Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coucou ici,
    J'ai mis la photo hier puis je me suis dégonfléoeilfermé
    Kems et tisha, je serais à Avignon lundi inchallah, j'espère qu'il fait beau, elle est sympa cette ville
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• salam

Envoyé par iska
      Un mot que peu peuvent connaitre :

z'nine pluriel de z'nina
      je crois que c la pomme de pin

الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

• Tu y étais presque Nassour.

En fait ce sont les petites graines de la figue .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Bonjour à vous
          ezzinine par chez moi, c'est les graines de melons...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• kikou!!

Quelqu un connait " bedli disk"....

c est pour dire qu on radote non?

Commentaire

• Quelqu un connait " bedli disk"....
              C'est courant mais je prefere " sanji le7dith" ( changer de sujet) de Athman Ariouette .

Commentaire

• @Illumination

Oui, lorsqu'une personne raconte toujours la même chose pu qu'elle invoque invariablement les mêmes discours, ou les mêmes alibis ... etc.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Chez-moi, la pomme de pin s'apelle sqôqo ... lol
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Ou c'est le Zqoqo ici.

Commentaire

• Chez-moi, la pomme de pin s'apelle sqôqo ... lol
                      Ou c'est le Zqoqo ici.
                      abréviation d'un fruit de l’arbre du zaqoum sorte de nourriture manger par les gens de l'enfer ....ya khi zqoqo .(makrouh)..pour un type non aspecter ou détestable

......
                      il y aussi zqiq ces un objet de décoration utiliser en couture
                      Dernière modification par katiaret, 11 octobre 2017, 06h40.
                      dz(0000/1111)dz

Commentaire

• @Maximo

Avec un "z" ?! C'est la première fois que j'en entends parler ! Ca vient de quelle région ?

Commentaire

• @Harrachi

Oui avec un"Z". Et c'est a l'E du pays.
                          Mais je ne suis pas certain si c'est largement utilise ou bien ce n'est que dans ma famille. Il se peut qu'on l'a apprit de nos proches algerois ?! Je ne sais pas.

Commentaire

• Hello,

Oui, avec un Z chez moi aussi à l'Est du pays. Zqoqo.
                            Ou pas !
                            Osef

Commentaire

• C'est Z9o9o à l'est et au sud aussi. par contre, c'est plutôt pour les graines noirs des pommes de pin, pour la pomme elle même, ça a une autre appellation que je n'arrive pas à retrouver ...
                              depuis l'enfance que j'en ai pas tenu un en main .
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• au sud est , on dit zguougou
                                le qa chez nous gua

on dit pas qallek on dit galek
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X