Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la polygamie est une invention de l'homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La polygamie qu'elle soit inventée par l'homme ou pas, c'est l'un des trucs qui ne passent pas du tout pour moi.

Tout comme le truc des esclaves sexuelles d'ailleurs.

Des trucs complètement injustes et inexcusables, qui arrangent bien les hommes aux mœurs débridées.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

bof quelquefois je divague mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, je demande juste des explications sur ce verset?,récompense ou je ne sais quoi concernant les 72 vierges

wiwla m'a en parti répondu bien que ça reste encore nébuleux dans mon esprit
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

tu bottes en touche là, les 72 vierges c'est bien une récompense pour les musulmans selon votre livre saint non?
        je viens de te dire qu'il ya pas question de 72 femmes vierges dans le coran comme récompense !!

meme dans le hadith ou il y'a le chiffre 72, il s'agit pas de femmes!

La Bible a son lot d’archaïsmes aussi mais pas ce genre de foutaises plus que dégradant pour la condition féminine
        pas de problème, tu iras au paradis de la bible
        انحبكم

Commentaire

Des trucs complètement injustes et inexcusables, qui arrangent bien les hommes aux mœurs débridées.
          ben oui ce n'est pas pour rien que les livres religieux ont été écrit par les hommes
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

bof quelquefois je divague mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, je demande juste des explications sur ce verset?,récompense ou je ne sais quoi concernant les 72 vierges
            ya aucun verset !!
            انحبكم

Commentaire

meme dans le hadith ou il y'a le chiffre 72, il s'agit pas de femmes!
              c'est quoi le hadith? Et sur quoi se basent certains musulmans pour se référer à ces 72 vierges, une interprétation?

Commentaire

Celui qui sera au paradis aura droit, c'est vrai, à 72 vierges. Il aura même droit à 73 vierges s'il le veut, ou même 74, ou même 75, ou 76, ou même 77...et pourquoi pas une seule ... Au paradis, on a le droit à tout ce que l'on désire, c'est le principe du paradis.

Sourate 2 versets 23 à 25 :
                « Annonce à ceux qui auront cru et accompli des oeuvres pies qu'ils auront des Jardins sous lesquels couleront des ruisseaux. Chaque fois que quelque fruit leur sera accordé, en attribution, ils diront "Ceci est ce qui nous a été attribué antérieurement", et ce qui leur sera donné sera ressemblant à ce qu'ils avaient sur terre. Dans ces Jardins, ils auront des épouses purifiées et ils y seront immortels. »
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Mon dieu mon dieu.....Sauve nous

Alors ne cite pas ce que tu ne connais pas, première règle d'un débat
                  Bien dit

de toute façon j'ai dit en préambule que toutes les religions étaient misogynes dans leurs écrits ce n'est pas l'apanage de l'islam
                  Tu peut le penser si ça t'arrange, mais n'éspère pas l'imposer a ceux qui t'entourent !!

La polygamie qu'elle soit inventée par l'homme ou pas
                  Tu me déçois énormément Megane, je te croyait plus intelligente que ces balivernes !! tous ceux qui on bien lu le coran savent que la polygamie n'a pas été ordonné par dieu, mais Autorisée !! et dans une certaine limite, avec certaines conditions....et non a la maniere des Al SAOUD !!

récompense ou je ne sais quoi concernant les 72 vierges
                  C'est déstiné essentiellement aux martyres, les chouhada.....et c'est pas un verset c'est a peine une explication avancée par certains savant religieux concernant ce qu'aura un martyre une fois au paradis.

ben oui ce n'est pas pour rien que les livres religieux ont été écrit par les hommes
                  Critiquer l'integrité des rapporteur du coran de cette manière en lui même est un énorme blasphème.....soyons plus intelligents que la provocation !!

Commentaire

le hadithes (paroles) c'est les paroles et faits du prophètes

ils ont été écrit environs 3 siècles après la mort du prophète saws , comme y'avait de tout de vrai comme de moins vrai, les savants les ont classés en vrai , faut, faible et autre

concernant le hadith de 72 hour ain, et non femme, il s'agit seulement de musulmans mort en martyr , concernant le martyr y'a un autre hadith qui parle de deux hour ain, qui est vrai !

le rapport du christianisme au sexe est complètement différent, il est tabou ou plus!!

votre paradis est fade hhhhhhhh

bonne fin d'apres midi
                    انحبكم

Commentaire

Bonjour
                      L'histoire des 72 vierges n'est qu'un mythe !

Dernière modification par sacrécoeur, 07 janvier 2016, 13h17.

Commentaire

wiwla

Merci pour ces explications

le rapport du christianisme au sexe est complètement différent, il est tabou ou plus!!

votre paradis est fade hhhhhhhh
                        Non l'âme perdure le corps, lui n'est que son véhicule temporel et terrestre , au Paradis on est débarrassé de ses contingences par définition il ne peut y avoir donc de plaisir sexuel puisqu' on se situe alors dans la transcendance spirituelle

Commentaire

En tout cas, aucune autre religion n'a précisé la façon de s'y prendre dans ce contexte.....preuve a l'appui

Commentaire

Envoyé par Stephen
                            Non l'âme perdure le corps, lui n'est que son véhicule temporel et terrestre , au Paradis on est débarrassé de ses contingences par définition il ne peut y avoir donc de plaisir sexuel puisqu' on se situe alors dans la transcendance spirituelle
                            Mais je croyais que t'étais athée ?!

Commentaire

Critiquer l'integrité des rapporteur du coran de cette manière en lui même est un énorme blasphème.....soyons plus intelligents que la provocation !!
                              Pourquoi ? l'homme est faillible seul Dieu est omnipotent

Tu peut le penser si ça t'arrange, mais n'éspère pas l'imposer a ceux qui t'entourent !!
                              C'est une vérité historique et factuelle ,le rôle de la femme est au mieux minoré ou limité à sa condition de femme et ça c'est bien le produit de ceux qui sont censés transcrire les commandement de Dieu

C'est déstiné essentiellement aux martyres, les chouhada.....et c'est pas un verset c'est a peine une explication avancée par certains savant religieux concernant ce qu'aura un martyre une fois au paradis.
                              ça rejoint ce que je disais avant , c'est une foutaise avancée par certains religieux pour plaire à ceux qui y croient (des hommes )

Commentaire

Mais je croyais que t'étais athée ?!
                                non je suis croyant mais pas vraiment un pratiquant fervent ,je vais à la messe de temps en temps Mon Père qui est mort il y a 2 mois a eu une cérémonie religieuse et à ma mort ça sera la même chose

Je crois mais je me questionne

Commentaire

Chargement...
                                X