Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bon, je travaille avec des kabyles mais ils sont très très polis, ils parles arabe ou français, mais j'ai un colègue qui répond toujours en kabyle quand le boss lui demande qlq choseb pour qu'on sache pas ce qu'il dit, je lui ai dit pourquoi et il a répondu tout simplement:"moi c'est ma langue et je m'en fiche royalament si les autres comprennent ou pas, de toute façon je m'adresse pas à eux"
mal poli non?
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
Que pensez vous d'un serbe qui parle le serbe devant des gens qui ne le comprennent pas ?
Et que pensez vous d'un pakistanais qui parle l'urdu devant des gens qui ne le comprennent pas ?
oui minen, les autres kabyles lui ont fait la remarque et quand ils leurs repond en kabyle ils me disent tout de suite ce qu'il a dit même si ca me concerne pas.
les kabyles sont des gens polis et perso je les aime bien, mais celui là !!!! il pourra jamais donner une bonne image des kabyles
perso quand je suis avec different gens qui parlent plusieurs langues, j'essaye de parler celle qui peuvent tous comprendre ou bien parler et traduire en même temps, fatiguant mais je doit le faire par respect aux gens.
bjr a tt et a ts
Mes amis a mon avis c une question d'habitude on se sent alaise quant on utilise notre langue maternelle que ça soit arabe kabyle ou autre c pour ça il faux être compréhensif c tous
Ps : je ne comprends pas bien la langue kabyle.
Si c'est pour que les autres ne comprennent pas, effectivement, c'est malpoli, quelle que soit la langue parlée ...
Si on veut dire qq chose discretement, on le fait comme tel lol (discretement) , pas en se la jouant "regardez, je dis qq chose que vous ne comprenez pas" ... c'est des gamineries qui sont à la portée de n'importe qui ..
Commentaire