Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les regards insistants.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    lonelyne a raison, c'est la durée le problème.

    adhrhar la prochaine compte jusqu'a 2 pas plus. au dela dis toi que tu déranges les gens. c'est une habitude a prendre )

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Samarkand,

      dans notre culture,un regard qui insiste est chose normale alors qu'en occident on apprend aux enfants a ne pas fixer trop longtemps les gens car c'est mal poli. ( 2 secondes sont tolérées mais guère plus)
      Il y a regard et regard...

      Même chez moi en Algérie on apprend aux enfants à ne pas regarder l'adulte quand il leur parle surtout quand il les gronde.

      Cependant entre adultes, pour ma part quand je parle à une personne j'ai besoin de la regarder par souçi de communication, les mimiques du visage sont aussi une forme de communication non verbale. Je trouve impoli de parler à une personne sans la regarder.

      Ce que je n'aime pas, par contre, ce sont les regards insistant des hommes de chez nous, loin d'être innocents. Un manque de tact, de finesse et d'éducation évidents.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        salut megane, oui je comprend mais on va te répondre,le fameux : " dieu m'a donné des yeux pour fixer "

        Commentaire


        • #19
          Pour ce qui est de roter, cela ne se fait pas non plus chez nous, pour les gens qui sont respectueux.

          je connais beaucoup de machos qui rotent sans retenue après les repas :22:

          Quand à montrer du doigt ca passe chez nous quand on ne pointe pas directement une personne, sinon c'est impoli aussi.

          Pour ce qui est de toucher physiquement son interlocuteur c'est courant chez tous les méditerranéens et plus tu montes vers le nord moins cela se fait.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Samarkand: ces regards sont doublement pervers quand le mec il cache sa femme et scanne celle du voisin.

            Alors Dieu il a bon dos, c'est surtout de la mauvaise foi...
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              tout ce qui est impoli l'est partout normalement ,sinon je voit pas pk fixer une personne souvent y'a rien a voir

              Commentaire


              • #22
                Ce qui m'insupporte : ces bonhommes attablés aux cafés des heures durant ou qui tiennent les murs et qui matent sans aucune gêne les femmes qui passent ...
                Les regards sont tellement lourds qu'on en arrive à trébucher ou à faire un détour au risque de se faire écraser par les voitures !
                Par contre, je n'aime pas les regards fuyants tout aussi malsains.

                Commentaire


                • #23
                  oui megane, digital mais souvent c'est a qui tournera le regard en dernier...

                  certains se sentent faibles s'ils détournent en premier....et jouer a ce jeu la c'est dangereux car tu trouvera toujours un plus gros fixeur que toi )

                  Commentaire


                  • #24
                    samarkand

                    quand il s'agit de personnes inconnus dans la rue par exemple souvent le regard ne dure pas bcp sinon c les paroles et apres les mains

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est plutôt rare c'est vrai . on trouve ça chez les hitistes drogués etc

                      Commentaire


                      • #26
                        Samarkand ce sont plutôt les femmes qui sont victimes des regards insistants et agressifs.

                        Mariée, maman, enceinte, rien ne les arrête ils sont là comme des animaux sauvages à guetter et à dévorer du regard tout ce qui passe devant eux.

                        Et après ca donne des leçons de pudeur et ca critique les autres cultures.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          tu as tout faux megane !!!


                          non je rigole c'est tellement vrai ce que tu racontes.si tu va leur causer,ils vont te dire qu'ils cherchent une fille vierge qui marche la tête baissée etc alors que leur rêve le plus grand est de voir ces femmes les regarder .....voir plus.

                          je te comprend, déja en tant qu'homme je me sent épié des fois alors si j'étais une femme...laisse tomber.

                          Commentaire


                          • #28
                            megane

                            oui les femmes ,je suis d'acc avec toi ,c elles qui subissent surtout ces regards menaçants des fois ,entre homme on osent pas bcp car ca fini tjrs en bagarre

                            Commentaire


                            • #29
                              Je déteste ces regards fixant qui te mettent à nu:22:, je n aime pas la proximité de ceux que je n ai pas choisit d approcher et pour les rots:22:

                              Samarkand,
                              quand je vais à Paris j ai souvent le sentiment d aller au bled....en voiture bloquee sur le periph j ai baissé ma vitre pour demander à l autre si il voualit ma photo....

                              on peut regarder mais pas fixer
                              on ne s approche pas au point de sentir le souffle de l autre
                              On ne me touche pas quand on me parle au risque de s en prendre une
                              Et on retient ses rots en public.

                              Et j ajoute je ne fais pas la bise à ceux que je ne connais pas homme ou femme: je serre la main...et encore.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #30
                                Il vaut mieux ignorer, et ne pas se prendre la tête avec ça...

                                samarkand777

                                Il y a mille histoires qui ressortent dans ma tête à cause de ce topic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X