Je suis d'accord mais d'autant plus que tu sais que tu peux retrouver facilement après et que le divorce n'est pas forcément un problème (pour les femmes notamment) dans les pays occidentaux.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les couples algériens et le divorce au Canada
Réduire
X
-
Bonjour Bee
Un couple algérien qui migre en amérique du nord c'est comme un couple qui a fait un saut de 30 ans dans le temps, cad qu'il y a plus de chance de divorcer en Algérie en 2010 qu'en 1980. Il a fallu moins de 3 ans aprés mon immigration aux usa pour que mon ex regarde ailleur
Y a aussi les Algériens vivant ici qui vont se chercher femme en Algérie. Beaucoup de divorces aussi. Une fois, la fille a quitté le bonhomme à la descente d'avion héhéhé ca a passé aux nouvelles.
Je crois que les mariages les plus durables sont ceux des Algériens de la premiere vague, année 70, mariages mixtes. Le mien n'a pas tenu de ma faute.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bonjour Bachi,
Une fois, la fille a quitté le bonhomme à la descente d'avion héhéhé ca a passé aux nouvelles.Je l'ai entendu aussi, j'avais du mal à y croire mais les personnes ont juré sur la véracité.
Pour les couples, l'immigration en amérique du nord est differente que celle en europe, la distance et l'isolation augmentent la pression sur la relation.
Commentaire
-
Je pense qu'il n'y a pas une raison spécifique au divorce des néo-canadiens d'origine algérienne.
Outre les causes communes à tous les canadiens, les immigrés algériens divorcent aussi à cause de:
- L'éloignement du bercail , surtout pour la femme, fraichement installée, et surtout durant le premier hiver.
- Les problèmes financiers, si on ne trouve pas un boulot satisfaisant dès le début - la pauvreté
- La violence conjugale, parfois même à cause de futilités (Enneyf, l'honneur, ezkara),
- L'éducation des enfants.
Un facteur qui ravage le plus au Canada; l'épuisement professionnel (le burn-out)
Commentaire
-
Je connais personnellement plus d'un couple en Algérie qui tiennent vraiment à un très fin fil.
Pour les apparences, parce qu'il n y a pas d'autre issue (soucis économiques) , pression de la famille....
Je les imagine bien, envisager le divorce s'ils changeaient d'environnement de manière à faire sauter toutes ces barrières.
Après c'est vrai que le divorce existe partout.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
les mariages ne tiennent plus aussi comme avant pour bien des raisons,les femmes sont beaucoup moins patiente et beaucoup plus exigentes dans tout les domaines, autrefois les femmes etaient mariee a leurs marie vivais chez les parents de celui ci,faisait a manger pour tout la maison ,le linge,etc,etc endurait avec patience ,aujourdhui pour le moindre pretexte c est la guerre ,je sais pas! peut etre la serie amour, gloire et beaute!!
Commentaire
Commentaire