c'est mieux que le Danemark zaama?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment les musulmans sont vu au Quebec?
Réduire
X
-
Croco
... Pas de cités maghrébines... mais kayen des cités... pas beaucoup d'Algériens, si ça t'intéresse... le personnel de notre ambassade est très gentil, ze te zure...
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
B'jour Megane
Donc tu as créé ce topic pour répondre aux gens qui dénigrent la France ?
Toi aussi tu te vantes d'arriver à l'urgence et d'être prise en charge rapidement en dénigrant notre système de santé québécois
Moi , je ne dénigre aucun pays , chacun vit où il veut et aime le pays qu'il veut
Tu aimes la France , tant mieux pour toi ,bssahtek
Ce n'est pas en dénigrant tout un pays , que tu prouves ton amour pour le tien
Commentaire
-
Sabahe,
Encore une fois c'est Humani qui avait commencé par comparer et pas moi et je lui ai dit que votre système de santé en particulier ne m'attirais pas du tout, lui n'en a pas été vexé.
Pourquoi tu te sens vexée?,
tu remarqueras que c'est vous (en particulier qui vivez au Canada) qui commencez par vous vanter et critiquer la France moi je n'ai fait que défendre mon point de vue.
Relis et tu verras, nous sommes tous des algériens, mais que chacun essaie d'être heureux là où il est sans être obligé de dénigrer les autres, je suis d'accord avec toi à 100%Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Megane
Je ne suis pas vexée
Je t'apprécie sans te connaître et je te respecte
Mais ce topic , j'ai senti que tu veux vraiment dénigrer le Canada , Ya beaucoup de choses négatives que tu as cités
Moi , je n'ai jamais critiqué la France ,
Oui , notre système de santé est pourri , je ne l'ai jamais caché , j'en ai parlé ici avec Elissar , avec tout le monde et Ca me dérange pas de le redire , on attend longtemps à l'urgence
Je te rassure je ne suis pas fâchée
Toi aussi , tu n'as pas à être fâchée
3ib , on est des algériens et on se chicane .....on devrait pas wallahDernière modification par sabahe, 04 avril 2016, 17h42.
Commentaire
-
Sabahe,
Je t'apprécie aussi et tu le sais bien.
Je t'assure que dénigrer ce pays n'étais pas mon intention, je n'ai rien à y gagner.
Si vraiment je me rend compte que c'est le cas, je demanderai la fermeture du topic.
Quand je parlais d'algériens de l'étranger qui dénigraient la France je ne te visais pas toi personnellement,mais d'autres personnes qui n'auront pas de mal à se reconnaitre je pense, il y en a plusieurs, j'avoue que je ne me souviens pas t'avoir lu dire quelque chose dans ce sens.
Je ne pensais vraiment pas que ce topic allait prendre cette tournure, ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu.
Je ne voudrais pas que cela crée un malentendu, ce n'est pas le but non plus.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Je rejoins Rollon, le Quebec c'est la France.
Tous les Français immigrant ici te le diront.
Le Québécois parle français mais ce n'est pas un Français, il est d'abord américain. Et plus ca va, plus les Québécois de souche française sont minoritaires. Il y a de tout ici, les plus nombreux sont de souche européenne, française, italienne, portugaise, espagnole, irlandaise, écossaise, anglaise.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Sabahe
Toi aussi , tu n'as pas à être fâchée
3ib , on est des algériens et on se chicane .....on devrait pas wallahHope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Le Québécois parle français mais ce n'est pas un Français, il est d'abord américain. Et plus ca va, plus les Québécois de souche française sont minoritaires. Il y a de tout ici, les plus nombreux sont de souche européenne, française, italienne, portugaise, espagnole, irlandaise, écossaise, anglaise.
C'est justement cette minorité qui affiche une intolerance vis a vis des musulmans...
Commentaire
-
ca n'a strictement rien à voir.
Tous les Français immigrant ici te le diront.
Le Québécois parle français mais ce n'est pas un Français, il est d'abord américain. Et plus ca va, plus les Québécois de souche française sont minoritaires. Il y a de tout ici, les plus nombreux sont de souche européenne, française, italienne, portugaise, espagnole, irlandaise, écossaise, anglaise.The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
Le Québécois parle français mais ce n'est pas un Français, il est d'abord américain.The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
Saha Bachi,
C'est justement cette minorité qui affiche une intolerance vis a vis des musulmans...
Dans les grands centres, Montréal, Québec, Sherbrooke, Hull, Trois rivière, Rimouski, les Québécois sont indifférents vis à vis de toutes les religions. Il faut dire que les musulmans n'y font pas du prosélytisme non plus.
Paradoxalement, là ou il n'y a presque pas de musulmans qu'on est le plus intolérant et c'est dans les régions, dans les petites villes éloignées des grands centres.
Mais ces gens là sont si conservateurs qu'ils se méfieraient de leurs cousins de petites villes voisines héhéhéDernière modification par Bachi, 04 avril 2016, 18h19.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire