Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zemmour nous demande d'abandonner notre religion et samarkand de changer nos prénoms

    Sur l'avatar y'a un grand et un enfant , c'est qui des deux qui crée ces topics ?

    Commentaire


    • #17
      Bonjour tous le monde,

      @HARRACHI merci pour le fou rire
      Wallah que je suis sérieux : est-ce-que hâda benadem ?!!!
      Dernière modification par nacera90, 04 mars 2016, 16h18.

      Commentaire


      • #18
        @Bachi

        Hahahahaha...

        A savoir maintenant si Mohamed junior va perpetuer la tradition une generation de plus ! oeilfermé
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          @Nacera90

          Va savoir si il faut en rire ou en pleurer !... :22:

          En tout cas, ravi de te revoir d ns le coin. Tu as beaucoup manqué a la "Serpillère"...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Ok pour les prènoms qu on puisse prononcer dans le pays d accueil...cela facilite la vie de l enfant. Et puis ceratin prènom ont une signifacation dans d autres langues : Kamel en allemand c est chameau ou Gerda en arabe c est le singe au feminin....guenon

            Ta proposition, c est dèformer une identité!
            Dernière modification par Frieda, 04 mars 2016, 16h27.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #21
              mais je me demande quand même el 3arbi qui s'appelle Michel comment il va etre reçu par les Français ? on va se moquer de lui.
              Un Chinois qui s'appellerait François. Crime ! tout le monde va rire de lui. héhéhé

              Commentaire


              • #22
                vous avez une peur bleue du changement on dirait ) pourtant quand on y regarde de plus près on s'aperçoit que j'ai plutôt raison.

                les maghrébins ont tendance a donner des linda,sabrina,mehdi,younés,liès,myriam ,sammy .et cette tendance ira vers la francisation .c'est obligé.

                pour l'instant on ose pas trop franchir le pas alors on donne des prénoms passe partout mais ce n'est qu'une question de temps.

                harrachi donnera richard c'est kif kif bourricot en somme .a moins d'être une bête de somme et être répulsif a l'évolution.

                Commentaire


                • #23
                  bachi non c'est pas vrai. les asiatiques en france ont souvent des prénoms style marie,jacques,paul etc et ça passe très bien.

                  fleure pélerin d'origine sud coréenne . j'ai jamais entendu qq'un se moquer de son prénom.

                  on peut rajouter jean-vincent placé encore pire...et tous les 2 occupent de grandes responsabilités en france (ou ont occupé)

                  je pense que le blocage est avant tout dans la tête .on doit évoluer !
                  Dernière modification par samarkand777, 04 mars 2016, 16h29.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Harrachi
                    Va savoir si il faut en rire ou en pleurer !...

                    En tout cas, ravi de te revoir d ns le coin. Tu as beaucoup manqué a la "Serpillère"...
                    Merci mon cher frère, de toute façon tous le monde a manqué à Djemie' tu as vu que je suis 'francisée"
                    Dernière modification par nacera90, 04 mars 2016, 16h29.

                    Commentaire


                    • #25
                      Jusque là le topic était rigolo
                      harrachi donnera richard c'est kif kif bourricot en somme .a moins d'être une bête de somme et être répulsif a l'évolution.
                      là ca devient insolent , bête et méchant...

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a les libanais chrétiens qui portent des prénoms occidentaux (surtout français) et des noms arabes ,les juifs séfarades qui portent toujours pour la plupart des noms de famille arabe et ont francisé leurs prénoms ,les musulmans ,pour une bonne partie ,donnent des prénoms passe partout à leurs enfants .....Je vois mal un arabe musulman s'appeler Georges (pas habache,c'est déja pris) Benmohamed .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #27
                          bachi oui parfois je suis bête et méchant comme le journal "harachi kiri "

                          Commentaire


                          • #28
                            Mes parents m'ont donné un prénom juif à ce qu'on m'a dit. Si on m'a demandé mon avis à ma naissance j'aurai choisi un beau prénom des grandes femmes musulmans comme khadidja par exp

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par samarkand777
                              qu'en pensez-vous ?
                              Tu crois qu'un raciste français t'acceptera si tu "francises" ton prénom? Le plus probable est qu'il va te mépriser encore plus en t'accusant de manquer de dignité et d'avoir honte de tes origines.

                              Le président américain Barack Hussein Obama a un nom qui sonne africain et arabe, et pourtant, il ne l'avait pas changé pour échapper au racisme et à l'intolérance des très nombreux racistes américains descendants des esclavagistes et du KKK.

                              Chacun est biensûr libre de choisir le prénom qu'il veut à ses enfants, mais proposer la francisation en tant que politique d'intégration ou de lutte contre le racisme, c'est jeter sa dignité dans la poubelle et se soumettre aux déchets racistes.

                              Poses-toi cette question: les Européens avaient-t-ils adopté les prénoms, les coutumes, les religions...etc des peuples autochtones des pays qu'ils avaient colonisés (Afrique, Amériques, Asie, Australie...etc)?

                              Les Européens sont restés attachés à leurs cultures/religions, et toi tu préconises que les Musulmans/Maghrébins s'effacent et se soumettent aux racistes comme des esclaves?!

                              Commentaire


                              • #30
                                nassim mais comment tu peux comparer un colon et un migrant ? le premier s'impose par la force et a tous les droits alors que le migrant doit se plier aux us et coutumes sinon ça donne la situation actuelle ou des barbus exigent une femme médecin pour leur femme, des horaires de piscine modifiés etc etc

                                de quelle honte tu parles ? donc les asiatiques ou juifs qui ont francisé leurs prénoms doivent avoir honte ? c'est tout le contraire ! ils sont fiers d'être français sans renier leurs origines. mais on ne peut pas toujours vivre dans le passé.

                                a ce que je sache les millions de maghrébins en france ne veulent pas aller vivre en algérie ou maroc ? alors pourquoi continuer ? on peut rajouter l'abandon de l'arabe (langue)d'ailleurs comme moyen d'intégration .

                                moi je veux mettre fin a cette double appartenance qui fait beaucoup de mal aux maghrébins. ils se sentent rejetés e france et au maghreb ! qui se soucie d'eux ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X