Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la polygamie est une invention de l'homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi ? l'homme est faillible seul Dieu est omnipotent
    Je crois que tu confond deux sujets bien distincts pour en faire qu'un seul blasphème qui te facilite la compréhension de se que tu ignore !!

le rôle de la femme est au mieux minoré ou limité à sa condition de femme et ça c'est bien le produit de ceux qui sont censés transcrire les commandement de Dieu
    Celui qui a transcrit comme tu dit, le coran, n'a fait que le sauvegarder pour les générations suivantes, celui qui rabaisse la femme dans sa condition est celui qui se déclare pseudo savant religieux et déforme, ou mal interprète le vrai sens des versets coranique....ce qui conduit a la perte de l'information réelle que dieu nous communique dans le coran !!

ça rejoint ce que je disais avant , c'est une foutaise avancée par certains religieux pour plaire à ceux qui y croient (des hommes )
    la qualifier de "foutaises" comme tu dit est vraiment honteux pour quelqu'un qui se dit civilisé et cherchant a mieux comprendre la religion.....personne ne possède la science infuse, les plus pratiquants suivent le courant de la parole dont la plupart des meilleurs savants sont tombés d'accord sur son explication.....ils ne se contentent jamais d'une seule optique !!

Commentaire

samir, on va pas rentrer dans des débats sans fin sur l'islam car cette religion est tellement complexe que même les plus grands savants doivent l'étudier des années avant de tout comprendre (et encore). le coran aurait du être limpide comme l'eau claire.mais ce n'est pas le cas.

c'est un des points faibles de l'islam . intégristes jouent sur cela et ne se privent pas pour en dénaturer l'expression première.

pour être plus explicite,je dirais qu'on peut faire dire au coran ce qu'on veut ! et si on rajoute les traductions dans différentes langues...on s'y perd complètement.

on est tous d'accord pour dire que la polygamie existait avant l'arrivée de l'islam et que cela arrangeait bien les tribus vivant en arabie que cette tradition perdure.....

donc si le coran et les hadiths ont été écrits par des hommes pour des hommes....on est en droit de se poser la question suivante : et la place de la femme dans tout cela ? les moeurs ont grandement évolués depuis le moyen-âge mais les textes sont restés figés.

les chrétiens ont su gommer (ou mettre en sourdine) les idées rétrogrades dans leur religion. mais pourquoi les musulmans ne le font pas ?

selon moi,on devrait expliquer a tous les musulmans du monde que le prophète n'était pas un ange et a fait des erreurs dans sa vie .(il a frappé ses femmes,fait la guerre etc) en commençant par cela on réduira le nombre d'écervelés qui veulent vivre comme le prophète.
      il faut rendre cette mode (de la barbe longue,djellaba etc) anti islam car elle renvoie au moyen-âge . idem pour le voile intégral qui est l'emblème même de la soumission totale de la femme a l'homme.

Commentaire

Envoyé par Stephen
        non je suis croyant mais pas vraiment un pratiquant fervent ,je vais à la messe de temps en temps Mon Père qui est mort il y a 2 mois a eu une cérémonie religieuse et à ma mort ça sera la même chose

Je crois mais je me questionne
        Mes condoléances

Donc tu crois, t'es chrétien, et en même temps tu crois que les livres saints (dont la bible) sont des livres écrits par les hommes et sont remplis de foutaises.. tu ne crois pas à ces histoires de vierges au paradis, mais tu crois que Dieu a eu un fils avec une femme vierge, et qu'il est lui même son propre fils (?!) mais aussi le saint esprit que les anges existent que le paradis et l'enfer existent que le diable existe que Jesus a rendu la vue à un aveugle et ressuscité un mort, qu'il a été crucifié mais pas mort et qu'il reviendra un jour.......! Bref, logiquement donc, tu crois profondément à des foutaises mais tu te questionnes quand même !

Sérieux Stephen, c'est pas un peu beaucoup contradictoire et incohérent tout ça ?

Commentaire

je rajouterai que l'islam a été inventé pour apporter les fondements de la nation islamique (pour pas dire état islamique) et faire cesser les guerres sans fin entre les tribus de la péninsule arabique de l'époque.

mais ces lois ne sont pas divines .alors pourquoi ne pas en changer ? le soucis c'est que 90% des musulmans pensent que c'est des lois venus directement du ciel et donc intouchables..... on doit commencer par la je pense.

les lois sur l'héritage par ex sont injustes (pour l'époque c'était une avancée ok) mais en 2016 c'est injuste de discriminer la femme même après sa mort.... on doit apporter des changements profonds.

Commentaire

rollon est comme beaucoup d'occidentaux : il croit en une puissance divine mais se méfie des textes religieux tout simplement.

donc oui on peut être croyant tout en réfutant le coran,bible etc

moi même je crois en l'humanité et a l'univers tout entier comme un être a part (nous sommes de la poussière d'étoile) mais je me suis toujours méfié des inventions de l'homme ou plutôt des suppositions...

on discute sur des suppositions la. 2 millions de musulmans tués pour cela en 10 ans par d'autres musulmans !

comme disait alain souchon " et en plus...s'il n'y a personne..."

Commentaire

@Myst
              c'est pas un peu beaucoup contradictoire et incohérent tout ça ?
              on appelle ça l’agnosticisme

Commentaire

on appelle ça l’agnosticisme
                Le mec se dit chrétien, il va à la messe et tout
                On ne peut être agnostique et chrétien

il croit en une puissance divine mais se méfie des textes religieux tout simplement.
                ça c'est le déisme
                les déistes ne vont pas à la messe

Commentaire

tu sais c'est beaucoup plus complexe que cela.

je me bat justement contre ces visions binaires (le hram,halal ) par exemple.

non ,on peut être chrétien très croyant a un moment de sa vie puis oublier complètement la messe etc et y revenir ,changer même de religion etc etc rien n'est figé dans le temps.

en islam c'est différent car on oblige les enfants a devenir musulmans (voile par ex) et interdiction d'en sortir sous peine de mort .... (apostasie) .(le moyen-orient surtout)

c'est pour cette raison que beaucoup n'arrivent pas a comprendre des gens comme rollon.

Commentaire

la polygamie est une invention de l'homme
                    L'amour le vrai et la vie à deux c'est déjà assez compliqué, il faut toujours trouver des compromis
                    Alors à plusieurs bonjour les dégâts.

Commentaire

• @Samarkand666

Faux. Si on est chrétien, on est chrétien, on peut être chrétien (ou autre) et avoir des doutes, mais pas autres chose, on n'est ni déiste ni agnostique et encore moins athée. Quand on change de religion, on est autre chose. Y a rien de compliqué

Par contre moi, j'ai des doutes sur ta photo. La pose est bizarre.. le bas du corps est "de dos" mais le haut du corps est de profil pour zaama photographier ton bras !? Aya avoue bark, entre nous, t'essayais de photographier ton derrière ! hein avoue
                      Dernière modification par Myst, 07 janvier 2016, 14h24. Motif: ne pas heurter les âmes trop sensibles

Commentaire

• Le mec se dit chrétien, il va à la messe et tout
                        On ne peut être agnostique et chrétien
                        Tout à fait juste on ne peut pas être les deux à la fois.
                        La cause se trouve peut être dans les différentes lectures de la bible à savoir la bible selon Mathieu , selon Jean ...selon.. selon ....Etc ....

Commentaire

• cette religion est tellement complexe que même les plus grands savants doivent l'étudier des années avant de tout comprendre
                          Ils l'étudient pendant des années pour être sûres qu'ils on bien fait le tour de la question, et que ce qu'ils on compris est bien correcte !! nuance !!

le coran aurait du être limpide comme l'eau claire.mais ce n'est pas le cas.
                          Oh mais il est limpide, c'est nous pauvres ignorants qui sommes tellement loin de le comprendre....car comme a l’accoutumée on veut faire a l'occidentale : empaqueter les grandes lignes en deux ou trois acronymes !!

intégristes jouent sur cela et ne se privent pas pour en dénaturer l'expression première
                          L'islam est parfait comme religion, il n'a aucun point faible, ceci dit je suis obligé de reconnaître cette partie, les intégristes on en fait un accusé parfait de toutes les horreurs du monde moderne !!

si le coran et les hadiths ont été écrits par des hommes pour des hommes
                          Désolé mais je ne peut cautionner un tel blasphème, on dirait que le fait que des hommes aient écrits le coran sois une belle excuse pour supposer que ces gens avaient en fait écrit ce qui leur passait par la tête dans un but de suprématie sur les femmes ou autres.....c'est un vrai délire que d’adhérer a de tels propos !!

les chrétiens ont su gommer (ou mettre en sourdine) les idées rétrogrades dans leur religion. mais pourquoi les musulmans ne le font pas ?
                          omettre ou changer se qui a été dicté par dieu est l'un des affronts suprêmes envers le divin, et pour cause, cela engendrera certainement une pagaille pas possible, le cas de la chrétienneté justement !!

il a frappé ses femmes
                          Le délire continue là !! t'a une preuve pour étayer ces dires ?

il faut rendre cette mode (de la barbe longue,djellaba etc) anti islam car elle renvoie au moyen-âge . idem pour le voile intégral qui est l'emblème même de la soumission totale de la femme a l'homme.
                          C'est pas une mode, c'est un ordre divin qu'il faut exécuter sans rechigner...dans le cas ou cela ne t'arrange pas, cela ne te donne pas le droit de dénigrer les pratiques religieuses des autres. le voile intégrale n'est en aucun cas un signe ni même un commandement de soumettre la femme a l'homme !! ceci est purement une façon de penser d'un étranger a la religion !!

mais ces lois ne sont pas divines .alors pourquoi ne pas en changer ? le soucis c'est que 90% des musulmans pensent que c'est des lois venus directement du ciel et donc intouchables..... on doit commencer par la je pense.

les lois sur l'héritage par ex sont injustes (pour l'époque c'était une avancée ok) mais en 2016 c'est injuste de discriminer la femme même après sa mort.... on doit apporter des changements profonds.
                          Le changement doit commencer par soit, car beaucoup de gens on largement suivi le délire occidental sur l'égalité des sexes et tout se qui s'en suit....et a juste titre : un ordre divin n'est pas changeable! et surtout pas par l'homme, et encore moins par l'homme moderne !!

donc oui on peut être croyant tout en réfutant le coran
                          je regrette amigo, l'islam et le coran sont indivisibles, si tu refute l'un l'autre suivra automatiquement, vu que pratiquement tous les préceptes de l'islam sont issus du coran !!

Commentaire

• myst ha ces algériens toujours une critique a formuler.... tu dois au contraire me dire merci de montrer la voie....combien ont le courage içi de poster leur vrai photo ?

si on pouvaient tous se voir en photo,ça serait bien mieux non ?

Commentaire

• Non l'âme perdure le corps, lui n'est que son véhicule temporel et terrestre , au Paradis on est débarrassé de ses contingences par définition il ne peut y avoir donc de plaisir sexuel puisqu' on se situe alors dans la transcendance spirituelle
                              je m'attendais a cette réponse !! biensur que le corps est just un véhicule de l'ame, qui a dit qu'on ira au paradis avec nos corps actuels

pourquoi considérez les plaisirs de ce bas monde, sexuelle ou autre, qui sont un dont de dieu, comme des contingences qu'il faut les banir

pourtant le paradis dont adam et eve ont été chassé (selon la bible) ressemble a celui décrit dans le coran ,c'est le meme, donc d'apres vous ce paradis restera vide aucun chrétien ne mettra le pied !!

dans le coran , mieux que le paradis, les croyants auront autre chose

رضى الله اكبر

dommage j'ai oublié le reste du verset, le fait d'etre prés de dieu et qu'il soit satisfait est plus grand que le paradis lui meme

w'allaho aalem
                              انحبكم

Commentaire

• mais surtout, les mathématiques prouvent que cette polygamie est intenable car si tous les hommes prenaient 4 femmes ,il ne resterai plus assez de femelles pour tout le monde. et qui en pâtirait ? les plus pauvres bien entendu.
                                A l'époque, il y avait beaucoup de guerres. Les hommes mourraient au combat laissant des veuves seuls et parfois avec des enfants en bas âge. Donc, il y avait beaucoip plus de femmes que d'hommes.

D'autre part, du point de vue pratique, si la femme a pkusieurs maris, il lui serait impossible, sauf avec des tests génétiques, à savoir qui est le père de son enfant, alors que le problème ne se pose pas pour un homme ayant plusieurs fois.

Enfin, la polygamie est beaucoup plus courante dans la nature, n'en déplaise aux féministes. Par exemple, chez les singes, le mâle dominateur copule avec toutes les femelles qui lui plaisent. Aucun autre mâle ne peut les approcher.

Même dans les pays occidentaux, les hommes sont beaucoup plus infidèles que les femmes dans un couple. Les féministes vont dire que ce sont des salauds. Mais on peut aussi dire que les hommes sont naturellement plus enclins à avoir plusieurs partenaires sexuelles simultanément.

Commentaire

Chargement...
                                X