Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrivèe dans un nouveau pays: Combien de temps pour se sentir chez soi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shadok,
    chez soi c est souvent associè au lieu ou les enfants grandissent.
    apres y a la nostalgie c est autre chose....

Amar,
    y a pas de raison particulieres pour bouger...c est un besoin, une nècessitè parfois....jusqu au jour où
    Always on the sunny side.....

Commentaire

chez soi c'est la ou si tu creuses tu trouves des vestiges historiques representant ton identité ! ça n'a rien a voir avec les enfants! _tu peux creuser autant que tu veux a paris tu ne remonteras jamais l'epee de jugurtha _ je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils se sentent chez eux ,chez les autres ! ça doit etre des seouds

pour moi l'identité est lié intrinsequement a la terre ,quand on est croyant on doit considerer que si dieu nous place quelque part c'est pour y rester _tout deplacement est contraire a sa volonté ...la nostalgie c'est autre chose !
      Dernière modification par asdecoeur, 03 avril 2016, 20h19.

Commentaire

Asde couer,

ce n est pas parce que TU n arrives pas à trouver un chez toi que les autres ne le peuvent pas.
        Always on the sunny side.....

Commentaire

J'ai commencé à me sentir chez moi au moment ou j'ai commencé à faire partie de la société et c'est passé par le travail. Mais ça c'est concrétisé au moment ou j'ai eu mon premier enfant soit 3 ans après.
          pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Combien de temps pour se sentir chez soi ?
            au fil de ma vie , j'ai vécu dans plusieurs pays dans lesquels je n'ai pas eu de mal à m'intégrer...j'ai la chance d'être de celles qui s'adaptent facilement...
            Arrivée à bon port !

Commentaire

Oui c'est vrai Frieda, j'ai bougé pour un stage à l'université de Barcelone et pour installer ma fille à Londres...
              Je suis bien à Saint-Chamond depuis 40 ans, juste une escapade dans la campagne, 10 ans...
              Et là en principe je vais aller m'installer au Portugal, inchallah...

Commentaire

Un ami, après avoir vécu presque 15 ans au Canada, m’a dit : "Je ne me sens pas chez moi ici, ni en Algérie. Peut-être que mes enfants nés au Canada se sentiront chez eux".
                Je le comprends. C'est le problème de la 1ere génération, quel que soit le nombre d'années passés, on reste entre deux feux. Je me sens extrêmement bien ici, j'ai été extrêmement chanceux de pouvoir étudier ici, faire ma vie, fonder une famille mais je ne me sens pas définitivement chez moi. L'appel du pays est toujours là lancinant.
                Une fois, en Algérie, c'est la même chose, on n'est pas tout à fait chez soi et on a hâte de repartir.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui c'est vrai Frieda, j'ai bougé pour un stage à l'université de Barcelone et pour installer ma fille à Londres...
                  Je suis bien à Saint-Chamond depuis 40 ans, juste une escapade dans la campagne, 10 ans...
                  Et là en principe je vais aller m'installer au Portugal, inchallah.
                  laisses moi deviner ta femme est portugaise

je connais des algeriens qui ont epousé des marocaines ,ils ont construit au maroc ,y a toute une rue comme ça que des algeriens

c'est la femme qui determine leur chez eux ,ils sont fragiles les pauvres

Commentaire

Bonsoir

on quitte sa famille, ses amis, ses repéres, parfois on change de langue....pas facile de se crèer un nouvel environnement social ....
                    Le temps d'apprendre la langue et avoir une activité ( travail, etudes...), le reste se fait tout seul je pense. Petit a petit l'oiseau fait son nid.
                    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

c'est quoi se sentir chez soi ailleurs , je sais meme pas le definir - est ce avoir un travail ,un logement ,payer des impots si c'est ça je suis chez moi mais ça me parait pas suffisant ! surtout qu'en france on peut pas tellement se sentir chez soi tellement y a de nationalités ,y a des chinois ,des indiens,des africains noirs , des africains du nord ,des cambdogiens, des anglais ,des turcs des tunisiens ,des marocains ,des kabyles ,des egyptiens !!!y a meme quelques français c'est quoi ce chez moi dont vous me parlez _ on peut pas etre tous chez soi _ y a surement quelques uns en trop

moi je pense qu'on se sent chez soi uniquement quand tu sors dans la rue et que tout le monde te ressemble _d'ailleurs les français commencent a voter a l'extreme droite parce qu'ils pensent qu'ils sont plus chez eux a cause de nous !

Commentaire

Non asdecoeur, ma belle-soeur est mariée avec un portugais, moi je suis mariée avec une bedjaouie...
                        Pour la fragilité, je ne pense pas que ce soit ce qui me définit, mais c'est bien le dernier de mes soucis de savoir ce que les gens pensent de moi et plus particulièrement un olibrius comme toi...
                        Pour ta gouverne, je voudrais finir mes jours au soleil et quand on vit avec une personne, il est souhaitable de déterminer à deux ce qu'on fait de sa vie...
                        Je pourrais te dire que mes nuits valent plus que tes jours mais ce serait inutile donc je vais continuer à être heureux et comblé, tout simplement en faisant confiance à la vie...

Commentaire

encore des amalgames, des confusions entre le "chez soi" et le "parmi sa meute". entre "s'installer" et le "s'approprier son territoire"... oeilfermé

ok ok je sors de ce Partir/Rentrer Saison 02, sinon cette fois mon petit doigt me dit que ça risque de bifurquer non pas vers les femmes mais vers la religion..le drame !
                          Dernière modification par GLP, 04 avril 2016, 01h55.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Sincèrement, je me suis sentie chez moi quand j'ai arreté de tout comparer ou tout ramener à l'Algérie. J'aime mon pays mais il fallut que me détache de lui pour me sentir chez moi ailleurs.

Les premières années, le pays me manquait trop. Franchement la, si c'est mes parents je pourrais ne pas y aller. Je prends toujours plaisir à y aller mais je me sens bien ici et c'est chez moi.

Je pense que le plus dur est de se détacher de son pays. Certains n'y arrive jamais. Ils ne sont bien nulle part.

Commentaire

Pour ma part c'est la 3eme fois que je m'installe dans un nouveau pays, a ce rythme je ne suis pas bien parti pour connaitre la sensation d'etre chez soi...

Commentaire

Citoyen du monde Diamond, tout le glob peut être chez toi, la class ^^
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X