Annonce

Réduire
Aucune annonce.

frontière Maroc-Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous avez raison tous les deux ! au bonheur la chance si on veux traverser une frontiere illegalement ! je plaisantais bien sur, je sais que ces histoires de frontieres ont empoisonés la vie de beaucoup de Maghrebins, sans compter l'affreux dileme des couples mixtes dont j'en connais un dans ma famille et je peux vous dire que c'est poignant ! avec la force des choses, on commence presque à nous habituer à ces yoyos, mais bon, meme le mur de Berlin a sauté, c'est dire qu'il faut juste de la volonté des Etats mais aussi du peuple !

Commentaire

pour repondre a syrine...non c'est vivement deconseillé...etant originaire d'oujda,je passe mes vacances a saidia(plage qui fait frontiere avec l'algerie) et au bout de la plage ya des barbelés avec des mitrailleurs marocains...ensuite ya une petit oued et ya des mitrailleurs algeriens...et par la mer,il ya des bateaux patrouilleurs qui passent regulierement...donc le plus facile c'est encore par les montagnes autour d'oujda vers le sud...la ou tous les trafiquant passent le mazout,les cigarettes etc etc....

Commentaire

salam

el_moumou oui je voie de quel coin tu parle, je suis originaire de Maghnia la frontiére et je sais ce qu'il se passe labàs, pour la mer je ne connais pas saidia, je connais plutôt la mer de porcey

Commentaire

on est voisins alors
          la plage de porcay je ne connais pas...mais ça doit etre juste a coté alors

Commentaire

salam

oui on et voisin
            tu voie a la frontiere la route qui sépare avec les drapeaux?

Commentaire

oui oui je vois..mais ya ça partout,meme a la plage que je te disait ya ça...militaire marocain-drapeaux marocains-oued-drapeaux algeriens-militaire algerien.....vive la confiance!

Commentaire

wesh couzins algérien

salut tou le monde si l'algérie n'ouvre po les frontières pour le marok c parckelle a peur de la propagation des supefiants mais le marok n'a po peur des fondamentaliste algérien
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

salam

merci pour ces superbe photos, elle sont vraiment magnifique merci

Commentaire

Le président Bouteflika décide de lever le visa d'entrée pour les citoyens marocains.

[Aps 2/4/05] Alger - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, vient de décider la levée du visa d'entrée en Algérie jusque-là en vigueur pour les citoyens marocains, a annoncé samedi une source officielle. La mesure prise par l'Algérie s'inscrit comme un acte de souveraineté nationale et de bonne volonté, en réponse à la mesure similaire annoncée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le 30 juillet 2004, ajoute la même source.

Voila c'est fait!!enfin j'espere que la source est fiable,mais si c'est fait c'est une bonne chose!

Commentaire

salam

el_moumou tu es sûr de ça?

Commentaire

Je peux confirmer oui, c'est officiel depuis ce matin.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salam

donc la frontiere et ouverte on peut donc faire France Espagne Maroc Algérie???

Commentaire

patience syrine, je crois que pour les frontieres c'est pas encore !....
                            les histoires entre Bouteflika/M6 sont impenetrables, ils vont nous trouver l'occasion "historique" pour ouvrir cette frontiere pour la mieux la refermer ensuite, tu parles de guignols que nous avons !
                            pardon, je crois bien que j'ai heurté la "sensiblité" des sujets Marocains, ils aiment bien dire du mal des autres c'est fastoch...... mais M6 pas touche, trop cool le mec on vous dit..... tbarikoullah !

Commentaire

eh wi tizi oualou on aime notre roi koi tu vas nous en vouloir pour ca ???
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Salam,

qouique normalement les peuples ont besoin d'eux meme.
                                Moi je suis contre l'ouverture des frontières, parce qu'on pas r`gle tous nos problemes entre algeriens.

Cette ouverture va profiter pour les Maffias de la drogue et Prostit...

en tout cas c'est mon avis
                                De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

Chargement...
                                X