Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par samarkand777
    nassim mais comment tu peux comparer un colon et un migrant ?
    La comparaison est parfaitement légitime. Des dizaines de millions d'Européens avaient par exemple émigrés aux Etats-Unis après la création des Etats-Unis, et avaient tous gardé leurs coutumes/cultures/religions européennes. Ils n'avaient pas adopté les coutumes/cultures/religions locales des Amérindiens.

    Ce que tu prêches s'apparente à jeter sa liberté et sa dignité dans la poubelle, et se soumette comme un esclave pour tenter de plaire aux racistes et aux haineux suprémacistes européens. T'es biensûr libre de le faire à titre personnel, mais c'est totalement insensé et honteux de proposer une telle approche en guise de "politique d'intégration" des minorités.

    Il faut lutter contre le racisme et l'intolérance des haineux racistes, et non se soumettre à leur racisme et à leur intolérance.

    Commentaire


    • #47
      J'opterais pour Charles-Edouard oeilfermé

      Commentaire


      • #48
        On dirait qu'il n'y a que par chez vous, en France, qu'il existe ce genre de problème.
        je ne connais pas le Canada mais oui je pense qu'ils sont moins crispés qu'ici certainement une question de culture , les Quebecois sont avant tout des nord américains
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #49
          bachi,
          c est exact.....et ce n est pas pret de s arranger avec le communautarisme qui monte en flêche.
          C est bien triste...
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #50
            salam

            comme rollon l'a fait signalé, les autres immigrés étaient aussi chrétiens, donc passer de marco a marc y'avait pas de probleme

            mohamed et Ahmed sont les plus beaux prénoms au monde , les laisser pour un sébastien est un crime a mes yeux


            nb: en france on a adoré mon prénom , biensur qui est arabe
            انحبكم

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir ^^

              Quel prénom pourrions bien te donner Samarkand !! Mdr


              Harrachi merci pour le fou rire

              Commentaire


              • #52
                Y'en a qui ont changé carrément de prénom en France..pour pouvoir s'intégrer et trouver du travail.. Et ils sont devenus tout simplement un sujet de moqueries !
                PEACE

                Commentaire


                • #53
                  Euphémisme

                  bachi oui parfois je suis bête ...
                  Hahahahahahahahahahahahahaha ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    A ma connaissance, en France, rien n'empêche un Mohammed d'appeler son enfant Kévin ou Kimberley, s'il souhaite lui éviter le traumatisme qu'il a subi pendant son enfance.

                    Commentaire


                    • #55
                      pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?
                      ...bouh a3liya bouh...jamais de la vie!!! mon prénom résonne parmi plus de 300 prénoms français où je travaille et j'en passe, alors

                      ...khouya Harrachi
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce qui est à incriminer ce n'est pas des parents qui veulent donner des prénoms les rattachant à leur cultures mais c'est la société qui se prétend être la mère des droit de l'homme et des libertés qui discrimine une partie de sa population pour un prénom.

                        Si Daoud changerais pour David cela changerait quoi concrètement, si il a le faciès d'un arabe et que lors d'un entretien d'embauche on lui demande s'il est musulman ?

                        Je trouve ça dommage de la même manière que les nouveaux convertis change de prénom pour des prénoms arabe. L'islam étant universel qu'elle image ça donne ? Qu'il faut être arabe pour être musulman ?
                        pas encore trouvé de signature...

                        Commentaire


                        • #57
                          Les musulmans paient les impôts comme tout le monde, le gouvernement doit faire son travail et éliminer la discrimination et le racisme, change de couleur (???), de prénom ou de religion ne fait que cautionne ces pratiques d'un autre age

                          Commentaire


                          • #58
                            pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?
                            Et pourquoi pas se coudre un prépuce .....
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #59

                              Je trouve ça dommage de la même manière que les nouveaux convertis change de prénom pour des prénoms arabe.
                              moi aussi je trouve ceci bizarre !

                              Commentaire


                              • #60
                                rollon oui c'est vrai que le religieux crée une différenciation comparé aux polonais,espagnols ou italiens.

                                mais un musulman est un humain avant tout . et l'islam n'existe pas.il y a 1000 islam différents.

                                les juifs ont rechigné a abandonner leurs prénoms. mais comme ils sont en europe depuis des siècles,ils ont eu le temps de s'adapter .mais c'est surtout la shoah qui leur a fait prendre conscience qu'ils devaient s'assimiler aux pays d'accueil et gommer leurs différences .

                                pour les polonais,italiens etc ça été rapide car ils sont arrivés dans une france en forte croissance économique. au contraire des maghrébins qui sont arrivés après les 30 glorieuses. (même s'ils étaient déja présents en france depuis 50/60 ans avant) .

                                quand on regarde de près les courbes d'arrivées.on constate que les flux des maghrébins se sont intensifiés a partir des années 70. (regroupement familiale en 1978 a beaucoup aidé) .
                                donc on comprend mieux pourquoi ils ont eu plus de difficultés a s'intégrer que les italiens ou polonais qui ont trouvé dans la france un eldorado.

                                beaucoup de maghrébins vivaient dans des camps ou des taudis une fois arrivés en france .sans oublier les harkis entassés dans des camps avec barbelés.

                                il aurait fallu disperser ces migrants au lieu de les entasser dans les mêmes endroits. et comme solution...on a trouvé les barres HLM...regroupés par nationalité.

                                donc quand tu arrives dans un pays et que te sent stigmatisé,sous payé etc tu as peu de chance d'inculquer l'amour de ce pays a tes enfants . les européens ont été stigmatisés mais c'était différent. ils sentaient bien que c'était la chance de leur vie la france.(ils venaient de pays en guerre,recession etc)
                                Dernière modification par samarkand777, 04 mars 2016, 19h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X