Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A Abadla ( Béchar) on utilise beaucoup ce terme
    Lorsque j'ai fait mon service militaire à Abadla, je me sentais pratiquement comme un poisson dans l'eau. Vraiment très très peu de différences avec mon parler local...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

• ezzawada?
      Je dirais une espèce de porte-feuille traditionnel...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

• je me rappelle nous mangions ça chez mes voisins car ils avaient la télé et je restai pour regarder et leur maman leur donnaient ça

chez moi c'était assez fade en fait ma mère cuisinait assez diététique mes tantes non

Commentaire

• Pas mal, pas mal, Lombardia
          ce sont des vieux termes
          el khezwita c est comme ezzawada ..une pochette en tissu qu'on accroche comme un collier autour du cou ....on appelle ca essoura aussi..
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• ech'rellia ?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• zaaboula

Commentaire

• zaaboula
                un sac en cuir?

Commentaire

• Seykouk ?
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Iska

Je pense que ca a été dit mais j'ai oublié ce que ca veut dire

Commentaire

• Coucous pris avec du l'ben en guise de bouillon ( region tiaret, Méchéria, Ain Séfra , Djelfa)

On dit que lorsque les femmes font grève de la cuisine , elles font du seikouk

Mezwad ?
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• el mezwed mdrrr

c'est là oû les femmes mettent leurs tresors hahahaha

mais c est tres loin.

Commentaire

• Mezwad ?
                          Hahaha Bachi !

C'est, en fait, une peau de mouton ou de chèvre qu'on peut utiliser à la fois pour y mettre des denrées (de la semoule, par exemple) ou comme instrument de musique (cornemuse)...
                          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

• je crois que c'est le truc khol bachi

oui algerian

Commentaire

• C'est, en fait, une peau de mouton ou de chèvre qu'on peut utiliser à la fois pour y mettre des denrées (de la semoule, par exemple)
                              exactement Lombardia .

Gam_in j'étais fier de partir le dimanche faire le marché avec mon pére ( allah yarhmou) , acheter de la farine ou de la semoule, .

Je mettais , fiérement le mezwad en bandouliére , cela faisant grand gars

Commentaire

• oui aussi Aloha...

Commentaire

Chargement...
                                X