Cela dit , tu sais que la déchéance a ete prononcée pour des binationaux , Français par acquisition, ayant commis un crime dans les 10 ans après l'acquisition. Je ne sais s'ils ont pu ensuite beneficier d'un titre de séjour des étrangersou si y a eu des expulsions suite à refus de délivrance????
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Déchéance de la nationalité pour les terroristes (binationaux)
Réduire
X
-
Bonsoir Adhrhar,
c'est ça qui est le plus grave, tout ça pour ça, Hollande se croyant malin, s'est avancé avec cette idée du FN en pensant "récupérer" quelques voies aux élections régionales, avec en arrière plan l’hypothèse "forte" que le conseil constitutionnel ne le validerait pas. Manque de peau, ce dernier l'a validé. Du coups le "machiavélique" Hollande, se sent obligé d'aller jusqu'au bout en présentant cette proposition devant le parlement et donc en se trouvant piégé tout seul.
Il n'a rien gagné du tout, je dirai même il a tout perdu, les électeurs de Lepen ne voteront jamais pour lui, quoi qu'il fasse, il aurait mieux fait de ne pas vendre son âme au diable.Dernière modification par Megane, 24 décembre 2015, 21h02.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonsoir Megane,
S'il a vraiment joué à ce jeu malsain, il n'est pas si malin qu'il le pensait.
Il n'a rien gagné du tout, je dirai même il a tout perdu, les électeurs de Lepen ne voteront jamais pour lui, quoi qu'il fasse, il aurait mieux fait de ne pas vendre son âme au diable.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Sioux foughali,
Pour Hollande, on va dire : « Guy Mollet! Sors de ce corps» ......!
Comme c'est intenable, changement de politique à droite pendant le début du deuxième mi mandat.
Voilà, comment on gouverne avec des mensonges prémédités. Du coups on génère du mécontentement qui nourrit les partis extrêmes, essentiellement le FN.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Ne nous énervons pas, il faudrait changer la constitution ce qui est loin d'être fait!
Les révisions initiées par le président de la République peuvent être approuvées par référendum ou par la majorité des 3/5e des suffrages exprimés des deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
Nous n'en sommes pas encore là! Hollande n'aura jamais la majorité des 3/5e.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
on accuse facilement hollande..mais avait -il le choix ? s'il avait pas tapé dur ça aurait la droite ou l'extrême droite qui nous aurait saoulé avec cette déchéance jusqu'en 2017.
c'est un coup tactique qu'a fait hollande en coupant l'herbe sous le pied de la droite et du fn.
je pense qu'il a bien fait. il aurait baissé dans les sondages fortement s'il avait renié son engagement.
Commentaire
-
c'est un coup tactique qu'a fait hollande en coupant l'herbe sous le pied de la droite et du fn.
je pense qu'il a bien fait. il aurait baissé dans les sondages fortement s'il avait renié son engagement
car in finé, cette sanction n'a strictement aucun effet sur le vrai problème de ces francais qui ont versé dans le terrorisme !
pire : en devenant apatrides, et en revenant de Syrie, ils peuvent même devenir encore plus dangereux pour tout le monde !Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
pomaria oui c'est symbolique et tout le monde le sait. a l' avenir on aura peut-être 10 bi nationaux déchus de leur nationalité pas plus.
de plus cette loi existe déja (3 ont déja été déchus)
hollande est un très grand maître politicien. il tient tout de mitterand et de ses années passées a mettre en oeuvre la fameuse synthèse .
ce qu'il est en train de faire en ce moment,c'est du grand art. il a réussi a faire taire la droite en la divisant. même des estrosi très a droite s'est gauchisé...
bertrand dans le nord a dit a sarkozy de se taire ! élu grâce aux voix de gauche.
je pense que c'est un nouveau deal que hollande a proposé aux gens de droite.
vous gagnez les régions grâce a nos voix mais vous mettez hors jeu la droitisation prônée par sarkosy (buissonisme) politique stérile qui n'a réussi qu'a faire perdre sarko en 2012 et surtout faire monter le FN .
d'ailleurs estrosi lui même l'a dit dernièrement .(un revirement a 100 degrés)
hollande devait frapper les esprits avec sa loi,il ne pouvait plus revenir en arrière . 130 morts en plus de charlie et l'hyper cacher c'est pas rien. il eut fallu des décisions fortes pour calmer et rassurer les français.
Commentaire
-
ce new deal est conforté dans les sondages . xavier bertrand gagne 19% ! estrosi 9 % alors que sarkozy a chuté de 9 % ...
les français veulent une union de la droite et de la gauche pour gouverner (au moins sur les 2/3 sujets importants)
les chefs de région vont se sentir pousser des ailes.devançant sarko dans les sondages ,ils vont se dire " et pourquoi pas moi le prochain président de la france ? " donc ils ont tout interet a ne pas marcher sur les pas de sarko le perdant,celui qui ne fait que courir derrière le fn.....
Commentaire
-
Nous n'en sommes pas encore là! Hollande n'aura jamais la majorité des 3/5e.
je pense qu'il a bien fait. il aurait baissé dans les sondages fortement s'il avait renié son engagement.The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
pour les 3/5 ème pas de soucis ça passera comme une lettre a la poste.
quelques fondeurs et élus verts ne la voteront pas mais ils seront loin de peser. même le fn la votera...
la droite prise au piège la votera avec dédain....
donc hollande aura réussi son coup.Dernière modification par samarkand777, 25 décembre 2015, 11h47.
Commentaire
-
rollon il y a 3 mois hollande était balayé et on se demandait même si valls ne serait pas mieux pour 2017...
mais les attentats sont passés par la et la côte d'hollande s'est envolée.
hollande joue bien le bon petit père du peuple protecteur face a un sarko ou le pen clivants.
donc il a toutes ses chances.
je pense qu'il sera réelu sauf s'il a en face de lui juppé.
Commentaire
Commentaire