Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les couples algériens et le divorce au Canada
Réduire
X
-
Elle s'exprime très bien
elle dit: les causes, violences conjugales et infidélité
on aimerait bien avoir des chiffres du divorce des algériens au canada parmi ceux qui sont parti depuis la fin des années 90, je connais une dizaine de couple qui sont immigrés , salamette pour l'instant.
-
Le divorce augmente en Algérie aussi.
c est sur qu une expatriation c est une épreuve pour un couple. : s adapter à son nouveau lieu de vie, la culture, la société, la langue...ce n est pas toujours évident.C est destabilisant.
De plus loin de leurs familles respectives, il n y a plus l influence et le soutien des autres.
pour ce qui est de la violence conjugale...faut pas tergiverser.Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Ici, les lois facilitent le divorce et la femme est privilégiée dans le divorce. Les juges lui concède la garde des enfants et les pensions alimentaires qui vont avec quasi automatiques. I y a un gros parti pris, les hommes se marient beaucoup moins à cause de cela.
Les Algériennes divorcent parce que les maris continuent à imposer au Québec le mariage algérien oû la femme s'écrase et l'homme a tous les droits.
Les hommes sont surpris de ce changement chez leurs épouses, un changement tout à fait normal. Quand tu vois comment les Québécoises sont respectées par le mari, tu finis par vouloir la même chose.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
-
Bonsoir,
Je connais plusieurs couples amis et membres de la famille qui sont au Canada.
Pour la majorité les couples s'entendent bien, deux couples ont divorcé, l'un pour violence conjugale, l'autre pour infidélité (du mari) + violence conjugale.
Les femmes en Algérie subissent le poids des traditions et de la société qui est défavorable aux femmes.
On ne divorce pas pour le plaisir, généralement la femme algérienne surtout quand elle a des enfants fait son max pour sauver son couple(il y a des exceptions bien sûr), mais on ne peut pas tout accepter non plus.
La violence conjugale par exemple c'est quelque chose à ne pas prendre à la légère car on peut y laisser la vie.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Envoyé par MéganeLes femmes en Algérie subissent le poids des traditions et de la société qui est défavorable aux femmes.
pour les nouveaux s'ils veulent s’intégrer, les hommes doivent oublier le machisme, les femmes doivent apprendre l'indépendance financière.
Commentaire
-
Philéas je ne pense pas. Il y a des femmes en Algérie qui subissent tellement de choses sans pouvoir réagir, elles finissent carrément par tomber malade.
La société encourage la suprématie du mâle qu'il ait raison ou tort, la femme doit s'incliner, c'est ca la norme chez nous.
C'est juste que le milieu change et ces femmes peuvent demander le divorce et assumer leur indépendance sans avoir à subir la pression de la famille et le rejet de la société qu'elles auraient subi en Algérie.
S'il y avait le même climat en Algérie beaucoup de femmes dans ces mêmes situations divorceraient.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Les algériens divorcent comme tout autre au Canada.
Au boulot, quasiment 8/10 de mes collègues québécois(ses) parlent de leurs ex. (mariage et non)
D'après statistiques Canada, au Québec de 1987 à 2008, chaque année sur 100 mariages il y a eu en moyenne 50 cas de divorces.
en 2008 il y a eu 14 000 divorces
Commentaire
-
Ils aurait pu approfondir son sujet et le rendre plus interessent et moins bref .. d'ailleurs le montage donne l impression d avoir subi une tonne de coupure !
Ce que perso j'ai eu a constaté chez les migrants ( entre autre bien sur ) c'est la grande inquietude qu'ils subissent vis a vis de l'education de leur enfants et de ce qu'il en sera de leur avenir et cela peut etre une source de conflit entre les parents par ex ..
ya aussi d'autre detail que j'eviterai de souligner pour m'eviter les foudres de nos feministes a la noix ..
Commentaire
-
les foudres de nos feministes a la noix .
Tu aurais pu faire l'économie de ce qualificatif .....
Pourquoi à la noix ?
chacun est libre de ses opinions .L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
Commentaire