Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un tigre devient l'ami d'une chèvre qui était censée être son repas!
La chèvre est connue pour son lait et il est conseillé de prendre du lait avant de dormir , et le tigre l'a bien compris, faudra pousser les recherches pendant la nuit, il va certainement lui rendre visite pour un verre de lait bien frais directement de la source, donc il doit la garder comme amie.
bof, c'est une chèvre encore bébé voyons
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Je pense aussi que cette lionne "protectrice" rusée a voulu attendre l'arrivée des parents de cette petite chèvre pour la défendre afin qu'elle chasse une plus grosse proie plus consistante
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
ce comportement a été analysé maintes fois. vous voyez bien que c'est presque toujours des félins a qui ça arrive (tigre,lyon,léopards,chats etc) on voit souvent des chats qui jouent avec leur proie. et des fois la laisse s'échapper..
c'est juste que le félin rassasié a envie de jouer, puis s'attache a l'animal et le tue pas. son instinct de tueur est mis de côté.
Comment se fait -il que ce sujet a eu de l'echo ? et pourtant ce n'est qu'une histoire de chèvre, pas vraiment au gout du tigre
soit le sujet a révélé l'instinct animal chez certains, soit il a mit en lumière l'affection des mammiferes ou alors Mégane 3end'ha ma3rifa partoutoeilfermé
Si le gâteau en question, marche, respire et vibre comme un être vivant, une amitié serait alors tout à fait envisageable.
tu as toi même admis que l'histoire de la chèvre et du lion est rarissime, l’exception ne fait pas la règle, quand on est face à un phénomène qu'on ne peut expliquer rationnellement, on fait intervenir ce qui est mystérieux, magique et surnaturel.
si on remplaçait le gâteau par un poisson, tes affirmations seraient t-elles valables?
on voit tout le temps des requins accompagnés de petits poissons qui nagent tout près de leur mâchoires terrifiantes, parlerait-t-tu d'une amitié naissante entre ces deux espèces?
l’interprétation que tu as fait de cette histoire est belle, voilà la seule raison de son existence, elle te plait, elle te conforte, elle est intéressante à raconter ou à écouter.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Risk tu es libre d'avoir ton point de vue laisse aux autres la liberté d'avoir le leur sur un sujet que l'esprit rationnel ne peut expliquer.
Comparer un animal à un gâteau n'est pas très rationnel ceci dit mais bon...
Oui il y a des personnes qui s'attachent à un oiseau, un chat, un chien....
Certaines histoires entre l'homme et l'animal sont très fortes et très touchantes et même entra animaux cela fait partie des mystères de la vie, cela relève du ressenti, on peut y adhérer ou pas, chacun son degré de sensibilité mais personne n'a le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent ressentir, le ressenti n'obéit à aucune règle.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Risk tu es libre d'avoir ton point de vue laisse aux autres la liberté d'avoir le leur sur un sujet que l'esprit rationnel ne peut expliquer.
où est-ce que je t'ai interdit d'avoir ton propre point de vue?
dès lors que tu as partagé le tiens sur le forum, tu ne peux que t'attendre à ce qu'on le discute.
Comparer un animal à un gâteau n'est pas très rationnel ceci dit mais bon...
c'était de l'humour.
Certaines histoires entre l'homme et l'animal sont très fortes et très touchantes et même entra animaux cela fait partie des mystères de la vie, cela relève du ressenti, on peut y adhérer ou pas, chacun son degré de sensibilité mais personne n'a le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent ressentir, le ressenti n'obéit à aucune règle.
me conteste tu le droit de dire ce que je pense Mégane?
tu ne te gêne pas pour critiquer l'islam, les musulmans et leur pratique et quand les autres te le font remarquer, tu persiste en prétextant que tu ne fait qu’exercer ta liberté d'expression et de critiquer, mais quand je ne fais que discuter et donner mon avis sur un sujet complétement anodin qui ne te concerne ni de près ni de loin, tu te crispe et tu me fais passer pour le gars qui veut empêcher les gens de penser ce comme ils le souhaitent?
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Risk aya tu veux qu'on te dise que ton gâteau est un être vivant?
D'accord, si tu le vois ainsi c'est TA vision des choses, mais accepte que les autres pensent différemment, tu n'es maitre que de TES idées pas de celles des autres.
Et puis, je ne sais pas ce que tu as mangé ou bu ce soir pour venir mêler l'islam à cette histoire, rebbi idjib echfa...
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire