Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler kabyle devant ceux qui le comprennent pas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour à vous tous!
    C'est une jolie journée pour vous?

    Salut Touti! (Ca fait longtemps!)

    Je rejoind assez ton opinion depuis tout à l'heure.
    Une question de politesse...

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #32
      châma

      bonjour à toi et merci pour ton avis
      Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

      Commentaire


      • #33
        Que pensez-vous des gens qui parlent l'arabe devant des non-arabophones?

        Il m'arrive très souvent lorsque je pars en Algérie de voir, y compris dans ma belle-famille, des gens qui parlent devant moi en arabe, alors qu'ils savent pertinemment que je ne comprends pas. Qu'en pensez-vous?

        Commentaire


        • #34
          @hassou

          si tu as bien lu ce que j'ai dit, tu n'as pas bien saisi alors !!!
          parler boulot me concerne !!!
          alors le titre de ton topic est vraiment a revoir
          Le vécu me fait cependant dire que la politesse n’est pas ce qui est recherché … je ne généralise pas mais le plus souvent ceux qui se plaignent que les kabyles parlent kabyle entre eux et en font un cas … avaient un problème avec les kabyles bien avant tout ça … et ceci n’est qu’un prétexte pour polémiquer en fait.
          Je t’ai expliqué m’a façon de voir les choses … et je pense qu’elle est tout ce qu’il y’a de plus correcte.
          j'ai jamais parlé de ca moi !!! ca doit être ton probleme
          je ne parlais peu etre pas forcement de toi ... ni a toi d'ailleurs
          ne te moques pas des autres ...
          Me moquer de qui ?

          Commentaire


          • #35
            Et que penses-tu des gens qui parlent Kabyles en sachant pertinement que les gens autour ne comprennent pas?

            Il faut des fois avoir une vision à 360 °

            Commentaire


            • #36
              Je suis d'accord avec toi, je l'ai fait pour montrer la débilité d'un topic précédent sur les gens qui se parlent en kabyle entre eux.

              Commentaire


              • #37
                Ah, effectivement je viens de le voir...
                Comme beaucoup l'ont déjà dit, il y a en premier une question de politesse, puis vient ensuite le respect.

                Commentaire


                • #38
                  Pourquoi cristaliser le débat sur kabyle
                  Prenons un autre exemple
                  est ce qu'il vous arrive de parle arabe dans votre milieu professionel alors qu'il y a des français ( ou de manière plus généraledes personnes ne comprenant pas l'arabe) ?

                  Cela m'est déjà arrivé, pour plusieurs raisons
                  - Pas envie qu'on comprenne
                  - Pour exprimer une idée de manière plus claire et pour aller aller plus vite

                  De manière générale j'evite quand il y a du monde, pourquoi ? Parce que je trouve cela très desagréable d'être volontairement tenu à l'égard dans une conversation professionelle.

                  Par contre dans ma vie privée, je ne me gène pas: peu importante et c'est clairement pour qu'on ne me comprenne pas! Je parle en arabe s'il y a des gens qui ne le comprenne pas et s'il y a des arabes je parle en kabyle histoire de brouiller les pistes.
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X