Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens & Marocains, nous sommes condamnés à nous entendre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens & Marocains, nous sommes condamnés à nous entendre !

    Depuis que je fréquente ce forum, à chaque Thread, ça ne rate pas, ça revient sur le Maroc, Jamais le Togo, le Bengladesh, ni le Turckisedetan… Toujours le Maroc.
    Il suffit qu’un avatar de couleur verte et rouge, ou tu te trompes au lieu de dire alors… tu dis Wakha.
    On sort les orgues de Staline, alerte générale tout le monde sur le pont, les missiles balistiques pointées vers l’ouest… et tout le toutime.
    Même en ce jour de fête religieuse, ça ne manque pas… C’est parti comme en 14.
    J’aimerai bien, qu’on ouvre ce thread, non pour polémiquer, pour cela il suffit d’aller flâner sur n’importe quel autre sujet et vous serez servis.

    Si on parlez des choses qui nous rassemblent d’abord ?

    Pour les Algériens : Qu’est ce que vous aimez chez nos voisins et frères Marocains ?

    Pour les Marocains : Qu’est ce que vous aimez chez nos voisins et frères Algériens ?

  • #2
    en ce jour de l'aid?

    leur moutons de contrebandes

    saha aidek et bon courage pour la discussion.

    Commentaire


    • #3
      Je me lance, en tant qu’Algérien :
      La chaleur de l’hospitalité marocaine et la fidélité en amitié.
      La musique, l’artisanat et l’architecture Marocaine

      Commentaire


      • #4
        Alors Grandloup, c'est normal avec un Pseudo comme ça que tu aimes les moutons...

        Commentaire


        • #5
          Moi se que j'aime chez les marocains,c'est leurs traditions et ils respectent la religion et leurs traditions,et ils sont trés accueillant et chaleureux,leurs mouton aussi et leurs fruits et légumes et ils sont simple.

          Commentaire


          • #6
            rico
            on ne peut rien te cacher

            tu sais ce que tu as dis sur les marocains correspond aussi aux algeriens.

            durant des années les 2 peuples ont subis une propagande monsongers . avec l'ouverture au monde et les echanges de plus en plus de personnes s'affranchissent de stéreotypes hérités et réhabilites leur jugements. malheureusement il reste toujours des ésprits chavins qui se nourrissent d'un nationalismes obtus et inutile.

            seule la démocratie et la multiplication des échanges est a meme d'endiguer cette faille qui sépare les 2 nations.

            Commentaire


            • #7
              Ta sagesse t'honore... surtout venant d'un Grandloup.
              T'as vu la réputation qu'ils font aux loups, il faudra qu'un jour s'occuper de ça aussi ? Mais en a du pain sur la planche avant d'arriver à ça.

              Commentaire


              • #8
                En plus d'être des hommes Francs et Loyals!!!
                Ils ont une excellente Hrira que les Oranais essayent d'imiter sans jamais y arriver! Voila! Vive le Maaroc et les Marocains!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Il suffit de dire qu'avant l'independance des deux pays,il n'y avait aucune animosité entre les peuples qui , au contraire , s'unissaient par des mariages.

                  La guerre froide qui a mis en face deux regimes antinomiques a crée une scission entre les deux peuples à cause d'une propagande tres bien agencée par les media et journaux des deux bords.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai, que côté Bouffe, il y a de quoi faire... des deux bords

                    Commentaire


                    • #11
                      j aime leurs cuisine
                      et ya pas longtemps leur chit
                      aussi el doukali, ness el ghiwane

                      ou sinon est ce qu on peut dire ce que l on aime pas chez eux

                      saha aidkoum les marocains
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Une seule chose : Choumicha de 2M

                        Commentaire


                        • #13
                          Les marocaines.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben ma foi, deja ma futur femme je l'espere
                            Aussi j'aime bien l'esprit de revolte perpetuel qu'on les Algeriens ca fait bouger les choses, pour peu que ca soit guidé ^^
                            J'aime bien aussi le cahier de photos sur l'architecture colonial en Algerie, sur les paysages magnifiques de leur pays.
                            Et puis bien sur les Algeriens sont nos freres, et on leur souhaite tous Aid mobarak Said, et une joyeuse et heureuse année Inchallah.

                            Commentaire


                            • #15
                              "le nationalisme, c'est la guerre"
                              Merci pour votre méssage Grandloup

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X