Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la polygamie est une invention de l'homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De plus, lorsqu'un homme décide de prendre une deuxième épouse, c'est très souvent après quelques années de mariage, avec la première, alors que celle-ci à connue, avec lui, les débuts difficiles d'une vie : la carrière de Monsieur, les enfants à élever, la maison à entretenir, le soutien moral de l'épouse pour le pauvre homme qui trime pour la faire vivre .. Quand il va mieux dans sa vie, il regarde soudain son épouse et s'aperçoit qu'elle a pris "un coup de vieux". Il lui en faut donc une autre plus jeune, plus fraiche, pour aller avec son nouveau standing (carrière réussie, SDF (Sans Difficulté Financière), nouvelle maison...). Et la seconde épouse reçoit le fruit du dur labeur de la première. Quand celle-ci n'a pas de revenus personnels, comment peut-elle empêcher son époux de vivre une polygamie???????????????

De plus, lorsque la femme travaille et gagne très bien sa vie (et celle de son mari) celui-ci ne prendra pas une autre épouse, mais une maîtresse oeilfermé

Commentaire

Bnsoir Asmaa

Quand on aime c'est à deux et pas trois ou quatre
      Il est dit que au paradis vous allez accepter sans grinché ... l homme aura droit a plusieurs femmes plus ça femme ... vivement qu on soit l haut

Commentaire

Bonsoir james

Il est dit que au paradis vous allez accepter sans grinché ... l homme aura droit a plusieurs femmes plus ça femme ... vivement qu on soit l haut
        Pas que vous JAMES oeilfermé

Commentaire

Envoyé par Asmaa
          je trouve que défendre la polygamie au 21 éme siècle c'est un retour en arrière et toujours se référer à 'islam pour justifier un tel comportement c'est une solution de facilité
          elle n est pas illégale dans notre religion et elle n est pas obligatoire .
          donc il y a une liberté .
          dans notre société elle n est pas vraiment pratiquer ici le divorce et repartir avec une autre plus jeune ... nous avons plus ça !
          dans le moyen orient c est la bas que cette pratique d avoir 4 femme est répondu ... c est dans leur culture a eux , surtout chez les plus riches qui peuvent subvenir a plusieurs famille en même temps .
          chez nous le célibat bat son plein alors 4 femme ça risque pas d arriver de si tôt

Commentaire

James

elle n est pas illégale dans notre religion et elle n est pas obligatoire .
            Elle est presque illégale!! si c'est faux bein trouve moi un homme qui peut aimer deux ou 3 femmes de la même façon sans faire de la favorite!!!!!

donc il y a une liberté .
            quel est le gain de l'épouse dans cette liberté sinon???????

dans notre société elle n est pas vraiment pratiquer ici le divorce et repartir avec une autre plus jeune ... nous avons plus ça !
            dans le moyen orient c est la bas que cette pratique d avoir 4 femme est répondu ... c est dans leur culture a eux , surtout chez les plus riches qui peuvent subvenir a plusieurs famille en même temps .
            chez nous le célibat bat son plein alors 4 femme ça risque pas d arriver de si tôt
            là je suis d'accord oeilfermé

Commentaire

Y a plus ça ici, mais beaucoup de maitresses, sans compter le harcèlement sexuel et encore plus avec les sites de rencontres pour mariés, dont un célèbre piraté. Cela revient au meme. 5 mariages 5 divorces c'est kif kif au fond. C'est dans la nature de l'Homme. La femme en France depuis 1945 elle a su s'imposer et se faire mieux respecter, malgré les règles de sa religion qui lui imposait la soumission.
              Dernière modification par panshir, 06 janvier 2016, 21h11.

Commentaire

Elle est presque illégale!! si c'est faux bein trouve moi un homme qui peut aimer deux ou 3 femmes de la même façon sans faire de la favorite!!!!!
                Il suffit qu il soit juste avec les 4 qu il favorise pas une a l autre ... il ne peut pas offrir quelque a une et pas autres , qu il soit juste aussi juste avec tout ses enfants . ( ma parole l enfer )
                si tu parles de sentiment ... je crois qu il peut (même si je crois pas réellement a la mough moi )

quel est le gain de l'épouse dans cette liberté sinon
                elle peut refuser et divorcer ...

Commentaire

Salut James, t'es sérieux, tu attends le paradis pour avoir des femmes?
                  Tu vas avoir 70 vierges? T'es très, très patient...

Commentaire

levant non mais je cherche a comprendre c'est tout.
                    est ce que le coran sont des paroles (pensées) de dieu oui ou non ?
                    Je trouve ton excuse est un peu fallacieuse. Si tu veux savoir si le Coran sont des paroles divines, ce n'est pas en te concentrant sur la polygamie que tu le sauras.
                    Si tu veux le savoir vraiment, intéresses toi plutôt à la vie du prophète, le contexte historique de l'époque et au Coran lui même; son contenu, son style et les conditions de sa révélation.

vous allez me répondre que c'est plutôt les dires du prophète .en effet,c'est vrai mais ce dernier ne rapporte t-il pas les paroles de dieu ?
                    Les paroles de Dieu se limité au Coran et ceux du prophète aux hadiths. La distinction est nette. La prophète explique le Coran.

soit le discours a été travesti soit il y a un problème non ?
                    Pourquoi le serait-il? Qu'est ce qui t’amène à cette réflexion?

sur le même sujet, des millions de musulmans pensent que la vie du prophète fut comparable a celle d'un ange alors qu'on sait bien que c'est faux.
                    Oui et alors? Quel rapport avec le sujet? On sanctifie bien d'autres hommes. Le pape Jean-Paul II est sanctifié par l’Église et j'en suis sur que ça sera le cas d'Ait Ahmed. Bientôt il sera considéré comme un saint comme son grand père. C'est la nature humaine qui est comme ça.

l
                    e prophète a fait la guerre,soudoyé des gens,frappé ses femmes etc etc c'était un homme tout simplement . et quand on compare a la vie de jésus......il n'y a pas photo a mon avis.
                    C'est vrai malhonnête de ta part. Aucune source n'a jamais cité ce genre de fait. Il y a des controverse sur la vie du prophète, elles sont connu mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
                    Puis on peut pas comparé Jésus et le prophète. Le premier est mort très jeune et n'a pas eu le temps de faire grand chose. A peine qu'il a commencé qu'on l'a exécuté. Sa religion s'est développé après sa mort.Le deuxième a crée une nation, il a fait la guerre et a fait connaitre sa religion au delà de son pays de son vivant. Mais le message est le même dans le fond.

Commentaire

Il suffit qu il soit juste avec les 4 qu il favorise pas une a l autre ... il ne peut pas offrir quelque a une et pas autres , qu il soit juste aussi juste avec tout ses enfants . ( ma parole l enfer )
                      Je t'ai dit que c'est impossible!!!!!!!!!!

si tu parles de sentiment ... je crois qu il peut (même si je crois pas réellement a la mough moi )
                      Des hommes, on en trouve toujours pour la bagatelle. Quant aux droits des femmes à une vie sentimentale et sexuelle, je crois que celles-ci auraient moins de problèmes s'il n'y avait pas les religions pour les handicaper!! je préfère me taire oeilfermé

elle peut refuser et divorcer ...
                      Crois moi que c'est pas facile!! surtout pour une femme qui ne travaille pas!!
                      Dernière modification par Asmaa31, 06 janvier 2016, 21h45.

Commentaire

Salut James, t'es sérieux, tu attends le paradis pour avoir des femmes?
                        Tu vas avoir 70 vierges? T'es très, très patient...
                        Bonsoir Amar

Non je la taquinais un peu histoire de l énerver un chiwa
                        en plus il faut faire beaucoup de bien dans ce bas monde pour avoir les 70 vierge l haut , il ne suffit pas de se faire exploser pour en avoir contrairement a ce que pensent certains fou .... il se peut que je n aurai rien c est dieu qui décide a la fin
                        Non j aurai une femme quand je déciderai pour l instant je n ai aucune envie

Commentaire

Pour le mouslim 3.0, c'est de la rigolade...

A l'image du prince des croyants, il peut, il aime 4 femmes et leur partage de manière égale son amour...incommensurable...

C'est un homme parfait, bien sous tous rapports, bon, il a 4 femmes, mais la fortune qui lui permet de les satisfaire, matériellement et physiquement, c'est un saint homme...

Il a fait plusieurs pèlerinages à la Mecque, il fait ses 5 prières quotidiennes, pratique la zakat, égorge le mouton, il fait tout bien...

Commentaire

Non je la taquinais un peu histoire de l énerver un chiwa
                            Tu ne réussiras jamais JAMES

Non j aurai une femme quand je déciderai pour l instant je n ai aucune envie
                            Profite de ta jeunesse, c'est mieux oeilfermé

Commentaire

Il me semblait aussi...

Et j'ai du mal à imaginer que ces types aient quelque chose à voir avec l'islam...

L'islam, celui que suivait mon père, c'était l'amour, enfin c'est ce que j'en ai compris...

Je passer à Oran le 14 février, pour la Saint-Valentin, tu es d'Oran si je ne me trompe...

Commentaire

Tu ne réussiras jamais JAMES
                                ne me sous estime pas oeilfermé j ai plus d un tour dans mon sac
                                Profite de ta jeunesse, c'est mieux oeilfermé
                                il y a pas mieux
                                Je passer à Oran le 14 février, pour la Saint-Valentin, tu es d'Oran si je ne me trompe...
                                Amar
                                ce jour la il aura que des couples ... je rigole
                                je ne peux te dire pour l instant mais si je serai libre on se tape un café si tu veux ... facile je suis au centre ville .

Commentaire

Chargement...
                                X