Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la polygamie est une invention de l'homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la polygamie est une invention de l'homme

selon moi les écrits religieux ne sont que des idées des hommes et rien de plus.
    pour preuve:la polygamie

comme c'était les hommes qui détenaient le savoir il y a plus de 14 siècles ,ils en ont profité pour se donner le beau rôle. (imaginez si la société de l'époque était dominée par les amazones en arabie....)

mais on voit bien que la polygamie est ultra discriminatoire car qui pouvait se marier avec 4 femmes a l'époque du prophète ? les riches !

c'est même écrit dans le coran " on a droit a 4 femmes si on en a les moyens"

et on se doute bien que les gens qui ont écrit le coran n'était pas la populace des bas fonds mais des personnes de haut rang . donc ils ont prêché pour leur paroisse.

mais surtout, les mathématiques prouvent que cette polygamie est intenable car si tous les hommes prenaient 4 femmes ,il ne resterai plus assez de femelles pour tout le monde. et qui en pâtirait ? les plus pauvres bien entendu.

donc c'est bien la preuve que cette idée ne peut venir d'un dieu a moins que ce dernier a des failles en gestion humaine.....

il y a des pays au monde où c la femme qui est polygame...(régime matriarcal)

Commentaire

ok tawenza (comme dans certaines régions de chine, d'afrique etc ou c'est la femme qui domine )mais si la polygamie c'est une idée humaine... qu'en est t-il du reste du coran ? le coran doit être parfait non ?

Commentaire

salam samar,

j'avoue que j'ai un faible à écouter ou lire le coran..
        j'essaie de rester objectif et me dire qu'il y a des choses qui sont humaines là dedans...

un exp :

la question de ayate mensoukha...

comment voulez vous conclure que le dernière aya annule la précédente sachant que l'empilement des sourate n'est pas dans l'ordre chronologique.. (ceci est un argument imparable et je défie quiconque des chouyoukh batata qui peuvent développer dans l'autre sens ou alors il faudrait qu'ils partent d'un coran chronologique preuve à l'appui)

Commentaire

bonjour, d'accord avec toi. le coran n'est pas du tout cohérent .il n'a ni début ni fin . écrit bien après la mort du prophète etc etc alors qu'un livre saint doit être parfait.....vu que c'est des idées de dieu lui même.

Commentaire

Je ne suis pas pour la polygamie. Et pendant long je me suis posé beaucoup de question sur le sujet et je ne comprenais pourquoi c'était autorisé dans l'islam. Cela me choquait.

Après une longue réflexion, j'ai compris qu'il ne faut pas voir la polygamie comme on la présente car c'est présenté de manière à avantager les hommes. Je trouve qu'elle n'a plus ou peu de raison d'exister aujourd'hui car la société a changé.

Par contre, il y a 14 siècle, elle avait des raisons d'exister. Elle a été faite pour protéger la femme au départ(cela j'ai eu du mal à le comprendre au début) mais comme pour tout cela a été détourné à l'avantage de l'homme.

Premièrement, au moyen age dans n'importe quelle société sur terre, la femme avait très peu de chance de survie sans un homme. Pour cela, elle devait être mariée. Dans ce contexte la polygamie protégée une femme dite stérile, âgée ou malade contre une répudiation en faveur d'une autre plus jeune, plus fertile ou en meilleur santé.
            Deuxièmement, beaucoup d'hommes (mème à notre époque) ont plusieurs femmes soit des maitresses ou des concubines qui n'avaient aucun droit et aucune protection et idem pour les enfants. La polygamie (même si je suis tout à fait contre) donne une protection et une légitimité à ses femmes et à leurs enfants.
            Troisièmement, la première condition est que l'homme traite de manière égalitaire ses femmes (ce qui est impossible) et la première femme accepte la polygamie. Donc la polygamie devait être quelque chose d'exceptionnel pratiqué par example après une période de guerre.

Mais les hommes sont ce qu'ils sont, ils n'ont retenue que le faite qu'ils avaient le droit à 4 femmes et le reste aux oubliettes. Les sultans avaient des harems avec des esclaves alors que l'esclavage est interdit en Islam. Pour contourner l'interdit, on les appelait jarayat au lieu de 3abid.
            Quand on veut tricher, on trouve toujours le moyen "légal" pour le faire

Commentaire

oui levant mais ce n'est pas trop un argument selon moi.

car même dans les pires idées rétrogrades on peut y trouver un ou deux points positifs. tout n'était pas a jeter dans le 3 ème reich par exemple.
              les talibans apportent une certaine sécurité c'est vrai .

donc tu vois bien qu'il ne faut surtout pas commencer a comprendre ces horreurs la. la polygamie est une horreur pour la famille,pour les enfants point final.

Commentaire

samar,

au même temps, tu ne peux pas confondre le livre (recueil de sourates) avec le corpus du texte même sil n'est pas dans l'ordre....

restons justes.

Commentaire

oui tawenza c'est vrai...j'ai tendance a englober tous les écrits religieux dans le même sac .

si le coran ressemble tant au livre des chrétiens et a celui des juifs...c'est pas un hasard selon moi. on a rien inventé ) pour moi ils forment un tout (avec des spécifités régionales)

Commentaire

oui levant mais ce n'est pas trop un argument selon moi.
                    pourquoi samarkand ?
                    je trouve que levant a bien résumé la situation, et qu'à partir de la polygamie tu ne peux mettre en échec le coran .
                    je pense que soit tu es un éternel insatisfait ou alors incapable de satisfaire 4 femmes à la fois, malgré tes biceps et ton bras allah ibarek ...

Commentaire

donc tu vois bien qu'il ne faut surtout pas commencer a comprendre ces horreurs la. la polygamie est une horreur pour la famille,pour les enfants point final.
                      Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est une horreur à notre époque ou dans notre société. Il faut toujours remettre les faits dans leur contexte. La polygamie était le seul moyen de survie d'une femme. Pourquoi les femmes ne divorçaient pratiquement jamais quelque soit leurs situation car elles n'avaient pas le choix.
                      C'est la société qui légitime la polygamie et qui était une nécessité pour la survie de certaines femmes. C'est cela qui est horrible.

Commentaire

non désolé je ne suis pas d'accord .

pourquoi dieu n'a pas apporté de nouvelles solutions pour remédier a cela ? il y avait quand même autre chose a proposer que la polygamie qui est certes une avancée pour l'époque mais une horreur aujourd'hui.

dieu ne pouvait pas prévoir que la polygamie poserait d'énormes problèmes avec le temps ?

une idée de dieu doit être infaillible et éternelle non ?

c'est pareil pour les femmes qu'on peut frapper......vous croyez vraiment qu'un dieu va se rabaisser a cela ? frapper sa propre créature ? car elle n'a pas écouté le gentil mari ?

on peut rajouter le mariage du prophète avec la petite aicha.....était t-elle pubère a 9 ans ? (même au 7 ème siècle ) bien entendu que non.....c'était juste un enfant .

Commentaire

nadia mais cette idée d'avoir 4 femmes c'est ultra débile !! quelle femme au monde supporterai de partager son mari avec 3 autres femmes ?

et pourquoi la femme peut être battue ? c'est pas un chien quand même (même pour le 7 ème siècle) dieu aurait du protéger le sexe faible non ? au lieu de cela,il a donné encore plus de pouvoir aux hommes ...

Commentaire

ha je comprend mieux maintenant.....nadia tu es pour le "c'était mieux avant" quand la femme était cloîtrée a la maison avec 15 gosses et 3 co épouses....

ce temps la est révolu ! les musulmans n'en veulent plus.

les femmes algériennes veulent travailler, s'assumer et divorcer si le mari est trop lourd ou les frappent.

je comprend mieux pourquoi tu trouves "classe" la polygamie )

mais ce qui fait de la peine c'est que ça vient d'une femme....et c'est moi l'homme qui défend ta condition.....

Commentaire

salam

charro elbaliya mayodh'hik

samarkande, t'es pas musulman je supposes ; donc de quoi je me mêle , si un musulman peut faire vivre quatre femmes a la fois et les satisfaire sur tout les plans, s'il ya des musulmanes qui acceptent cela ouech qalqak !!!

t'as qu'a ne pas le faire!!

coté mathématique t'es nul

apres un certain age (35) est plus le nombre des femmes commence a dépasser le nombre des hommes dans toutes les sociétés, les hommes meurent plus jeune est plus que les femmes

revenant au choses serieuses

la polygamie n'est pas une obligation, on choisit de l’être ou pas, je suis certaine qu'a travers le monde les hommes musulmans sont les moins polygames (en pratique).

on peut la classer dans le cadre de la liberté individuelle, chacun est libre

nb: je connais un couple d'un hommes et deux femmes, deux maisons en face, tout le monde vit trés bien, on sait pas qui est l'enfant de qui (coté femme biensur)
                              انحبكم

Commentaire

Chargement...
                              X