Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
kemmoussa en kettan grand fourana ou petite zif je pense celle que les femmes placer dans la cachette la poche entre leur poitrine
el kammoussa, el khezwita, essoura...ca désigne la même chose, cette petite pochette en tissu qu'on accroche au cou par une cordelette et oû on y met notre argent. y a pas que les vieilles dames qui portent ca, y a des hommes aussi
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
swalef el yasmine ...on peut élargir vers swalef ettoum et felfel .
C'est vrai...
Petite rectification: Ca ne se dit pas salef l'felfel ou salef thoum. Il n'y a que le jasmin qui a cet honneur, salef l'yasmine.
Si non, a mon sense, ca sera une insulte pour la belle longue chevelure feminine et pour le jasmin lui meme.
Pour thoum, y'qachrouh, ya'def'rouh ou y'3al'qouh bech yeybess. On les appele d'firet e'thoum ضْـفِـيرَاتْ الثُـومْ
It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
benam
mozit : du français musette, petit sac en toile ou en cuir qu'on porte en bandoulière et qui se ferme parfois à l'aide de cordelettes.
c est bien ca merci benam
illumination moi je dis founara
les deux fourana, founara depend des personnes et des moments
lssan ma fih 3dam
c est comme chaussure du sport sbardina et sbandira sbadrina (espadrille)
bachi khezwita,
je ne connais pas. ce mot me fait penser a khizrana la canne
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire