Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens & Marocains, nous sommes condamnés à nous entendre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui Moumed c'est ce que j'entendais aussi par la
    On s'est bien compris ^^

    Commentaire


    • #32
      ca me donne une idée pour cet été, que je vais passer a oran, pour le mariage de mon cousin, je vais lui donner comme cadeau une djellaba de chez nous;
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #33
        @moumed
        132 ans de colonisation sa laisse des traces et si nous avons perdu beaucoup de nos traditions c'est à cause du colonialisme. l'Algérie a subi un "génocide de l'identité" pendant cette période.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #34
          Ils ont une excellente Hrira que les Oranais essayent d'imiter sans jamais y arriver!

          Reponse:
          Hna, khouya rak etgoul eklam el 3ayb. Les Oranais n'imitent personne ni pour la hrira ni pour la chtitha. On prefere notre bonne vieille calentica et puis c'est tout.
          Ce que j'aime au Maroc c'est Fatima de Beni Mellal. Yen3albou el poulitic.

          Commentaire


          • #35
            j'adoe la simplicité des marocains, leurs sense de l'hospitalité, leurs générosité.
            Depuis que je suis arrivées j'ai pas de moracains dans le cercle de mes amis, c'est comme des compatriotes, on se comprend sur pas mal de choses.
            J'admire une chose chez eux, je les trouve beaucoup plus soudés et solidaires que nous, ils sont entraide énormement, ce qui manque un peu aux algériens.

            Commentaire


            • #36
              Ce que j'aime au Maroc c'est Fatima de Beni Mellal. Yen3albou el poulitic.
              Ah tiens une femme de la region d'ou je descend
              Comme tu l'as dit la politique c'est bien mais qu'a petite dose
              Y'en a marre que ca envenime nos relations ^^
              Il faut relancer le tourisme entre nos deux pays pour que nos differents s'estompent^^

              Commentaire


              • #37
                voila un excelent topic,je ss à marrakech et j'ai l'occasion de rencontrer des algériens francais comme des touristes,ils sont trés gentilles et ils adorent le Maroc et certains achétent des appartements ici pour la retraite..
                moi je pense,qu'il ya un probléme de communication et des pré-jugés,et je propose un programme d'échange de visite entre nous...alors je me porte condidat pour commencer.

                Commentaire


                • #38
                  Ah tiens une femme de la region d'ou je descend
                  Comme tu l'as dit la politique c'est bien mais qu'a petite dose

                  Reponse:
                  J'ai rencontre un gars de Beni Mellal a la Reunion. On a vide environ 30 litres de rhum blanc en 10 jours.
                  Et je repete yen3abou el poulitic.

                  Commentaire


                  • #39
                    j'aime la boustilla, quoique j'ai pas encore gouté celle du maroc mais je crois pas qu'elle sera plus bonne que celle de ma mère
                    j'aime les tenus traditionnelle.

                    pour celui qui dit que les orannais essayent d'émiter la hrira marocaine, je crois que c faux, car la hrira oranaise n'a rien à avoir avec celle du maroc, c des recettes différentes et chacune a son charme par exemple la hrira oranaise est plus légère que celle du maroc
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #40
                      !!!!!!!!!!!!!!!

                      J'aime la culture marocaine...j'adore la musique marocaine, la cuisine, les caftans, la langue....et pleins d;autres choses...
                      J'ai de trés bons amis marocains, avec qui, le courant passe a merveille...
                      Pour revenir au titre du topic, je ne me sens pas condamnée a m'entendre avec les marocains, je le fais avec plaisir, or, etre condamner c'est etre contraint de faire quelque chose...

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai rencontre un gars de Beni Mellal a la Reunion. On a vide environ 30 litres de rhum blanc en 10 jours.
                        Oh my god lol 3 litres par jour lol vous devez etre à coté de vos pompes
                        Mais ca ne m'étonne pas d'un gars de beni mellal le super marché de beni mellal fait les plus grosses ventes d'alcool au maroc lol
                        Comme tu dis En3al bou al poulitik restons terre a terre de temps a autres (ca va etre difficil pour moi qui aimerait faire de la politique plus tard lol)
                        En tout cas fait attention a tes reins Le rhum c'est sucré mais ca devient salé quand il faut payé l'addition des années plus tard ^^

                        Commentaire


                        • #42
                          Oh my god lol 3 litres par jour lol vous devez etre à coté de vos pompes
                          Mais ca ne m'étonne pas d'un gars de beni mellal le super marché de beni mellal fait les plus grosses ventes d'alcool au maroc lol

                          Reponse:
                          Les Mellalis sont de bons vivants. Je me rappelle d'un copain qui m'a carrement laisse seul avec 800 000 dirhams pour aller de bon matin suivre une rouquine qui lui a plu.

                          Commentaire


                          • #43
                            Les Mellalis sont de bons vivants. Je me rappelle d'un copain qui m'a carrement laisse seul avec 800 000 dirhams pour aller de bon matin suivre une rouquine qui lui a plu.
                            C'est ou t'es vraiment un gars de confiance ou bien il devait être completement bourré lol et la fille completement canon ^^
                            He ben en tout cas toi t'en as vécu des histoires palpitantes
                            Continue à etre l'ambassadeur de ton pays chez nous; ca fait toujours plaisir d'avoir des gens de ta trempe ^^

                            Commentaire


                            • #44
                              J'aime ma copine Mona* .

                              J'aime bien leur architecture, leur tradition, leur humour, leur façon de parler me fait rire, Choumaycha comme plein ici.
                              Un des pays que je compte visité un jour nchalah.

                              Je me pose souvent la question, pourquoi ya plein de marocain sur FA, et pas de Tunisiens? H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire


                              • #45
                                Je me pose souvent la question, pourquoi ya plein de marocain sur FA, et pas de Tunisiens? H@
                                nous, Marocains et Algeriens, sommes inseparables

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X