finalement el mezwed et el zawwada, ca vient du meme mot zed....c'est un petit ou grand réceptacle oû on met les choses de valeur.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un jeu instructif...la darija des régions
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Citation:
Mezwad ?
Hahaha Bachi !
C'est, en fait, une peau de mouton ou de chèvre qu'on peut utiliser à la fois pour y mettre des denrées (de la semoule, par exemple) ou comme instrument de musique (cornemuse)...
__________________Dernière modification par UnAlgerien, 15 janvier 2016, 21h31.
Commentaire
-
Attendez, si vous parlez de k7ol, vous ne voulez pas dire merwed, par hasard ?
el mezwed, echekwa, c'est une cornemuse aussice qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
comme dans ya dine ezzah !
Toi aussi tu emploies ce terme Je crois qu'il n'a pas de signification particuliére.
On le dit quand on est en colére" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
y a un mot que je dis souvent mais je ne sais pas ce qu'il veut bien dire.
ezzah !
comme dans ya dine ezzah !كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح
Commentaire
-
Mezwad ?
elle est très utiliser par les voyageurs en caravane durent leur déplacement
C'est, en fait, une peau de mouton ou de chèvre qu'on peut utiliser à la fois pour y mettre des denrées (de la semoule, par exemple)dz(0000/1111)dz
Commentaire
-
zaaboula ou mouzit
Ezzah : est une interjection que nous évitons de dire chez nous ...depuis qu'on était enfant , on nous interdisait de prononcer ce mot ... et personne ne sait exactement ce qu'il signifie ..."La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Commentaire
Commentaire