de la ferme. Il n'y a que les enfants des villes qui sont traumatises le jour ou ils decouvrent que leur burger est un gentil animal mort. Et pourtant, les delinquants et criminels ne sont pas plus nombreux chez les paysans que dans les villes. Je crois meme que c'est le contraire.

                              Commentaire


                              • #45
                                interdire l'égorgement du mouton ?
                                c'est quand l'aîd ? tu as vu le croissant samarkand ?
                                mais quelle mouche t'as piqué pour aborder ce sujet complètement décalé dans le temps !!


                                sinon, mon avis est qu'il faudra revoir tous ... en Algérie, reprendre à zéro l'assainissement de tous les secteurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X