Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de l'identité Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des Chameaux, ça coûte cher, pourquoi pas des petites ânes.

    Commentaire


    • #17
      en algerie y a des algeriens point .

      pourquoi parler ethenie ?

      Commentaire


      • #18
        Je vois que le sujet mène à la controverse!

        Pour ma part, vous commencez peut-être à le constater, j'ai une façon de penser "branchée" multiculturalisme, métissage, melting pot,etc.

        Je vois donc, et avec plaisir, l'Algérie comme un pays reflétant les chemins croisés de différentes cultures: Bérbère, Turque, Arabe, Française...

        A la fois, cela n'est que ma vision de ce pays, pays que je ne connais pas "in vivo"!

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #19
          Châma

          t'as bien fais de le preciser : " un pays que je connais pas "

          Commentaire


          • #20
            Oui, je précise toujours.
            Je ne peux pas en avoir la même vision que ceux qui y vivent.
            Je ne connais l'Algérie que pendant mes vacances

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #21
              sensib

              elle a bien dit "in vivo"
              Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

              Commentaire


              • #22
                au moin toi tu es sincére , rares qui sont sinceres ici !

                y a même ceux qui n'ont jamais mis le pied en algerie et vont te juger et te parler de quoi l'algerie doit le faire ,sans au moin voir la réalité avec ses yeux

                et toujours les mêmes ! ils parlent même pas la langue parlée d'un algerien , ils ne savent rien du quotidien d'un algerien ordinaire et ils vont te parler de son identité de critiquer ,,,etc

                Commentaire


                • #23
                  hassou

                  mais j'ai rein contre les propos de châma !

                  Commentaire


                  • #24
                    Et Sensib, parce qu'elle ne le connait pas elle ne peut pas en parler, dire ce qu'elle devine..
                    Elle a raison de dire que l'Algérie est multiculturelle ,

                    Commentaire


                    • #25
                      J'avais compris Sensib!
                      Je sais que tu es un "gentil et sensib'"

                      Mais merci Hassou d'être attentive au détail de mes propos, je suis flattée!

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut donc pour vous être algérien pour parler de l'algérie mais quel paradoxe puisque la question est qu'est-ce qu'un algérien?

                        Commentaire


                        • #27
                          Alya

                          Où t'as vu que j'ai dis que l'algerie n'est pas multi culturelle ??


                          j'ai toujours dis et re dis que l'algerie appartient au grand espace culturel du monde musulmane !
                          c'est cette dimension culturelle qui caracterise l'algerie !

                          Châma

                          merci ,, moi aussi j'ai apprecié ta gentillesse

                          Commentaire


                          • #28
                            Sensib , il n'y a pas que la dimension musulmane en Algérie, tu oublies la diaspora juive, les chrétiens maronites et orthodoxe avec l'expansion othomane..........L'algérie a choisi de devenir musulmane par une constitution.

                            Commentaire


                            • #29
                              Alya

                              mais je les ai pas du tout oublier en précisant l'espace culturel musulmane !
                              Il faut distinguer la religion islam proprement dite de la civilisation Islam,,,,en effet, les peuples vivant dans cet espace ne sont pas tous convertis ,, La liberté confessionnelle existe et est considérée comme un vecteur de la culture musulamne


                              la communauté juive , chretienne , sont bien respecté dans cet espace , et toi même tu me le confirme maitenant qu'ils existent depuis longtemps !!
                              ( je te parle avant l'apparution du probleme fabriqué par les sionistes )

                              j'ai aucun probleme avec la presene d'un autre personne d'autre confession comme un voisin cote à cote vivant dans le même quartier !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                les différents éléments d'une culture ne doivent pas être comparés à des voisins de quartiers mais à des membres d'une même famille.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X