Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la polygamie est une invention de l'homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• wendy, tu sais il y a beaucoup d'avantages a vivre sur la planète mars.....

a commencer par la gravité qui est moins forte que sur terre.las bas tu ne pèseras que 50 kgs (contre 80 kgs sur terre par ex).

on vivra en meilleure santé sur mars. les rides ne seront pas aussi bombées que sur terre (du fait de la faible gravité).

et qui dit gravité plus faible dit adieu les seins qui tombent .on aura que des pamela andersson las bas mdrrr

par contre pour les hommes c'est moins drôle....pression atmosphérique quasi nulle et surtout il fait très froid....la virilité de l'homme en prend un coup sur mars...
    Dernière modification par samarkand777, 11 janvier 2016, 12h56.

Commentaire

• par contre je pourrai faire des pompes a une main.....) vu que la gravité sera bien plus faible que sur terre .

le sport c'est le top sur mars tous les sports

Commentaire

• salam Sam, hadi ghiiba, wine kounti è_é'
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Ah bon le code francais autorise d'avoir plusieurs femmes mince alors !

Je ne savais pas

Commentaire

• Commentaire

• Enorme la vidéo d'Irban
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• slm

wendy ..

Merci pour le fou rire!
                Je l'imagine s'envoller vers Mars avec son bras là oh punaise je ferais mieux de dormir hhhh
                Pas de quoi .. faut bien en rire a defaut de pouvoir le prendre au serieux ..

Commentaire

• Envoyé par Discuss
                  J'en fais partie et j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour avancé ce que t'avance ..?
                  Je me base sur un esprit fluide et rationnel, contrairement à Samarkand qui fait des incohérences frappantes en voulant reformer une religion (des croyances) ce qui est totalement inconcevable. et contrairement aussi à la rigidité des NéoSalafi qui s’articule sur « pas de réflexion et pas de raisonnement dans la religion ».

Est t il raisonnable d’appliquer la chariaa sur une population à majorité musulmane comme l’Algerie, alors que certains individus, groupes, communautés,... refusent de s’y soumettre ?
                  Il s’agira donc de les faire convaincre … et ça je ne sais pas si tu peux le faire.

Les frères musulmans d’Egypte allaient faire un referendum pour l’appliquer…, je trouve cela ridicule, tu auras un grand Oui à 95% et 5% de non, … le moins que l’on puisse dire est qu’on est entrain de mépriser une partie des citoyens et ça c’est inacceptable dans le vrai islam, la charia qui vient en contradiction à elle-même !!!

Il faut être Laïc pour éviter l’hypocrisie, le mépris, le charlatanisme, la corruption.., garantir les libertés individuelles, l’égalité entre les régions, les sexes, valoriser le travail, éduquer, enseigner …. Dans un cadre moderne tout en gardant les traits de la tradition.

Commentaire

• phileas mais je suis d'accord mais on fait quoi des textes qui autorisent qu'on puisse battre sa femme ? désolé mais c'est écrit noir sur blanc.

a un moment il faut avoir un débat et voir si on peut faire évoluer les textes ou pas. (c'est pas gagné je sais) mais dans 2/3 générations je pense que ça sera possible .

Commentaire

• phileas mais je suis d'accord mais on fait quoi des textes qui autorisent qu'on puisse battre sa femme ?
                      Ben, faut tout simplement pas la frapper, ou alors avec un bisou.

Si la loi dit il faut couper la langue à sa femme , tu vas le faire ?
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• iska mais des millions de muslims dans le monde pensent que les textes viennent de dieu et donc qu'on peut battre sa femme.

l'islamisme il est pas né par hasard non plus. a un moment il faut des mesures fortes pour enrayer sa progression .

expliquer aux gens que les textes sont humains et ont été changés a leur profit.

pour la polygamie c'est pareil. on doit inventer un nouveau paradigme ou la polygamie sera une honte car contraire aux valeurs d'humanisme. mais tant que les textes l'approuvent.....les islamistes joueront sur cela.

Commentaire

• iska mais des millions de muslims dans le monde pensent que les textes viennent de dieu et donc qu'on peut battre sa femme.
                          Alors , à ces millions , il faut demander une aya qui dit clairement qu'il faut battre sa femme.

Le prphéte(QSSL) battait-il ses femmes ?
                          Si oui , qui en a été témoin?

Que l'on ne me sorte pas que tel ou tel imam " a dit "

pour la polygamie c'est pareil. on doit inventer un nouveau paradigme ou la polygamie sera une honte car contraire aux valeurs d'humanisme. mais tant que les textes l'approuvent.....les islamistes joueront sur cela.
                          Pour la polygamie , elle n'est pas de nature divine, mais décidée dans un contexte bien précis, : les guerres contre les qoreich, qui ont laissé des veuves , qu'il fallait prendre en charge .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Iska t imagines un daechois frapper avec un bisou

Commentaire

• Bonjour Megane
                              Tu préfères peut être qu'un mari se paie une ou plusieurs autres femmes qui viennent perturber l'équilibre d'une famille et réclamer sa part d'héritage dans une vie que la première épouse a construit avec beaucoup d'efforts et de sacrifices?
                              La plupart des femmes algériennes avec qui j'ai discuté du sujet, préfèrent de loin que leur mari ait une aventure avec une maitresse que d'avoir une ou plusieurs co-épouses qui vont venir perturber l'équilibre de leur famille de leurs enfants et partager leurs biens.
                              Nous y sommes, c'est uniquement une question d'argent et non de dignité, de respect, d'amour, etc. Et si le mari était riche avant le mariage et que la femme n'a pas "participé", la polygamie est-elle plus acceptable ?

Excuse-moi, mais des femmes qui acceptent de partager leur mari sans broncher du moment que l'argent leur revient ne m'inspirent pas de peine. Puisque c'est une question de matériel, du moment que leur train de vie ne diminue pas, elles n'ont rien à dire sur ce que fait leur mari de son argent.
                              Oui, moi aussi les femmes avec lesquelles j'ai discuté ont cette même préférence même si leur mari fait des petits "bâtards" sans livret de famille dans une société algérienne qui condamne les innocents nés de telles unions. Elles sont même prêtes à priver ces innocents de leur héritage qui leur revient de droit autant qu'à leurs enfants à elles.
                              Désolée, je ne m'apitoierai pas sur ces femmes.

Quant à l'équilibre familial pour les enfants, en quoi est-ce pire que le cas de parents divorcés et remariés, ou de pères absents un mois parce qu'ils travaillent au Sud ?

L'argument de l'épouse légale au lieu de la maitresse encore une fois n'arrange que le mari volage qui peut se vanter auprès des autres mâles d'avoir une femme différente dans son lit chaque soir, avec l'accord de Dieu.
                              Je ne vois pas ce que l'épouse gagne dans tout ça.
                              Pas du tout, c'est même le contraire : une maîtresse ou une concubine coûte beaucoup beaucoup moins cher qu'une épouse et elle peut se jeter et se changer sans contrepartie. Le mariage impose des obligations au mari volage... d'où le fait que la polygamie est plus rare que l'adultère, même en Algérie !

Je ne sais pas d'ailleurs non plus, pourquoi on mêle Dieu à des histoires pareilles!
                              Moi non, plus. En Algérie, les rares cas de polygamie que je connais (anciens) sont le fait d'hommes plus souvent au bar qu'à la mosquée.
                              Dernière modification par bsibsa, 11 janvier 2016, 13h43.

Commentaire

• Iska t imagines un daechois frapper avec un bisou
                                Je ne m'adresse pas aux daéchois, je parle aux êtres humains musulmans .

Commentaire

Chargement...
                                X