Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mes parents m'ont donné un prénom juif à ce qu'on m'a dit. Si on m'a demandé mon avis à ma naissance j'aurai choisi un beau prénom des grandes femmes musulmans comme khadidja par exp
    mon prenom a aussi un aspect arabo juif ou arabo latin mais je ne le changerais pour rien au monde!

    quand j etais petite un oncle maternel tres religieux m appelait maryam car il n aimait pas mon prenom et c etait presque tout le monde cote maternel qui m appelait ainsi!

    et pourtant maryam tout comme zakarya amran youssef ishaq sont aussi des prenoms de tradition juive !
    Dernière modification par thahninet, 04 mars 2016, 17h11.

    Commentaire


    • #32
      @ samarkand777

      Tu me sembles bien seul!!!
      Et pourtant tu as raison, si tu poses cette question à un DRH, il te répondra qu'un prénom genre Mohamed est un handicap à l'embauche!
      J'ai personnellement choisi de franciser mon prénom ainsi que mon nom, de ce fait les gens me prenaient pour un Italien.
      Mes fils et mes filles ont des prénoms occidentaux, je pense que ce qui a facilité ce choix vient du fait que je suis Athée et que je n'aime pas les prénom à connotation religieuse.
      C'est un choix personnel me concernant et pour les enfants la décision a été prise avec mon épouse.
      Lorsque j'ai pris cette décision, je savais que je resterais en France ou en Belgique.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        je pense que le refus de franciser son nom ou son prénom vient de l'attachement des musulmans à leur religion ce que les polonais russes italiens serbes espagnols etc n'avaient pas
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #34
          ha enfin chouan ça fait plaisir de ne plus se sentir seul )

          je pense comme toi. il est temps d'évoluer sur ces questions la. notre vie est en france pas ailleurs et ceux qui veulent porter la djellaba ou la burka n'ont rien a faire en france selon moi. mais dire cela c'est être zemourisé illico presto....

          on a le droit de ne rien dire. beaucoup ont une grande peur du changement.

          pourtant les asiatiques plus malins et arrivés bien après les maghrébins ont très vite sauté le pas.....et ils s'intègrent bien plus vite.sont t-ils moins boudhistes ? bien sur que non .

          Commentaire


          • #35
            ils ont une mentalité spéciale les asiatiques ,moins revendicateurs en terme de religion et d’accommodement
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #36
              rollon c'est un blocage psychologique je pense. une fois que la mode sera lancée tout le monde donnera un prénom français a son enfant.

              il arrivera un jour ou ça sera dans l'air du temps chez les musulmans j'en suis persuadé.

              Commentaire


              • #37
                A noter que les italiens polonais etc partage la même religion que nous et que culturellement nous sommes aussi très proches ce qui n'est pas le cas des musulmans immigrés
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #38
                  Moi je suis curieux de savoir qui a donné les prénoms français à des juifs comme Eric Zemmour , Patrick Timsit ,J.-P. El kabach, Serge Moati, Michel et Marie Drucker, Michel Polac, Alexandre Adler, Anne Sinclair, Beatrice Schoenberg, Daniel Scheidermann, Michel Field, Paul Nahon, Bernard Benyamin, Patrick “De Carolis”, , Paul Amar, Emmanuel Chain, Gérard Miller, Benjamin CAastaldi, Daniela Lumbroso, Dominique Farrugia, Serge Adda, Laurent Weil, Nicolas Hulot,


                  Ou sont passé les prénoms juifs anciens ceux féminins : chékhina , Dalila ,Amma , Arza ,Atalia ,Aviva et ceux masculins :Moché , Abraham , Ariel ,Atar, Barokh , Echkol , Gabi etc.?

                  Commentaire


                  • #39
                    rollon c'est un blocage psychologique je pense. une fois que la mode sera lancée tout le monde donnera un prénom français a son enfant.

                    il arrivera un jour ou ça sera dans l'air du temps chez les musulmans j'en suis persuadé.
                    ça arrive que les musulmans francisent leurs prénoms mais c'est loin d'être une généralité et encore une fois tu oublies la composante religieuse voir identitaire Peut être que dans le futur les choses évolueront dans ton sens mais actuellement je ne sens pas cette tendance
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #40
                      Les chretiens europeens n ont pas changè de prenoms, ce sont des prenoms bibliques !Paolo est de venu Paul....ce qui different de Mohamed qui devient Maurice.

                      quand aux asiatiques, leurs prenoms sont trés difficiles pour les non asiatques ...donc ils se sont adaptės aux consonnances occidentales, mais ils gardent pour la majoritè un prenom original qu ils utilisent en famille.
                      Ils sont boudhiste, taoistes, chretiens ect.....ils ont un. Mode de fonctionnement trés fermès et trés different de l occident.

                      pourquoi vouloir absolument globaliser la sociètè francaise qui reste multiculti quoi qu on fasse ?

                      si tu as envie de rester en France que tu t identifies aux Kevin and co...fais le mais ne l impose pas aux autres.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #41
                        On dirait qu'il n'y a que par chez vous, en France, qu'il existe ce genre de problème.

                        Mon premier prénom est Mohamed , mon second est tres arabe, je n'ai jamais eu le moindre problème de ce fait. Montréal est extrêmement multiéthnique et des prénoms font tout l'arc en ciel des cultures, des éthnies des religions.
                        Je n'ai jamais connu personne tentée de changer son prénom pour mieux passer socialement.

                        Sérieusement, immigrer ca ne veut pas dire s'assimiler.

                        Commentaire


                        • #42
                          Serpico
                          Ce sont les juifs qui ont choisi leurs prénoms rien n'a été imposé il y a encore des juifs qui portent des prénoms juifs comme Ariel wizman mais lui est né à Casablanca, je pense que de ce point de vue la constatation de Samarkand est exacte
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                          Commentaire


                          • #43
                            Samarkand arretes de déconner. Si tu trouves que les citoyens algériens est une référence. Il y'a des familles qui donnent actuellement des prénoms de feuilletons à leur enfants.hhhhhh

                            Commentaire


                            • #44
                              rollon c'est un blocage psychologique je pense. une fois que la mode sera lancée tout le monde donnera un prénom français a son enfant.
                              En attendant Kaddour deviendra "Kad" Merad .

                              Ce n'est pas le prénom où le patronyme qui pose problème mais ce que l'on en fait .

                              Pour l'instant il est malheureusement lié au terrorisme et à l'incivilité ; le jour ou des noms à consonance arabe seront des prix Nobel , le (dé)blocage psychologique se fera chez les autres

                              Commentaire


                              • #45
                                Serpico,

                                Les Rebecca, Ruben, Natanael, Avi, Raphael, Yehuda , Milka, Sasha, Ariel reviennent en force .....( prenoms des enfants de mes amis ). bcp prévoient de faire leur Alya....retour aux sources.
                                Always on the sunny side.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X