Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
loubna80:
Je pense qu'il faut lui dire sans la vexer et surtout parler de sa santé et non de son poids c'est un autre topic sur le poid et le coprs ,,, en darija ce dit: khachba hnaya w la39al lhih, le corps ici, l'esprit (tête) ailleurs
@katiaret jili dans ma region c'estle gillet(de costume)
@ Lonelyne
est ce que vous dite aussi "noutir"
noutir = pension , motel, hôtel ,
Dernière modification par oudjda, 13 décembre 2016, 15h06.
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
bonsoir
j'ai plutôt entendu noutil
c'est pas loin de noutir,, peut etre notre region ont du mal avec le H et Lou comme a dit Rosella c'ets un melange entre hôtel et notaire
Lonelyne
Noutir, non, je ne connais pas voila tu as appris quelque chose trés important
je propose autre choses,, les mois lunaire islamique en darija
voila quelque mois a vois de terminer le reste de mois et j'espere que vous dites aussi la mème chose dans vos region ou chez vous
rjam
chaaban
ramdan
aid sghir
bin laaayad
aid lekbir
achoura
...........
a vous de citer les autres mois,,,,,
je crois que personne ne connais les noms des mois lunaire en darija
voila je complete la liste en attendant que si ya une personne qui a deja entendu dans ca region la même chose ou corriger
a moins que c'est uniquement dans ma region que ca existe les mois lunaire en darija
rjam
chaaban
ramdan
aid sghir
bin laaayad
aid lekbir
achoura
taba3 achoura
sid miloud (mouloud)
.....
Merci benam pour les règles d'elbazga qui sont difficiles à trouver, les règles sont différentes entre l'ouest et l'est du pays. j'apprécierai d'avoir une discussion avec vous pour discuter des détails du jeu. Merci. Mehdi.
Dernière modification par mehdib5684, 08 janvier 2017, 21h43.
Motif: Correction orthographe
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. -Confucius-
on a pratiquement la meme chose, sauf que vous dites "cha3" et nous "taba3"
et merci egalement a ta grand mere; que je souhaite une langue vie a elle
je fais de meme chose avec ma grand mere, grand pere, parentes et aussi les vieux de la famille et quartier et j'aprends plein de choses c'est des musé et trésors
tu es de quel region et ta grand mere d'ou??
ca veut dire quoi cha3
merci mehdi pour lbazga
j'ai deja entendu l'expression mais pas ce détail ou règle
bah, pas grand chose, sauf qu avec ce topic, j ai appris beaucoup et j ai presque tout retenu....sauf que je peux pas l entretenir:22:
mais allez un truc qui m intrigue et qui fait ta signature.....à chaque fois que je te lis dans une section même très sérieuse, je rigole avec le hé, hé hé....d ailleurs je l imagine comme suis sûre la quasi totalité de FA... ( un jour tu nous enregistreras qu on l entende ce fameux héhéhé...un jour...)... bref.... en version arabe c est comment?....
non je t ai appelé juste pour dire, j ai essayé de trouver un prof d arabe , on me demande 85 à 100 euros de l heure....il faut combien d heures pour savoir lire et apprendre l arabe?
et puis pourquoi tu continues pas à faire vivre ce super topic?
Commentaire