Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Beautiful picture of a beautiful view! (#8369). yatik essaha.
Ta photo de Chefchaouen m'a fait rappele une chose:
De ce que je connais, on dit de Chefchaouen, la ville, qu'elle est djeya fi h'djer ldj'bel (litteralement: situee sur les genous de la montagne, I think...like saying the town is loacted on the mountain's lap), pour signifier qu'elle est situee au pied de la montagne, at the foot of the mountain...
ou ya3lem Allah.
PS: I'm as impressed as Bachi, your Arabic rocks! :-)
It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
h'rab men el gaTra...il s'est sauvé de la fuite (d'eau)..
ra7 te7t el mizeb....il s'est caché sous la gouttière.
I love it!
Son equivalent, je pense, est h'rab me l'habss tah fi babou.
tel'fetli au debut, j'ai pense que el mizeb a avoir avec beni mzab. hehehe
Pour el mizeb je connais l'qadousse.
Anyway, el mizeb, et la goute d'eau m'ont fait rappeler une expression:
Zoubir ness m'lah, insane gazouz et tout mais son defaut majeur c'est que y'teba3 (يْتَّـبَّعْ) qot'rat l'ma fe l'qadouss.
Mot-a-mot ca donnerait: Zoubir suit la goute d'eau dans la gouttierre, or something in that line. Pour dire que Zoubir est mesmar, mech'hah, m'zeyar (dans le sens radin pas serre), l'ma ma y'ssilch m'3ah, ya3ni radin de chez radin...
Mais il faut le comprendre, le Zoubir, 3aynou rahi 3ala Zoubida, y'hatref ghir b'Zoubida, the apple of his eye, ma3djoune qalbou, et il faut qu'il mette un peu d'argent de cote bech yes'tebyet...
It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Mot-a-mot ca donnerait: Zoubir suit la goute d'eau dans la gouttierre, or something in that line. Pour dire que Zoubir est mesmar, mech'hah, m'zeyar (dans le sens radin pas serre), l'ma ma y'ssilch m'3ah, ya3ni radin de chez radin...
héhéhé
Tu me fais penser à un pote de Mosta. Ne serais-tu pas de là ?
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire