Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bonsoir megane, je suis comme toi sur ce genre de sujets. que chacun fasse ce qu'il veut chez lui et de sa vie privée.
sauf pour la polygamie car il y a souffrance de ou des femmes.
mais la polygamie pouvait être utile il y a 14 siècles mais en 2016 ? pourquoi ne pas l'interdire partout dans le monde ? moi je met cette polygamie dans le même sac que l'excision .c'est des traditions anciennes qui sont une honte pour le monde moderne.
Une dentiste de 32 ans, une femme d’affaires du même âge et une gérante de 34 ans sont désormais légalement mariées. Le trio brésilien, qui était en couple depuis trois ans, a, début octobre, scellé son union devant le notaire
La polygamie n est qu une invention de certains hommes et certaines femmes pour assouvir un fantasmé et désire sexuel . Bien sure chacun et chacune trouvera le scénario qui lui convient pour le justifier...et chacun et chacune est libre de faire ce qu il veut de son intimité.
Ce qui est gênant dans cette affaire ce n'est pas ce que font les gens dans leur intimité, cela ne regarde qu'eux après tout.
Mais d'imposer la polygamie au nom de Dieu tout en précisant que c'est pour assouvir le désir sexuel de l'homme supposé être un surhomme, au plus grand mépris des sentiment de la (ou des) femme(s) qui sont censées subir sans rien dire et au plus grand mépris de la cellule familiale et des répercussions sur les enfants.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
je suis pour la liberté la plus totale car je vois bien que le monde arabe est malade. malade car non libre, malade car perdu dans une religion qu'il ne comprend pas ,malade dans un monde moderne qui le fascine mais qui se fait sans lui, malade car une partie de ses valeurs sont désuètes et rétrogrades.
les 20 années a venir seront décisives pour le monde arabo-musulman: soit on va vers une forme de laicité et de vrais démocraties et l'avenir pourra être rose(ça se fera pas en 1 an) soit c'est le repli sur soi et les intégristes remporteront la bataille.
des pays comme l'algérie,l'arabie saoudite,egypte,maroc etc seront disloqués car n'ayant pas fait les réformes qu'il faut.
avec la raréfaction des ressources en eau, accouplées a la fin du pétrole et gaz.....le monde arabe n'a pas le choix.
surtout que la rive sud méditerranéenne sera plus peuplée que la nord beaucoup plus riche.
daesh n'est qu'un avant gout selon moi .
je pense qu'un état n'a pas a se déclarer islamique ! et le trop plein de religion bloque les initiatives,,l'innovation. (tout est hram) ...
Dernière modification par samarkand777, 10 janvier 2016, 12h33.
Non tu n'es pas un Algérien lambda, car tu es pour une relation maritale entre 3 femmes et contre une relation maritale entre un homme et plus d'une femme, arguant que lorsqu'il ne s'agit que de femmes, tout va bien c'est leur liberté mais quand il s'agit d'un homme et deux (ou plus) femmes, ce n'est plus acceptable car il y a souffrance... J'ai envie de dire qu'est ce que t'en sais?
Eh oui qu'est ce que t'en sais qu'il n'y a pas une qui souffre parmi les trois femmes? Au nom de quoi elles seraient légitimes à tes yeux mais pas l'homme polygame? Parce qu'en fait, toi, l'unique chose qui te gène, c'est que la polygamie de l'homme est tolérée (sous certaines conditions) en Islam. Et c'est juste ça qui te fait ch.ier, le reste c'est du bla bla.
Au contraire il faut saluer Samarkand qui a le mérite de défendre la femme et ses droits alors qu'il est un homme , en tant qu'homme évidement que la polygamie est une chose attirante , se taper 2 ,3 femmes ou plus avec la bénédiction de l'Etat quel homme n'en révérait pas? sauf qu'ici on réfléchit par rapport à une conception égalitaire des droits et à la nécessité de garantir au maximum aux femmes une liberté à l'égale des hommes
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Je rejoins Wendy....défendre la femme c'est bien beau , encore faut il le faire avec un minimum de cohérence et d'honnêteté intellectuelle. En tant que femme, je n'ai rien à cirer de la défense des incohérents ....car ceux là seraient les premiers à jeter à la poubelle tout principe dès que ça n'irait plus dans leur sens....la preuve ? Eh bien défendre l'égalité homme femme, ne veut en aucun cas dire favoriser la femme et lui concéder plus de droits que l'homme....Mais certains seraient prêts à accepter d'inverser l'inégalité juste pour défendre leur idée !
Je vous disais que les incohérents ne défendent pas les principes ....juste l'idée qu'ils ont derrière la tête....leurs arguments ne sont qu'un vernis, tombant généralement à la première épreuve comme on vient de le voir un peu plus haut et que Wendy a bien détaillé.
Oui c'est juste la polygamie en islam qui gene, ailleurs tout le monde s' en fiche ....le rese n'est que du blabla ...je dis cela en n'acceptant pas la polygamie pour ma part...
Dernière modification par NowOrNever, 10 janvier 2016, 15h50.
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Oui c'est juste la polygamie en islam qui gene, ailleurs tout le monde s' en fiche ....le rese n'est que du blabla ...je dis cela en n'acceptant pas la polygamie pour ma part...
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que c'est l'Islam que cela gêne mais parce que c'est fait au nom de Dieu pour servir des petits intérêts de certains hommes, pas très équilibrés on va dire, au détriment des femmes de l'équilibre familial et des enfants.
On te dit: "Dieu m'a donné le droit d'épouser quatre femmes parce qu'un homme ne se suffit pas d'une seule femme!"
C'est une raison valable pour toi?
Pourquoi pas 10 tant qu'on y est... ou 100 pourquoi 4 et pas 3 ou 5?
C'est un peu n'importe quoi....quand même!
Et les femmes non satisfaites? elles n'ont le droit à rien? juste à attendre leur tour dans l'emploi du temps de leur mari polygame et si ca ne leur convient pas, tant pis!
Soit on considère le mariage comme une institution sacrée pour fonder une famille, dans ce cas on passe outre ces petites considérations limite perverses.
Soit on considère que c'est un exutoire sexuel, dans ce cas les femmes aussi peuvent revendiquer la même chose.
S'il s'agissait de pratiques individuelles où chacun assume sans rien imposer aux autres, sans qu'il y ait des malheureux dans l'affaire, on n'aurait rien trouvé à redire, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée du moment qu'il ne nuit pas aux autres..
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
je rejoins wendy aussi, et je savais d'ailleurs qu'elle avait du potentiel,
la polygamie c'est rétrograde mais les alliances de type F/H/H, les homos, les trilogies .. on s'en fou de leur vie privée
une cohérence implique qui si on rejette la polygamie , on rejette aussi les autres liaisons qui sortent de l'ordinaire.
Envoyé par Rollon
en tant qu'homme évidement que la polygamie est une chose attirante , se taper 2 ,3 femmes ou plus avec la bénédiction de l'Etat quel homme n'en révérait pas?
Pas forcement, personnellement je ne suis pas attiré par la quantité. Une seule me suffit largement, biensure faudra avoir le minimum de technicité pour pouvoir animer l'atmosphère.
La phrase que tu as quote concerne certains forumeurs et non toute critique de la polygamie évidemment.
On te dit: "Dieu m'a donné le droit d'épouser quatre femmes parce qu'un homme ne se suffit pas d'une seule femme!"
C'est une raison valable pour toi?
On est d'accord que le genre de crétins qui sortent ce genre d'arguments et de phrases ne méritent que notre mépris...je ne m'arrête ni discute plus ce que ces mono neurones peuvent dire ou penser de même que je ne base pas mes idées et mes croyances sur ce que peut dire ou faire un tel crétin ou un tel idiot.
Et les femmes non satisfaites? elles n'ont le droit à rien? juste à attendre leur tour dans l'emploi du temps de leur mari polygame et si ca ne leur convient pas, tant
C'est la version des crétins et des pervers de la femme, du mariage, de la polygamie ....
S'il s'agissait de pratiques individuelles où chacun assume sans rien imposer aux autres, sans qu'il y ait des malheureux dans l'affaire, on n'aurait rien trouvé à redire, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée du moment qu'il ne nuit pas aux autres
C'est celle la lecture que je me fais de ce sujet...le mariage étant basé sur el mawada wa rahma....le reste devrait se faire par le dialogue et le consentement..sinon tasrih bi ma3rouf....
Dernière modification par NowOrNever, 10 janvier 2016, 16h29.
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire