Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les couples algériens et le divorce au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi le divorce serait il différent au Canada qu'ailleurs dans les pays occidentaux?

    Commentaire


    • #17
      Akhir molker ..
      Un constat peut donner cette impression ce qui importe c'est la veracité de ce qu'on avance ..
      Pour le pourquoi ? suffit de les lire et de constater .. sache seulement que je ne te viser en rien .. je sais faire la part des choses et reconnaitre les personnes objective peu importe nos differences d'opinions ..
      Et c'est la mienne ( mon opinion ) ..

      Commentaire


      • #18
        il est nul ce mec, il insinue que ce ne sont que les femmes qui demandent le divorce... heureusement qu'elle le recadre.

        Bachi, non il n'y a pas de parti pris. un père peut avoir la garde partagée (50-50) s'il le veut. et il doit continuer à subvenir aux besoins de ses enfants, c'est bien normal qu'il verse une pension alimentaire non?
        Plus il prend ses enfants, moins il en verse, c'est à lui de voir...

        Commentaire


        • #19
          dans le cas ou l'enfant choisit de rester avec le père

          le juge vérifie les revenus des deux parents ; si la maman touche plus que le pére , ou ce dernier ne travaille pas ....c'est elle qui verse la pension alimentaire

          sinon , de nos jours tout le monde divorce

          heureusement que le divorce existe , par ce que les gens auraient été condamnés a vivre ensemble alors qu'ils s'entendent pas

          Commentaire


          • #20
            Le divorce est un phénomène social qui touche tous les pays.
            Les Algériens en Suisse se remarient avec des femmes de bled beaucoup plus jeunes, problèmes avec les enfants de l'ex...

            Commentaire


            • #21
              Un couple algérien qui migre en amérique du nord c'est comme un couple qui a fait un saut de 30 ans dans le temps, cad qu'il y a plus de chance de divorcer en Algérie en 2010 qu'en 1980. Il a fallu moins de 3 ans aprés mon immigration aux usa pour que mon ex regarde ailleur

              Commentaire


              • #22
                qu'il y a plus de chance de divorcer en Algérie en 2010 qu'en 1980.
                Moins de divorces depuis les années 1960 en Algérie?.
                J'ai eu des discussions avec ma mère lors de mon derniers voyage en Algérie sur les mariages dans le village de mes ancêtres en Kabylie dans les années 1940 et 1950, elle m'a dit que la plupart des hommes se mariaient et divorçaient plusieurs fois.

                Commentaire


                • #23
                  Je crois que ça n'a rien à voir avec l'immigration
                  C'est plutôt le mektoub qui est fini
                  Ou l'un des deux est de mauvaise foi

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour

                    Sabah ohhh il a bon dos le mzktoub et le libre arbitre! Dans ce cas je rajoute une couche c'est le signe de la fin du monde.
                    Perso je pense que l'environnement y contribue beaucoup pour l'évolution d'un couple.
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #25
                      Hier un jeune de 25 ans m'a dit que la fin du monde est prévue pour 2016 et ça va commencer dans la ville de l'Assomption
                      Mais il a refusé de me donner la date exacte


                      pour revenir a la discussion , un couple solide , quelque soit les obstacles , le changement d'environnement , la maladie .... il tiendra la route
                      et un couple pas solide , même si tu lui offres toutes les possibilités pour tenir.... il finira par éclater


                      .
                      Dernière modification par sabahe, 24 janvier 2016, 13h02.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Mohoo,

                        J'ai eu des discussions avec ma mère lors de mon derniers voyage en Algérie sur les mariages dans le village de mes ancêtres en Kabylie dans les années 1940 et 1950, elle m'a dit que la plupart des hommes se mariaient et divorçaient plusieurs fois.
                        Pas que les hommes, les femmes aussi se mariaient plusieurs fois.
                        Une vielle dame de ma famille aujourd'hui décédée(allah yerhemha), s'est marié 7 fois.
                        Elle était belle, mais pas facile à vivre d'après ce qu'on dit.

                        La plupart des femmes de la génération de ma grand mère et des précédentes se mariaient au moins deux fois, aujourd'hui en Algérie il est rare de trouver une femme qui s'est marié deux fois ou plus.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          L’équation est assez simple puisqu'on parle du Canada:

                          Quand tu vis dans pays occidental et dans une grande ville tu as beaucoup plus d'opportunités de rencontrer d'autres personnes et avoir d'autres affinités.

                          Quand tu es un village paumé du fin fond des hauts plateaux algériens les "dates" sont plus rares

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce ne sont pas forcément des rencontres qui causent la fin d'un mariage, ni même une faute de l'un ou de l'autre.
                            Beaucoup de couples qui partent sont des jeunes couples, mariés juste avant le départ... même en Algérie, il y a beaucoup de divorces pour cette génération.
                            Pour les couples plus anciens, installés, l'émigration change totalement l'équilibre trouvé. Cela suppose de sacrifier des carrières sans être certain de retrouver l'équivalent. Il arrive que l'un réussisse son projet et pas l'autre, que la situation professionnelle qu'on croyait transitoire se pérennise, que la femme qui ne travaillait pas se mette à travailler ou le contraire. S'ajoute également l'isolement, difficile à vivre pour ceux qui avaient une vie sociale dense, avec un réseau professionnel, personnel et familial.
                            Tout cela bouleverse les rapports à l'intérieur du couple et de la famille.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis d'accord mais d'autant plus que tu sais que tu peux retrouver facilement après et que le divorce n'est pas forcément un problème (pour les femmes notamment) dans les pays occidentaux.

                              Commentaire


                              • #30
                                et entre ces gens là, il y a des couples qui divorcent sans se détruire et détruire la joie de leurs enfants.

                                ce que j'ai remarqué ceux qui divorcent apres l'émigration, c'est le changement que l'autre n'arrivent pas à accepter, il y en a qui émigrent, veulent prendre le coté positif que partenaire leur offre mais ne veulent pas qu'il se libère de d'autres qui ne font plus l'affaire du partenaire, ou vivre selon le standard de la nouvelle communauté, un égoïsme ou de la peur de perdre le contrôle ? dans tout les cas ça crée des tensions et de la frustration des deux barres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X